Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Compteur
-
So6
- Touriste

Compteur
Salut a tous
voila je parlais de changer le compteur de ma fz6 2006 par un de s2 et la une discution est parti sur: est ce le compteur ou le cdi qui affiche les kms?
c'est a dire dans mon cas si j ai 10000 kms actuels que je change avec un s2 d occasion a 5000 kms qu es que va afficher le compteur sur ma mienne
merci d avance j espere que je suis assez clair
So6
voila je parlais de changer le compteur de ma fz6 2006 par un de s2 et la une discution est parti sur: est ce le compteur ou le cdi qui affiche les kms?
c'est a dire dans mon cas si j ai 10000 kms actuels que je change avec un s2 d occasion a 5000 kms qu es que va afficher le compteur sur ma mienne
merci d avance j espere que je suis assez clair
So6
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
-
max fz6-n
- Baïker

-
johnglenn
- Twin poussif

- blackaerox14
- Pocket Bike

- EL D
- Zone rouge

blackaerox14 a écrit :Oui c'est sur que ca triche. Mais si le gars qui la rachète après se renseigne, il vera que les 2006 n'ont pas ce compteur et qu'il a été changé!
A par ca tu sais si le cablage est le même? Car il y a un compte tours à aiguille...
Ben non, quand tu revends...tu remets l'ancien..
pas de problème de montage....le prix neuf est de + de 500 euros...il faut attendre un peu pour en trouver un d'occas...non :coco17:
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- jeanfzs26
- Mob

- EL D
- Zone rouge

jeanfzs26 a écrit :faut espérer qu'au niveau de l'électronique il reste une trace du changement. Et puis à la revente va expliquer une moto sans kilométrage mais avec une usure générale en rapport avec le kilométrage réel. :teuteul:
Ca je te l'accorde.....sur le fond...mais si tu vois ma moto...je suis convaincue que tu te tromperas de plusieurs milliers de km vu son état...
V
-
So6
- Touriste

merci pour toutes c reponces mais perso je pense que le cdi doit quand meme avoir en memoire le nombre de kms justement pour eviter la fraude pour la revente.
Un de vous a deja fais le test sur la sienne pour m assurer ce changement de kms ??
Merci
Un de vous a deja fais le test sur la sienne pour m assurer ce changement de kms ??
Merci
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
- EL D
- Zone rouge

So6 a écrit :merci pour toutes c reponces mais perso je pense que le cdi doit quand meme avoir en memoire le nombre de kms justement pour eviter la fraude pour la revente.
Merci
Et si tu changes le CDI :coco17: ...ils sont ou les km :coco17: ...le CDI ne garde pas ça en mémoire.....
V
- Djobil
- Pocket Bike

Je pencherais aussi sur le fait que seul le compteur renseigne le nb de kms de la moto (mise à part son état
) d'ailleurs les prix prohibitifs pratiqués sont en autre pour limiter la fraude...
Me souviens d'un facture d'un compteur de DTR125 (le même, pour les connaisseurs de Yam XT et autres trails) qui est donc une pièce vendue encore de nos jours et qui a plus de 20 ans (et le design qui va avec) : 1600F= 250€...pour un vulgaire boitier carré avec une aiguille...mais c'est le genre de pièce qu'on ne change que très rarement...ou en cas de fraude ...
Me souviens d'un facture d'un compteur de DTR125 (le même, pour les connaisseurs de Yam XT et autres trails) qui est donc une pièce vendue encore de nos jours et qui a plus de 20 ans (et le design qui va avec) : 1600F= 250€...pour un vulgaire boitier carré avec une aiguille...mais c'est le genre de pièce qu'on ne change que très rarement...ou en cas de fraude ...