Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
produit
- borgers
- Twin poussif

On déconseille ces produits, la visière il faut juste la mettre en contact avec de l'eau ou du savon, rien d'autre. j'enlève l'eau avec mes gants quand je ne vois plus rien et c'est tout. De toute façon il n'y a aps de produit miracle, si il pleut la visière se mouille et on ne voit plus rien...

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
-
Fred_H
- Mob

J'ai bien une solution mais ça va encore être mal pris!!
Si l'on part du fait que l'on veut que l'eau glisse sur la visière,
Si l'on part ensuite du fait que l'eau est une molécule qui comme beaucoup d'autre présente une résistance à l'air,
Si l'on admet que cette même résistance a pour effet de permettre à l'air en mouvement de pousser cette molécule avec ses petits bras musclés,
Si enfin on admet que plus on roule vite, plus l'air circule vite autour du casque et que donc plus l'eau circule sur le casque,
Je ne vois qu'une solution: plus on roule vite sous la pluie, plus on voit clair!!
Quoi j'ai encore dit une bêtise??
OK je sors. De toute façon, ce raisonnement ne peut tenir debout que si on a une Silver Storm parce qu'autrement on est incapable d'aller vite et donc on ne voit rien, et donc forcément on ralentit encore, et donc..... bon ok ok ce coup-ci je sors!
Pour un premeir flood j'avoue que j'ai fait fort!
Pour répondre sérieusement à la question, il existait soit en lingettes, soit en liquide à appliquer avec un tissu coton doux, un produit qui s'appelait Rain-X et qui fonctionnait du feu de Dieu sur ma voiture. Chiant à appliquer mais résultat impressionnant. Même sous pluie battante aucun besoin d'essuie-glace et le traitement est valable environ deux mois.
Le produit est à base de silicone et vient combler les porosités des pare-brise et visière, mais il doit être appliqué sur une surface totalement propre et n'est en aucun cas un substitut au nettoyage.
D'accord avec borgers en ce qui concerne l'eau savonneuse.
Si l'on part du fait que l'on veut que l'eau glisse sur la visière,
Si l'on part ensuite du fait que l'eau est une molécule qui comme beaucoup d'autre présente une résistance à l'air,
Si l'on admet que cette même résistance a pour effet de permettre à l'air en mouvement de pousser cette molécule avec ses petits bras musclés,
Si enfin on admet que plus on roule vite, plus l'air circule vite autour du casque et que donc plus l'eau circule sur le casque,
Je ne vois qu'une solution: plus on roule vite sous la pluie, plus on voit clair!!
Quoi j'ai encore dit une bêtise??
OK je sors. De toute façon, ce raisonnement ne peut tenir debout que si on a une Silver Storm parce qu'autrement on est incapable d'aller vite et donc on ne voit rien, et donc forcément on ralentit encore, et donc..... bon ok ok ce coup-ci je sors!
Pour un premeir flood j'avoue que j'ai fait fort!
Pour répondre sérieusement à la question, il existait soit en lingettes, soit en liquide à appliquer avec un tissu coton doux, un produit qui s'appelait Rain-X et qui fonctionnait du feu de Dieu sur ma voiture. Chiant à appliquer mais résultat impressionnant. Même sous pluie battante aucun besoin d'essuie-glace et le traitement est valable environ deux mois.
Le produit est à base de silicone et vient combler les porosités des pare-brise et visière, mais il doit être appliqué sur une surface totalement propre et n'est en aucun cas un substitut au nettoyage.
D'accord avec borgers en ce qui concerne l'eau savonneuse.
J'ai pas peur de la trouille!!
- !!! TORRAZZINO !!!
- Mob

Je sais qu'il y a rainX, mais je crois que ca va pas sur les plastiques.
J'en avais mis sur le pare brise du scoot de ma copine et quand j'ai eu fini, j'ai vu sur le flacon " ne pas appliquer sur les plastiques" !
Donc, je suis redescendu avec éponge et liquide vaisselle pour tout enlever.
Voilà!
PS: roule vite et tourne la tête ca ira....
++
J'en avais mis sur le pare brise du scoot de ma copine et quand j'ai eu fini, j'ai vu sur le flacon " ne pas appliquer sur les plastiques" !
Donc, je suis redescendu avec éponge et liquide vaisselle pour tout enlever.
Voilà!
PS: roule vite et tourne la tête ca ira....
++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...
:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:
-
Fred_H
- Mob

Moi ce que j'en dis:
http://www.equipmoto.fr/fiche_casques_moto/28026340247.html
Y'a quand même des magasins de motos qui le proposent.
Et tu sais je l'ai utilisé pendant plus de deux ans sur ma bagnole et les joints du pare-brise n'ont pas bougé de même que les plastiques en bas.
Et pourtant du plastique crois moi y'en a sur les Renault!!
Du même fabricant y'a aussi un anti-buée à appliquer à l'intérieur pour celles et ceux qui n'ont pas de pin-lock
http://www.equipmoto.fr/fiche_casques_moto/28026340247.html
Y'a quand même des magasins de motos qui le proposent.
Et tu sais je l'ai utilisé pendant plus de deux ans sur ma bagnole et les joints du pare-brise n'ont pas bougé de même que les plastiques en bas.
Et pourtant du plastique crois moi y'en a sur les Renault!!
Du même fabricant y'a aussi un anti-buée à appliquer à l'intérieur pour celles et ceux qui n'ont pas de pin-lock
J'ai pas peur de la trouille!!
- !!! TORRAZZINO !!!
- Mob

Ah ben ouais je suis surpris, il m'en reste un flacon je crois, je vais vérifier sur la notice....
P.S (pour delorme): si t'as peur de la pluie, ne sort pas ta mob, fais juste comme les lopettes qui veulent pas se mouiller :wrazz: :moto1: (humour bien sur)....
++
P.S (pour delorme): si t'as peur de la pluie, ne sort pas ta mob, fais juste comme les lopettes qui veulent pas se mouiller :wrazz: :moto1: (humour bien sur)....
++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Moi je baisse legerement la tete : si tu roules un peu vite , ca s'essuie d'un coup .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin