Bonjour,
Je vais mettre un phare rond sur mon Fazer, je vais donc passer de 2 a 1 optique.
Je me pose donc la question de savair ce que cela donne au niveau des branchements ?
Est-ce que je branche simplement mon phare avec le cableage de l'optique principale (i.e. celle qui est allumée en croisement) sans m'occuper de l'autre? (que devient-il ? Je le laisse pendouiller ? Pas de risque en cas de pluie ?)
Y a-t-il un montage speciale a faire ?
La connectique d'origine permet-elle de brancher un phare standard ?
Many thanks for your help !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement phare => Branchements ?
- Zibou
- Mob

changement phare => Branchements ?
Pourri soit qui mal y penche !
- KorTeX
- Truck killer

Le plus simple, ça serait de brancher que deux fils, les deux autres tu les entoures de scotch d'électricien (surtout la masse
) et tu les ranges. Pas de risque outre mesure sauf si la masse touche un autre organe de la moto qui est utilisé (hors une autre masse). Mais dans ce cas tu le verras vite car la moto risque de moins bien marcher
Je connais pas la connectique d'origine des faz 99-01 mais je suppose qu'ils ont gardé la même en 2002-2003 : tu n'auras pas de problème pour les croisements, les optique H4 étant normalisées. Par contre pour les veilleuses, j'ai dû pour ma part modifier les connectiques.
Tu peux aussi coupler les fils plus et les fils de masse ensemble, mais tu n'y gagneras rien de plus.
Je connais pas la connectique d'origine des faz 99-01 mais je suppose qu'ils ont gardé la même en 2002-2003 : tu n'auras pas de problème pour les croisements, les optique H4 étant normalisées. Par contre pour les veilleuses, j'ai dû pour ma part modifier les connectiques.
Tu peux aussi coupler les fils plus et les fils de masse ensemble, mais tu n'y gagneras rien de plus.

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- Zibou
- Mob

- KorTeX
- Truck killer

- Zibou
- Mob

- KorTeX
- Truck killer

- diabolofazer59
- Touriste