Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rétrogadage sensible et pot qui fume?
-
Revolver_Jack
- Inscrit(e)

Rétrogadage sensible et pot qui fume?
Salut tous,
Je me doute quel le titre du post n'est pas hyper clair, donc je vais m'expliquer :
- quand j'utilise mon frein moteur un peu fort (conduite à Paris oblige...), la boite fait un bruit inquietant du type cognement/entrechoquement (rien à voir avec le claquement yam du passage des rapports...) C'est normal? le frein moteur est-il a utiliser avec parcimonie sur cette bécane?
- de plus, mon echapement fume parfois bcp, je ne sais si c'est normal en rodage? Sur un 2T j'aurai dit que le mélange est trop riche en huile, mais là, je ne vois pas trop...
J'en profite pour vous faire part du fait qu'apres une semaine d'utilisation, je trouve que le FZ6 est une bombe!! Très belle gueulle et hyper maniable, je passe presque aussi bien entre les voitures qu'en scooter... et quel bonheur hier soir d'avoir laissé sur le carreau un mec en porsche qui flambait... et encore, en restant dans la plage des 4 000 / 7 000 tours ; ou le couple ne manque pas, contrairement à mes apréhensions...
(ok, c'etait une boxter, pas une carrera, mais bon, ca fait plaisir qd mm lol)
Je me doute quel le titre du post n'est pas hyper clair, donc je vais m'expliquer :
- quand j'utilise mon frein moteur un peu fort (conduite à Paris oblige...), la boite fait un bruit inquietant du type cognement/entrechoquement (rien à voir avec le claquement yam du passage des rapports...) C'est normal? le frein moteur est-il a utiliser avec parcimonie sur cette bécane?
- de plus, mon echapement fume parfois bcp, je ne sais si c'est normal en rodage? Sur un 2T j'aurai dit que le mélange est trop riche en huile, mais là, je ne vois pas trop...
J'en profite pour vous faire part du fait qu'apres une semaine d'utilisation, je trouve que le FZ6 est une bombe!! Très belle gueulle et hyper maniable, je passe presque aussi bien entre les voitures qu'en scooter... et quel bonheur hier soir d'avoir laissé sur le carreau un mec en porsche qui flambait... et encore, en restant dans la plage des 4 000 / 7 000 tours ; ou le couple ne manque pas, contrairement à mes apréhensions...
(ok, c'etait une boxter, pas une carrera, mais bon, ca fait plaisir qd mm lol)
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Les pots neufs qui fument c'est normal . Par contre le frein moteur marche bien normalement pas de cognement .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- eyeless
- Twin poussif

Pas de bruits de cognement quand j' utilise le frein moteur, juste le moteur qui monte dans les tours...
(évite de trop brusquer ta bécane pdt ton rodage, pas de rétrogradage violent ni de jeux avec les Porsche pendant les 1600 premiers km !!!
Il ne suffit pas de rester sous les 5.000 tours il faut aussi veiller à conduire souplement sans brusquerie...)
(évite de trop brusquer ta bécane pdt ton rodage, pas de rétrogradage violent ni de jeux avec les Porsche pendant les 1600 premiers km !!!
Il ne suffit pas de rester sous les 5.000 tours il faut aussi veiller à conduire souplement sans brusquerie...)

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
-
Revolver_Jack
- Inscrit(e)

-
atypik
- Inscrit(e)

Moi non plus j'ai pas de bruits de cognement quand j' utilise le frein moteur, juste le moteur qui monte dans les tours... faut dire que je ne l'utilise jamais trop fort...
Sinon comme l'a dit eyeless brusque pas trop ta machine pendant to rodage... la durée de vie de ton moteur en dépand... Donc pas d'accélérations ni de retrogradages violent sur les 1000 premiers kilomètres... puis monter progressivement le régime sur les 600 km suivant. Je sais que c'est très frustrant mais après cela tu aura la joie de découvrir le deuxième visage de ta machine car après 8000 tours c'est vraiment plus pareil...
Juste un peu de patience... mais après cela POOWAAAA !!!!!!
Sinon comme l'a dit eyeless brusque pas trop ta machine pendant to rodage... la durée de vie de ton moteur en dépand... Donc pas d'accélérations ni de retrogradages violent sur les 1000 premiers kilomètres... puis monter progressivement le régime sur les 600 km suivant. Je sais que c'est très frustrant mais après cela tu aura la joie de découvrir le deuxième visage de ta machine car après 8000 tours c'est vraiment plus pareil...
Juste un peu de patience... mais après cela POOWAAAA !!!!!!
- CALOU58
- Zone rouge

-
max fz6-n
- Baïker

fait caffe,si sa se trouve c'ets ta chaine qui cogne et si tu rétro grade trop,par exemple tu es haut dans les tours ( 10 000 ) et tu tombe un rapport tu risque de bloqué ta roue arrière !!
regarde ta chaine si pas détendu !!
ps : molo sur le rodage si tu veux qua ta brèle dure !!
regarde ta chaine si pas détendu !!
ps : molo sur le rodage si tu veux qua ta brèle dure !!
en r1 sinon rien..........
- eyeless
- Twin poussif

Revolver_Jack a écrit :
c'est hyper frustrant un rodage quand meme.... j'ai hate de voir à quoi ressemble vraiment le fz6 ; apres 8000....
A++
C'est hyper frustrant en effet !!! Je sais bien je suis passé par là aussi, mais fais le bien après tu auras le plaisir de rouler sur une moto bien soignée !
Pour ce qu'il y a après 8.000trs/min, tu ne seras pas déçu, t'inquiète pas !!!
Ne soit pas trop impatient, au plus t'attends au meilleur c'est ...
Vérifie peut être la chaine, en effet, certain concessionnaires te donne une machine préparée à la va vite sans bien tout vérifier (sur la mienne la chaine était même pas bien graissée...)

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- patelic
- Pocket Bike

Salut.
C'est vrai que la deccélération en 2 ème est plutôt bizarre (je ne sais pas pour les autres). ça fait quelques petits accoups et on a l'impression d'avoir un moteur électrique.
Mais a priori, ça me parait normal.
Quand a ta fumée blanche, ça ne serait pas simplement de la buée due a la condensation ?
Exemple : mercredi matin, il pleuvait comme il fallait et apres 20 kms d'autoroute suivis de 2 kms de ville, de la vapeur sortait des échappements comme si je venais de démarrer par temps frais ou humide (<15°)

C'est vrai que la deccélération en 2 ème est plutôt bizarre (je ne sais pas pour les autres). ça fait quelques petits accoups et on a l'impression d'avoir un moteur électrique.
Mais a priori, ça me parait normal.
Quand a ta fumée blanche, ça ne serait pas simplement de la buée due a la condensation ?
Exemple : mercredi matin, il pleuvait comme il fallait et apres 20 kms d'autoroute suivis de 2 kms de ville, de la vapeur sortait des échappements comme si je venais de démarrer par temps frais ou humide (<15°)
Qui vivra...verra
- nico39
- crazy jura's païlote
max fz6-n a écrit :fait caffe,si sa se trouve c'ets ta chaine qui cogne et si tu rétro grade trop,par exemple tu es haut dans les tours ( 10 000 ) et tu tombe un rapport tu risque de bloqué ta roue arrière !!
regarde ta chaine si pas détendu !!![]()
je ne vois pas trop le rapport entre le rétrogradage et la chaine qui cogne...
si elle est détendue elle fait le bruit tout le temps.....
par contre c'est vrai que la roue arrière bloque lors de fort rétrogradage, mais sous 6000tr je ne pense pas que ce soit ça....

-(75-x-56).jpg)