Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Attention!Urgent avis au moto dont les feux son couplés!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Toon's
Touriste
Touriste

Attention!Urgent avis au moto dont les feux son couplés!

Message par Toon's »

Salut a tous ,je lance un appel à tout les personnes qui ont couplés leur feux a partir du commodo(Fil vert liseret marron).
Sans vouloir vous allarmer liser ce mail il peu vous faire économiser BEAUCOUP d'argent.
Je vous raconte la galère dans laquelle je suis!:
Voyant sur un des postes que beaucoup de personnes couple leur feux,je décide d'en faire autant.Je fais donc comme il est indiqué,tiré un fil du commodo Tout marche au TOP!!! :mrgreen:
15 jours après en rentrant du boulot ma belle se met a faire un bruit de moteur +que bizarre et + de puissance.Elle ne tourne plus que sur 2 cylindres,je m'arrete et elle cale :coco17: voyant rouge allumé et code 34.
Je décide de l'enmener chez mon concessionnaire yamaha où l'on me dis n'avoir jamais vu cette panne.Bobine ,et tout le système électronique endommagé et a changer:900e de pieces +m.oeuvre :mad: .Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t'il déjas eut cette panne? :idea:
Désolé si sais long a lire mais le sujet me semble concerné beaucoup de monde et j'espère n'avoir oublié aucun détail.
Merci de venir a m'on aide je ne sais quoi en pensé.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

tu es sur que ta panne vient de ton couplage de feux ???

sinon il me semble avoir vu sur le forum il ya quelque jours le meme souci survenu à un fazermen... à verifier ...
ImageImageImageImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je vois pas le probleme mes faux sont couplés a la barbare depuis plus de 4 mois et pas de soucis...

Par contre si tu pouvais eviter les nombreux posts sur ton probleme de bobine !!!!

Pas qu'on ne veut pas t'aider mais tu en es a ton 4e post différent au moins sur le meme probleme et si on a pas repondu aux 3 derniers c'est que malheuresement personne ne sait alors tu peux garder un topic actif au cas ou mais de la a en creer 1 tout les 2 jours...

sinon encore désolé pour toi... essaye d'aller voir un autre cons (mais ne lui parle pas de ton couplage démonte le meme avant d'y aller) si tu veux une prise en garantie
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

nicogri a écrit :Par contre si tu pouvais eviter les nombreux posts sur ton probleme de bobine !!!!

Pas qu'on ne veut pas t'aider mais tu en es a ton 4e post différent au moins sur le meme probleme et si on a pas repondu aux 3 derniers c'est que malheuresement personne ne sait alors tu peux garder un topic actif au cas ou mais de la a en creer 1 tout les 2 jours...

je me disais aussi... çà me parlait cette histoire de bobine :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

Pour le couplage de feux, la mienne est couplée depuis août /sept 2005 et aucun problème....:mrgreen:

...d'ailleurs j'ai jamais eu aucun problème avec ma belle.... et oui c'est l'amour parfais :-D

OK :jesors et j'touche du bois pour que ça continue comme ça
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

aucun pb de bobine ou quoi que ce soit depuis un an (20 000 bornes)

feux couples, poignees chauffantes, et veilleuses remplacees par un qui "strobo" (ou je sais ca fait keke, mais j'aime bien avoir aussi mes clignos dispo sur l'A86)

couplage "crade" que fait par defaut mon cons quand on lui demande, mais fait par moi. il en a couplé des dizaines. jamais aucun pb de bobine.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Perso, je vois aucun rapport entre l'allumage et le couplage des feux...

Perso, couplé depuis un an, 7000 kms seulement, mais j'avoues que après avoir vu des alternateurs qui crament, j' ai retourné la fiche de l'ampoule gauche pour qu'elle n'est "plus couplée" pour le moment. Ca fait flipper quand même, pas envie de griller mon alternateur. (couplage propre)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Toon's
Touriste
Touriste

Message par Toon's »

Désolé si j'ai un peu envahi le site :jesors .
D'après mon concessionnaire tout viendrait de ce fameux couplage a partir du commodo.Le circuit électrique n'est pas le meme quand faisant un pontage entre les 2 feux.Depuis combien de temp avez vous couplé vos feux?Merci et encore désolé.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

et moi qui pensais que le pontage entre les feux était la pire des solutions pour le couplage....

.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre