Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage amortisseur arriere

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Seth
Mob
Mob

Reglage amortisseur arriere

Message par Seth »

Bonjour bonjour,

en ce jour du mois de février, je vous expose ma question débile du jour.
oui je suis une quiche en mécanique et alors .... naaa :langue:
mais c pas grave je la pose quand meme :lol: :lol:

bon alors,
étant un poid extra léger - quoi je suis pas crédible quand je dis ca !! - je voudrais savoir comment on regle l'amorto arriere :coco17:

pour info, il s'agit de ma premiere moto et je ne sais pas par ou commencer.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir la dessus.

Seth.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ben, pour commencer, rechercher est ton amie...

Sinon, si tu es débutant ne touche à rien et commence à apprendre à connaître ta moto. Ca ne sera qu'après quelques milliers de km que tu saura évaluer les changements de comportement de la machine en fonction des différents réglages.

Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

:? Si tu ne trouves pas la bague de réglage de l'amorto, je te conseille une alimentation très riche en glucides et matières grasses qui te permettra de prendre du poids très rapidement et tout rentrera dans l'ordre.... :jesors
Fluctuat Nec Mergitur

Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Malgré les conseils de Little Bouddha, tu peux aussi passer voir ton cons...ça va pas lui prendre beaucoup de temps pour modifier la bague de l'amorto...en lui disant ton poids...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

c'est sous ta selle ... tu choppe le bout de fer avec une forme bizare dans ta caisse a n'outils ... et tu tourne l'espace de pot de yaourt ajouré ...

c'est marqué dans le livret du proprio page 3.15....
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

vu que personne va te le dire :langue: :langue: :langue: au niveau de la bague,c'est gradué de 1 a 7 je crois,1 c'est mou et 7 c'est bout de bois,a toi de trouver ton réglage !! ;)
en r1 sinon rien..........

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Merci de vos réponses,

pour ce qui est de "rechercher" :
j'ai essayé et ormis me restituer l'ensemble des messages contenant "arriere" soit grosso merdo quasi toutes les pages du forum, rien de bien interressant étant donné que la majorité des sujets ne comportent pas un titre super explicite et des contenus tournant tres rapidement au flood, l'utilité de la fonction recherche ne fonctionne de facon efficace que dans 5% des cas !!! :cry: :cry:

pour ce qui est de mon cons, merci du conseil Delorme. Je voudrais juste essayer à m'y mettre un peu. J'ai pas besoin du tuto ou CR avec forcément des photos, disons que les réponses de Skyloup et Max, que je remercie, sont concises et tres explicites.

pour ce qui est du poid, c'est bien pour ca que je me tracasse un peu de mon amorto arriere !! je penses pas avoir besoin d'un régime hypercalorique mais plutot d'un hypo !! d'ou ma question sachant qu'il m'arrive de temps en temps de faire du duo.

Raph , je comprend bien qu'il me faudra pas mal de kilometres pour arriver a bien appréhender le comportement de ma machine mais déja aujourd'hui je sais que de par mon poids (110k) il faut que je change le réglage, d'ou ma question niaise peut etre mais importante a mon sens.

little bouddha j'ai pas bien pigé ton humour mais bon ce doit etre mon régime alimentaire qui veut ca !! :teuteul: :D

Bonne route a tous.

Seth

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

on est la pour sa !!

;)

si tu fais 110 kg le mieux et de tourner la bague plus vers le 7 ,surtout si tu fais du duo !! ;)
en r1 sinon rien..........

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Effectivement Seth, il faut dans ce cas là que tu règles ta bague d'amorto vers le 7...Teste sur quelques kms et ensuite tu peux peaufiner ton réglage ! Quoiqu'il en soit, un réglage dur devrait suffire à te donner plus de sensation aussi en fonction de ta conduite. En ce qui me concerne je pèse 85/86 kg et je règle assez haut dans la graduation car je sens davantage la qualité du revêtement si je veux envoyer un peu ;)
Quant à mon 1er post c'est du joke :lol: :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Merci pour les précisions tous les 2 :D
Je vais me pencher sur le réglage en suivant vos conseils et les précisions précédentes pour trouver la bague de réglage apres avoir ajusté mes lorgnons :lol: :lol:

Bonne route.
Seth

Répondre