Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

niveau tarif de revente

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
izno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

niveau tarif de revente

Message par izno »

Bonjour à tous

je possède un faz bleu modèle de juin 2002, qui totalise 26200km.
je désire la vendre et je voulais savoir si le prix que je souhaite en tirer est acceptable ou pas.
Sachant qu'elle est gavée d'options (raz de roue, passage de roue doubles feux a leds, pot inox monte haute, sabot protector, jante blanches et bulle aeromax)
les révisions ont toujours été faites en temps et en heures par un professionnel (j'ai les factures), la dernière en date est très récente avec les plaquettes avants et la vidange de la fourche en plus.

l'état des pneus est quasi neuf à l'arrière et mi usure à l'avant.

je pensais en tirer 4000e

qu'en pensez vous? trop cher ou pas assez ?
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

difficile à dire malheureusement : les personnnalisations font baisser le prix de vente de la moto

pour ce qui est de la vidange de fourche etc c'est compris dans la révision des 24 000. L'entretien régulier c'est pas un plus pour moi c'est juste normal.

je dirais un peu moins mais pas de beaucoup. 3500.. :roll:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
izno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par izno »

je ne savais pas que les options faisaient baisser le prix des motos, je pensais le contraire; sinon pour les révisions, la concession yamaha préconise des révisions tous les 10000km ou une fois par an, je trouve ça un peu trop espacé à mon gout donc du coup je reste sur le systeme des fazer antérieur au mien (donc tous les 6000km), c'est pour ça que je l'ai rajouté a mon descriptif de moto.

en tout cas merci de ta réponse !!!

;)
fun is not a straight line !!!!
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

3500....faut pas pousser non plus... :roll: certains vendent des models 2000 avec plus de bornes a ce prix là.

Tu aura beau avoir x option sur ta moto, ce n'est pas ca qui fera la vendre plus chere (enfin c'est ce que je pense), par contre ca le fera peut etre partir plus vite ...

Perso lorsque j'achete une moto, je regarde pas les options...(rien a taper quelle est un super sabot avec halogene qui tue sa mere :drinking: ) je prefere mettre de l'argent dans l'essence, pour partir en week end ou faire de la piste ;)

mais a mon avis elle partira plus entre 3800 et 3900.

Pour la mienne (que j'essaie de vendre) 2003 et 33000kms ben j'espere en tirer un peu plus, je suis pas pressé donc je ne la brade pas
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

oui en meme temps on est en 2007 et votre model n'est plus fabriqué, par exemple on peut toucher un z 750s neuf de 2006 pour 6000 euros !!

alors je trouve que 4000 c'est vraiment trop pour des motos de 2002 ...

ps : j'ai eu la mienne a 3500 acheter a qqun du forum c'est une 2003 avec quelques options qui etaient dessus tant mieux et surtout 20 000km ...

faut arreter de se toucher le zizi un peu :teuteul:
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

chaze a écrit :oui en meme temps on est en 2007 et votre model n'est plus fabriqué, par exemple on peut toucher un z 750s neuf de 2006 pour 6000 euros !!

alors je trouve que 4000 c'est vraiment trop pour des motos de 2002 ...

ps : j'ai eu la mienne a 3500 acheter a qqun du forum c'est une 2003 avec quelques options qui etaient dessus tant mieux et surtout 20 000km ...

faut arreter de se toucher le zizi un peu :teuteul:

Les Z750S...ben personne en veut...donc ils peuvent bien les brader.... :langue:

Si les gens veulent brader leur motos, ils sont libres de leur choix, mais peut etre qu'ils ont aussi besoin d'argent au moment ou ils la vendent, ou peut etre que tu as tt simplement fais une bonne occas (comme c'etait le cas pour la mienne)

3500 ca correspond plus a un modele 2001...

et perso, ton lieu d'habitation joue pour la vente....a mon avis je mettrai moins de temps a la vendre en etant sur Lyon (region rhone alpes) qu'en etant dans la creuse...

PS : je me touche ce que je veut d'abord :twisted:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=2264 là effectivement il se touche plus que le zizi :D
Image
izno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par izno »

bon sinon, c'est sur, je table pas sur les accessoires pour la vendre, mais bon après c'est une question d'esthétique et de gout de chacun. Certains vont vouloir une moto d'origine , d'autres voudront un modèle un peu plus personalisé.

après, quand je fais des simulations de prix, j'ai sur l'argus 3400e a peu près, et sur la centrale, 4600e. Donc bon y a quand meme un sacré ecart.
Je pense que le kilométrage compte aussi donc ça réhausse le prix de vente.

comme le ptitducky, le lieu peut jouer sur la vente, dans le sud les motos sont plus cotés je trouve.

bon en tout cas, merci d'avoir donné vos avis.

;)
fun is not a straight line !!!!
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

j'ai justement acheter la mienne dans le sud ... sinon le site lacentrale il ne faut pas s'y fier pour info il coté ma voiture a plus de 4000 euros une essence de 1994 avec 178 000km .... je l'ai vendu 2300 et j'aurais pas pu en tirer plus ca c'est sur ....
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

a ce qu'on m'a dit, la cote de la centrale est basée sur le prix des annonce de ... la centrale, il s'agit donc d'une moyenne des prix affichés, et non des prix de transaction...

l'an dernier, j'ai acheté une clio affichée a 6000 que j'ai payé 5200...
Pourri soit qui mal y penche !
Répondre