Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aide montage support plaque + clignotants

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tripleaix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

aide montage support plaque + clignotants

Message par tripleaix »

Bonjour à tous,

Alors je me suis lancé dans la modification de la bavette mais avec un budget réduit et des connaissances en mécanique encore plus réduites. J’ai acheté un support de plaque adaptable (je sais ce n’est pas top mais bon comme je l’ai dit budget réduit, et je ne l’ai pas fabriqué moi-même car je suis trop nul). Donc voilà le support que j’ai acheté, et les éclairages :

Image

Image

Image

Je voulais donc avoir quelques pistes sur le montage du support plaque. Et pour les branchements des clignotants avant et arrière (ils ont des files noir et noir/blanc), ainsi que l’éclairage de plaque (files rouge et blanc). J’ai essayé de parcourir le forum mais je n’ai pas trouvé réponse à mes questions !!! Merci pour votre aide..

tripleaix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripleaix »

ce que je voulais savoir aussi : suis je obligé de couper les files de mes clignotants d'origine ? si oui à quel niveau ? suis je obligé de souder ou je peux mettre des cosses??
Modifié en dernier par tripleaix le 16 févr. 2007, 08:43, modifié 1 fois.

tomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomo »

Pour les clignotants, ya pas 36 manières :

> Tu met les cosses en contact avec les fils de clignotants de ta moto
> Si ca marche pas dans un sens, tu inverse.

Pour le montage du suppotr, je regarderait sur ma moto comment est fait l'arrière (perso j'ai une plaque montée sans support de plaque, uniquement en coupant la bavette et en bricolant le bout restant ^^)

V

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Les clignos sont à ampoule donc il n'y a pas de sens, tu les branches comme tu veux et ça fonctionnera toujours. Moi j'ai coupé les fils d'origine pour mettre des cosses qu'on utilise dans la sono de voitures. De toute façon ç'est caché donc on ne voit rien.
Pour l'éclaire plaque tu essayes les 2 sens des fils, comme c'est des leds il n'y a q'un bon branchement mais tu ne peux rien casser en les branchant a l'envers.
Pour le support de plaque il faudra voir avec des plaquettes en alu que tu devras plier et visser sur ce support, pour les fixer sous l'échappement

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

tripleaix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripleaix »

ok merci pour vos réponses!! Mais pour le support que j'ai acheté il faut que je le bricole ?? Je pensais que ça marchait sur n'importe quelle moto ??

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

tripleaix a écrit :ok merci pour vos réponses!! Mais pour le support que j'ai acheté il faut que je le bricole ?? Je pensais que ça marchait sur n'importe quelle moto ??

Hehehe ben non, je crois qu'on a le type de support le plus chiant à fixer de toutes les bécannes. Si tu ne veux pas t'enmerder il te suffit de couper la bavette d'origine à ras et de fixer le support que tu viens d'acheter, ça te permettra de garder les fixations.
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

tripleaix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripleaix »

j 'ai vu qu il y avait deux visses sous l'éclairage de plaque je ne peux pas réutiliser ces emplacements pour fixer le support?

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Ben si, tu fais comme tu veux...
Moi je couperais le support juste en dessous de l'éclairage, tu fores 2 trous et passes 2 ecrous et 2 boulons de l'autre coté, ou tu utilises les trous qui sont déja faits...
Envois nous une ou plusieurs tofs quand se sera fait, ou si tu as un probleme et tu veux des conseils.

V 8)
Image

tripleaix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripleaix »

ça m ennuie un peu d'abimer la bavette!! Je pensais qu y avait moyen de la retirer sans la peter et de fixer ce support adaptable sans faire de modif (car c est ça qui me fait peur!!). Mais merci pour ton aide.

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Commences déjà par démonter l'origine pour voir à quoi ressemblent les fixations, tu verras ce que je veux dire quand tu l'auras retiré. Il faut étre un peu créatif mais je suis sur que tu arriveras bien à te fabriquer quelque chose.
Image

Répondre