Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TOURNE SUR 3 CYLINDRES

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

TOURNE SUR 3 CYLINDRES

Message par LEMICHE »

salut a tous, apres 15 jours sans moto, cet apmidi, petite eclaircie, je sors la moto.plein fait, pression ok,ca ratatouille un peu, je me dis c est normal elle est froide, elle n a pas tourne depuis quinze jours, mais au fil des kms toujours pareil et je me rends compte qu elle tourne sur 3 pattes.je passe chez un mecano du coin, il me dit surement bougie ou alors filtre a air ou carbus, synchro, nettoyage cuves ou le tout...qu en pensez vous?mon faz a 14000 kms , n a jamais eu de grosse revision, est de 2000 et je l ai achete il ya un mois.le precedent proprio a fait la revision des 6000 kms, puis a fait les revisions lui meme, vidange, filtre pneus.par contre bougies non, filtre a air non,carbus non, il ne roulait pas beaucoup...pensez vous qu il faut que je fasse une revision approfondie, ou je peux attendre les 18000 kms?je vais m occuper deja du probleme car elle ne tourne pas rond et je verrai ensuite, merci d avance pour vos conseils... A BIENTOT :cry:
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

il me semble que les bougies c'est tous les 6000 km qu'ils preconisent de les changer.regarde si tes anti parasites sont bien branché sinon tu prends un eclateur ou tu demontes tes bougies que tu mets a la masse sur ton bloc moteur et tu mets un coup de demarreur et tu vois ainsi si tu as un arc electrique a ta bougie.Sinon tu demarres tu mets des coups de gaz voir si t'as pas une merde dans un carbu qui pourrait boucher un gicleur.
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

pour moi aussi, je vérifirai d'abaord les bougies ( surtout si elle n'ont pas été changées) et après le filtre à air. Je pense qu'après ça doit aller.
Image
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

merci je m occupe de tout ca ce wend, je vous tiens au courant bonne soiree A+++
lemiche adonf
FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

yoon29 a écrit :il me semble que les bougies c'est tous les 6000 km qu'ils preconisent de les changer.r

6000, mini, mais si elles ne posent pas de soucis le maxi, préconisé

est 12 000 kms Alors le raisonnable est dans cette fourchette. :teuteul: :teuteul:
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

FABRE a écrit :
yoon29 a écrit :il me semble que les bougies c'est tous les 6000 km qu'ils preconisent de les changer.r

6000, mini, mais si elles ne posent pas de soucis le maxi, préconisé

est 12 000 kms Alors le raisonnable est dans cette fourchette. :teuteul: :teuteul:

perso je vérifie les miennes tous les 6000kms comme prévu et je les change systématiquement à 24000 bonnes ou pas.

Après ça je peux citer l'exemple d'un pote motard:

-petite discussion sur l'entretien et le collègue m'explique qu'il le fait lui même, que sa meule tourne du feu de dieu et qu'au moins ce qu'il fait est bien fait (il est informaticien lps_pensif ); lps_bravo quand on le voit, on ne l'imagine pas dans la graisse! ;)

-je lui propose mes services pour une très grosse révision, échange des roulements de roues et disques de freins en sup.; sa bécane arrivant à 80 000 kms.
-arrive le démontage des bougies et là............plus d'electrodes; les bougies nues :shock:

il n'avait jamais pensé à les contrôler! Elles étaient d'origines :shocked!:

Et cette foutue bécane, un 900 bol d'or, démarrait au quart de tour et tournait comme une horloge! :o
:fazer
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Idem, je les change si ça ne fonctionne pas correctement... sinon, j'applique la règle : "touche pas à ça ptit con !" ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
maniac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maniac »

essaie bougie

ensuite vide tes cuves de carbu

nettoie le filtre

si c'est tjr pas ca , nettoyage carbu, syncro richesse et ca seras réglé

mais dans tout les cas la syncro et tt meme si ca marche...c'est tjr mieux!
faz street noir 34dada
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

une tite question siouplait.en quoi le filtre a air empecherait l'allumage d'un seul cylindre?merci.
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

salut et merci les gars, j ai depose ma belle ce soir chez mon petit mecano du coin et il m a dit comme vous, surement gicleur bouche, mais il m a dit aussi que tant que ca soit demonte il va changer aussi les bougies + certainement synchro, c est bien un petit mecano car au moins il ne pousse pas a la conso. bonne soiree
lemiche adonf
Répondre