Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bequille centrale : question de ptit nouveau

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
N-Joy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bequille centrale : question de ptit nouveau

Message par N-Joy »

Salut à tous.

Heureux possesseur de ma Fazer depuis ..... hier soir, je n'arrive pas à la mettre sur la bequille centrale.

Je me doute bien qu'expliquer comment faire est plutot difficile dans un message, mais si vous aviez un ou 2 conseils:

Pied gauche ou pied droit sur le bras de levier, les 2 mains sur le guidon ou 1 devant une derriere ? etc

Merci.

8)
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

pieds droit.. une main devant et une derriere. La main sert surtout à delester et tu dois mettre tout ton poids sur le pieds.

gaffe aux chaussures qui n'adherent pas
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Invité

Message par Invité »

Salut N-Joy

Je commencerais par te recommander de faire une petite présentation de toi dans le forum "PRESENTATIONS" car cela permettra aux FAZERMEN et aux FAZERWOMEN de cerner un peu plus leur nouveau pote ;)

Pour la béquille centrale, je te recommande de bien faire attention à deux choses :

- Que la moto soit bien droite pour que les deux pieds de la béquille soient bien en contact avec le sol. Ca peut paraître évident et pourtant......

- Que ton guidon soit bien perpendiculaire à la moto. Si tu as un tant soit peu d'angle, cela complique la montée sur la béquille centrale.

Une fois ces deux points vérifiés, tu positionne ta main gauche sur le guidon. La main droite sur la poignée qui ce trouve en haut à droite de ta platine de cale pied. Ton pied droit sur l'ergot de la béquille centrale.
Maintenant viens le mouvement.
Tu pousse ton pied droit (celui de l'ergot) vers le sol en soulevant l'arrière de la moto avec ta main droite (celle de la poignée de la platine cale pied)

Normalement ta machine doit monter toute seul vers sa position de stationnement sur la centrale............

Vala bon courage pour la suite et n'oublie pas de nous dire qui tu es ;)

Chefgob
yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

bas c'est la 1ere choses qui m'ont fait faire au plateau! :?
sinon suis les conseil de chef et tu y arrivera sans prob! :P

euhhhhh les tiens aussi friskey :P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]
ritchy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ritchy »

8) rien à ajouter, si ce n'est que si tu le fais bien, sur un sol bien plat et la bequille bien posée sur ses 2 pieds, en jouant avec le poids de tout ton corps sur le pied droit, tes bras ne feront aucun effort et ton dos te remerciera plus tard !!!

avant j'avais un FJ1200 et avec mes 60kms no problemo !
alors un Fazer ... tu dois y arriver !
friskey.en.short
Baïker
Baïker

ritchy a écrit :8)
avant j'avais un FJ1200 et avec mes 60kms no problemo !
!

avec tes 60 kms? :shock:
TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

et encore ... au repos ... heuml dsl

:jesors
- TeuL - Twin Powa -
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

ayant parfois des petits probs de dos (on ne rigole pas dans la salle !), les solutions qui m´avaient été montré ne me satisfaisait pas, surtout l´histoire de soulever en mème temps que de tenir etc....
J´ai alors observé mon cons, qui n´étant pas grand , peut d´une facilité déroutante béquiller toutes sortes de motos sans effort apparant.
Sur un sol droit et stable, je pousse de mon pied droit l'ergot vers le sol et une fois qu´il touche le sol, je met tout mon poid , sans effort ,sur l´ergot de la béquille et la bécanne monte toute seule.
Ma sciatique m´en est reconnaissante !!
a++
ritchy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ritchy »

pas jeune le douda !!!!

sinon je fais plutot 60kg et non pas 60kms ... merci @friskey.en.short
mais si je demande à ma copine, je dois pas en être loin :D !!!!!
friskey.en.short
Baïker
Baïker

tu roules trop ;)
attention vos propos derapent monsieur
Verrouillé