Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche vrillé!!!
- nicomoto
- Touriste

fourche vrillé!!!
bonjour
je vous explique la situation
ma cop avait garer sa fz sur une place de stationnement voiture le temps d'une course,quand elle repart pour rouler droit elle est obligé d'avoir le guidon legerement tourné
elle va donc direct voir le mecano de notre concess yam qui lui dit que quelqu'un a du reculer et toucher avec son pare choc la fourche et qu'elle est vrillé::est-ce possible?
normalement il doit lui remettre en place demain
avait vous deja vu ca et est ce que ca se remet si bien que ca?
je precise la moto n'est pas tomber
merci
je vous explique la situation
ma cop avait garer sa fz sur une place de stationnement voiture le temps d'une course,quand elle repart pour rouler droit elle est obligé d'avoir le guidon legerement tourné
elle va donc direct voir le mecano de notre concess yam qui lui dit que quelqu'un a du reculer et toucher avec son pare choc la fourche et qu'elle est vrillé::est-ce possible?
normalement il doit lui remettre en place demain
avait vous deja vu ca et est ce que ca se remet si bien que ca?
je precise la moto n'est pas tomber
merci
- Gab
- Pocket Bike

a mon humble avis vi c'est possible.
le vriage se produit par un glissement angulaire des deux tubes de fourche entre le té superieur et le té inferieur.
rien de bien grave.........
tout au plus 15 min de main d'oeuvre (et je pense que je suis large) pour realigner tout ca .
voilou
le vriage se produit par un glissement angulaire des deux tubes de fourche entre le té superieur et le té inferieur.
tout au plus 15 min de main d'oeuvre (et je pense que je suis large) pour realigner tout ca .
voilou
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
- borgers
- Twin poussif

Gab a écrit :a mon humble avis vi c'est possible.
voilou
Je ne vois pas vraiment...donc en fait le T inférieur à bougé, ce qui à mis les tubes de travers?
Car si les T ne bougent pas je ne vois pas comment les tubes peuvent le faire.
merci de m'éclaircir à ce sujet car j'en avais jamais entendu parler
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- Gab
- Pocket Bike

tout a fait borgers......les tés on bougés de ce fait angulairement, d'ou le defaut au guidon.
donc il y a eu glissement angulaire des tubes sur l'un des té ce qui implique un desalignement des 2 té et donc defaut entre la roue et le guidon.
c'est tout bete.
je pense que nombres d'entre nous peuvent confirmer .
donc il y a eu glissement angulaire des tubes sur l'un des té ce qui implique un desalignement des 2 té et donc defaut entre la roue et le guidon.
c'est tout bete.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
- Sshaïne
- Inscrit(e)

Re: fourche vrillé!!!
nicomoto a écrit :ma cop avait garer sa fz sur une place de stationnement voiture l
merci
Moi je connais les places réservées aux handicapés, mais pas celles réservées aux voitures.
Déjà qu'on est verbalisé quand on se gare sur le trotoire, si en plus on doit laisser les palces aux voitures...
Fazerman RED !!!!
- borgers
- Twin poussif

Gab a écrit :tout a fait borgers......les tés on bougés de ce fait angulairement, d'ou le defaut au guidon.
c'est tout bete.
Merci gab, on en apprend des choses sur ce forum lps_bravo
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- nicomoto
- Touriste

Gab a écrit :a mon humble avis vi c'est possible.
voilou
merci tu avait raison sur tout le mecano a mis 15mn pour tout realigner et c reparti nickel
merci a tous en tout cas et c vrai que sur les forum on en apprend beaucoup