Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
meilleur eclairage sur faz 2000, ampoules blue vision?
-
LEMICHE
- Pocket Bike

meilleur eclairage sur faz 2000, ampoules blue vision?
salut a tous, le wend approche, et en plus beau temps pour rouler non?j ai couple mes phares vendredi sur mon faz de 2000, ca marche nickel, mais j aimerais savoir si certains ont remplace leurs ampoules d origine par des philips blue vision ou autres, et si c est meilleur...certains disent que ca ne change pas grand chose, que la forme rectangulaire de l optique n est pas super...ou trouve t on ce type d ampoules?dafy?magasin auto, norauto?il faut enchanger combien?merci et bonne soiree 
- faz44
- Touriste

Salut Lemiche.
Les ampoules Blue Vision de Philips éclairent effectivement mieux. Ce n'est pas le jour et la nuit (c'est le cas de le dire), c'est-à-dire que la différence n'est pas énorme mais l'éclairage est plus blanc (comme pour les lessives.
). A côté, les anciennes ampoules paraîtraient presque jaunes.
Je les avaient achetées à Carrefour me semble-t-il (une H4 et une H1). Si je me souviens bien, elles étaient légèrement moins chères qu'à Norauto.
Lorsque mon conces m'a repris mon Faz (de 2000 moi aussi), j'ai oublié de récupérer ces ampoules pour remettre les anciennes. La H4 m'aurait servi pour mon nouveau Faz (de 2006). Tant pis. Du coup je vais en racheter d'autres mais je vais peut-être choisir les Night Guide (toujours de chez Philips) qui ont l'air pas mal du tout (voir sur l'emballage dans le magasin). Mais à plus de 20 euros l'ampoule H7, j'hesite. On verra.
En tout cas les Blue Vision sont moins chères et je pense que ce ne sera pas de l'argent fichu en l'air.
Bon choix.
Les ampoules Blue Vision de Philips éclairent effectivement mieux. Ce n'est pas le jour et la nuit (c'est le cas de le dire), c'est-à-dire que la différence n'est pas énorme mais l'éclairage est plus blanc (comme pour les lessives.
Je les avaient achetées à Carrefour me semble-t-il (une H4 et une H1). Si je me souviens bien, elles étaient légèrement moins chères qu'à Norauto.
Lorsque mon conces m'a repris mon Faz (de 2000 moi aussi), j'ai oublié de récupérer ces ampoules pour remettre les anciennes. La H4 m'aurait servi pour mon nouveau Faz (de 2006). Tant pis. Du coup je vais en racheter d'autres mais je vais peut-être choisir les Night Guide (toujours de chez Philips) qui ont l'air pas mal du tout (voir sur l'emballage dans le magasin). Mais à plus de 20 euros l'ampoule H7, j'hesite. On verra.
En tout cas les Blue Vision sont moins chères et je pense que ce ne sera pas de l'argent fichu en l'air.
Bon choix.
-
LEMICHE
- Pocket Bike

-
fzr axel
- Mob

Re: meilleur eclairage sur faz 2000, ampoules blue vision?
LEMICHE a écrit :salut a tous, le wend approche, et en plus beau temps pour rouler non?j ai couple mes phares vendredi sur mon faz de 2000, ca marche nickel, mais j aimerais savoir si certains ont remplace leurs ampoules d origine par des philips blue vision ou autres, et si c est meilleur...certains disent que ca ne change pas grand chose, que la forme rectangulaire de l optique n est pas super...ou trouve t on ce type d ampoules?dafy?magasin auto, norauto?il faut enchanger combien?merci et bonne soiree
Salut LEMICHE
Pourrais-tu me dire quel type de fil électrique as-tu utiliser, car j'envisage de le faire la semaine prochaine et aucun concess. n'a voulu me rencarder sous pretexte que c'est déconseillé et que ça n'éclairerait pas grand chose de plus; que le seul gain, en dehors de l'esthetisme, c'est une conso elec. accrue, des fusibles qui fondent, un risque de surchauffe du bloc optique et une moins bonne charge de la batterie
:puppydogeyes:
Je résume: Quel fil employé?
Quel gain en éclairage, si tu as déjà roulé de nuit?
Merci LEMICHE
Vé pt'etre faire un sondage là-dessus
:fazer
-
LEMICHE
- Pocket Bike

salut a toi , ecoute pas encore roule de nuit,mais rien n a fondu, pas de surchauffe non plus, impeccable,au niveau cable je suis alle a la casse avec un pote et on a pris un bout de cable avec la cosse sur une vieille r5 gtl et c est impec, vas y tranquille, ca marche bien bonne soiree
lemiche adonf
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
fzr axel
- Mob

LEMICHE a écrit :salut a toi , ecoute pas encore roule de nuit,mais rien n a fondu, pas de surchauffe non plus, impeccable,au niveau cable je suis alle a la casse avec un pote et on a pris un bout de cable avec la cosse sur une vieille r5 gtl et c est impec, vas y tranquille, ca marche bien bonne soiree
Rapide, efficace, complet :yep:
:fazer
- faz44
- Touriste

merci et il faut que j en change combien?1, 2 3,c est du h4?puis-je mettre du h7?il faut aussi chger l ampoule de la veilleuse?merci pour vos reponses eclairees bien sur...
J'ai changé les 2 ampoules.
Sur le phare de gauche: H4. Phare de droite: H1.
Veilleuse d'origine.
Il n'est apparamment pas possible de remplacer la H1 par une H7. Chaque ampoule a sa propre forme de culot.
Couplage fait à 30 000 km. Séparation d'avec ma Faz :cry3: à 80 000 km. Pas de problème de surchauffe ou de court-circuit (j'avais rajouté un relais pour ne pas avoir le code et le phare gauche en même temps). Vers la fin je me suis rendu compte que l'optique de la H4 était un peu plus ternie que celle de la H1, mais est-ce que ça venait du couplage? No sé... :jean:
-
LEMICHE
- Pocket Bike