Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les protections de fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Felix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

les protections de fz6

Message par Felix »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je viens de me commander un FZ S2.

J'ai parcouru le forum en long et en large. Jai toujours des questions quand au protection de FZ6.

J'ai bien compris que les roulettes ce n'est pas trop laid mais cela peut faire plus de dégats que proteger. Le pare carter c'est laid.

Donc ma question. Pour ceux qui ont des patins top block est ce que certain ont chuté avec, cela a t il endommagé le cadre ?

Sinon les protections en carbonne, (couvre cadre et couvre carters) est ce vraiment efficace ?

Merci d'avance de vos réponses.

Felix
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

De toutes facons , en cas de chute , tu auras vite une bonne facture ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

le mien est encore de ne pas tomber ! :roll:
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi j'ai des protec carbonne de cadre car mon cadre a des petite marque de chute !! ;)

j'en cherche pour le bras osciliant..........
en r1 sinon rien..........
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

-Les pare carter, ça protège les carter et le moteur, pas le cadre, pas le réservoir, pas la tête de fourche.

-Les tampons, ça protège le cadre, le moteur (mais pas le carter de gauche), éventuellemnet le réservoir mais pas la tête de fourche. Les patins top bloc c'est pareil.

-Les protections carbone/kevlar ça protège trés bien les carters moteur, le cadre, éventuellement le réservoir (si t'en colle une) mais pas la tête de fourche. Ca peut aussi ne rien protéger si tu prends de la merdre tunning (genre 1 couche de carbone pas de kevlar, de la résine polyester etc..) ou si tu les colles mal.

Le mieux à mon avis c'est tampons tout plastique + protec kevlar
Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Si tu ne veux pas complètement détruire le look de l'objet de tant d'attention, je te conseille ce produit qui limitera déja pas mal la casse :
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=325
Mais quoiqu'il en soit, après une chute, il y a TOUJOURS de dégats :cry: :cry:
A+
Fluctuat Nec Mergitur

Image
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Je te déconseille vivement ce produit qui semble être tout à fait adapté pour péter un cadre de fz6.
En effet, comme expliqué bien des post avant à un gars qui voulait faire usiner ses patins: en cas de choc c'est un bloc d'alu massif d'une bonne épaisseur qui fait levier sur un cadre en alu moulé de quelques mm d'épaisseur; d'aprés toi qui va gagner ? le cadre ou le tampon ?
La meilleure protection en tampon, c'est un tampon tout plastique en forme de demi-diabolo qui va dans un premier temps se plier pour amortir l'impact sur le cadre puis s'usiner gentillement sur l'asphalte...
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

fz6rider a écrit :Je te déconseille vivement ce produit qui semble être tout à fait adapté pour péter un cadre de fz6.
En effet, comme expliqué bien des post avant à un gars qui voulait faire usiner ses patins: en cas de choc c'est un bloc d'alu massif d'une bonne épaisseur qui fait levier sur un cadre en alu moulé de quelques mm d'épaisseur; d'aprés toi qui va gagner ? le cadre ou le tampon ?
La meilleure protection en tampon, c'est un tampon tout plastique en forme de demi-diabolo qui va dans un premier temps se plier pour amortir l'impact sur le cadre puis s'usiner gentillement sur l'asphalte...

+10.0000000, le bloc en alu c'est comme si on exposait le cadre directement sur la route
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

En pointe du bloc alu, il y a une partie, interchangeable de surcroit, qui s'amenuise avec le frottement pour reposer ensuite sur la partie dure du cylindre: il a un rôle d'amortisseur en quelque sorte. C'est le principe des blocs moteurs automobiles qui ont une partie avant "souple" avant d'atteindre le cadre proprement dit...M'enfin chacun choisit ;)
Fluctuat Nec Mergitur

Image
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

comme tu dis "chacun choisit"...
...mais pour ma part, je déconseille ce produit (pour les raisons évoquées avant)à notre ami félix et je l'oriente vers des produits que j'ai testé sur 2 fz6 :
-roulettes rizoma (chute/glissade coté droit sur piste sèche), cadre ok, moteur ok, monocoque, tête de fourche et sabot griffés, support roulette + tampon morts
-roulettes Yamaha (2 chutes arrêt, 1 chute en roulant route enneigée,1 glissade piste mouillée) cadre ok, moteur Ok, tête de fourche Ok, carter moteur gauche rapé, cache latéral et poignée passager griffés, support roulette Ok, tampon limé mais réutilisable (et réutilisé)
-roulette frame 2000 (1 chute avec petite glissade coté droit piste mouillée) tout OK sauf calepied rapé et la roulette pliée et rapée à changer.
Répondre