Bonjour à tous,
Hier après midi je me suis attaqué à la vidange de ma fouche sur ma moto.
FZS 600 Fazer 11/2003 18 000 km.
J'ai tout démonté comme un grand qui va bien, nikel.
Seul petit hick, lorsque j'ai mesuré la longueur des ressorts, je tombe à 316mm des deux cotés.
La revue technique (m98) et le manuel d'atelier Yam font état d'une longueur mini de 319 mm.
A première vue, mes ressorts sont donc HS.
Mais lorsqu'on regarde de plus près la revue et le manuel d'atelier, ceux ci ont été édités sur un modèle 98 qui n'avait pas de réglage de précontrainte.
Ma question est quelle longueur de ressorts avez vous sur les votres ou avez vous la longueur mini pour les modèles 2002 / 2003.
Merci à tous et bonne route ;o)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Longueur du ressort de fourche
- goyo06
- Touriste

Longueur du ressort de fourche
:wrazz: La cote d'azur ca déchire !!! :wrazz: Les Pilot Power aussi 
- fazer80
- Païlote

bonjour pour vidanger tu n avais rien a demonter ! faut pas confondre vidange et demontage en s inspirant du CR mal intitule !
la longueur des ressorts pour les fourches reglables est de 316,8 mm tu n as donc pas de soucis a te faire c est ok! pour le remplissage il faut sy prendre en deux fois ,mettre une partie de l huile pomper puis faire le complement !
la longueur des ressorts pour les fourches reglables est de 316,8 mm tu n as donc pas de soucis a te faire c est ok! pour le remplissage il faut sy prendre en deux fois ,mettre une partie de l huile pomper puis faire le complement !
- goyo06
- Touriste

- gillesbert
- Baïker