Bonjour,
Ma moto démarre et roule très bien quand elle a été immobilisée quelques jours. Et puis au bout de 3 jours d'utilisation, elle commence a mal démarrer, tiens pas le ralenti à froid et m'a plus de puissance.
Elle broute comme si elle était engorgée d'essence et il y a une forte odeur d'essence qui se dégage. Il est arrivé un fois qu'elle fuit l'essence et puis plus de fuite. pas de durite persé.
On a changé les bougies, le filtre à air, ainsi que la syncho des carbu.
Il y a un pot mig est ce que ca peut venir de la ? Pourtant, l'orsqu'elle roule bien, c'est un régale et puis d'un coup elle re-déconne. Je ne sais plus quoi faire.
Alors au secours aidez moi, que se passe t'il ?
Bien cordialement. Mag :angel:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma 600 fazer à un pb d'arrivée d'essence mais quoi ?
-
magfazer
- Inscrit(e)

ma 600 fazer à un pb d'arrivée d'essence mais quoi ?
Un 600 fazer qui tourne bien, est trop de la balle.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
magfazer
- Inscrit(e)

-
FABRE
- Touriste

-
fzr axel
- Mob

phil a écrit :tes cuves sont sales, ou tes carbus sont encrassés on dirait ...
l'essence fuit par le trop plein des cuves de carbus, car les flotteurs dooivent rester coincés ... ou les gicleurs sont bouchés ...
:+1 C'est le syndrome de la tondeuse à gazon
Si ta bécane est restée un moment sans tourner l'essence s'évapore des cuves et le flotteur descend.
Jusqu'ici pas de problème majeur, mais si l'opération se renouvelle plusieurs fois, un dépot de "caramel" va venir bloquer l'axe sur lequel pivote ton flotteur qui reste tjrs en bas; donc arrivée d'essence permante
De plus une fois que tu as demarré, ton flotteur à tendance à se coincer en position haute et ne permet pas suffisament de débit............ta belle tourne sur 2 pattes ou bien cale.
Obligation de nettoyer tout ça avec un nettoyant spécial carburateur qui va dissoudre cette saleté! Chez tous les bons mécanos ou Feu vert suivant appros.
Ouverture de la boite à air et plusieurs pulvérisations; sinon démontage des cuves!
Si ta bécane est dans un local chauffé l'hiver et qu'elle ne tourne pas un moment; ce sera rebelotte!
Faites tourner vos meules 10 minutes par semaines et plus de problèmes!
C'est aussi valable pour les tondeuses!
:moto1:
:fazer