Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1er post, j'aurai aimé dans de meilleures conditions...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Charlie78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1er post, j'aurai aimé dans de meilleures conditions...

Message par Charlie78 »

Bonjour a tous,

Deja je me presente, Charlie, 23 ans, heureux proprietaire d'une FZ6 Naked Grise de 2006 ( les dernieres ) depuis fin novembre. Compagnie d'assurance : Yamaha Assurance.

Je vous presente la situation maintenant :

J'etais en moto cette aprem en ville et une petite mamie m'a gentiment coupé la route, elle a marqué le stop mais a redemarré sans me voir... je suis donc rentré dedans, j'ai ete ejecté, roulé sur 20 metres et le trottoir m'a arreté.
Me suis relevé tt de suite pas de soucis ( le blouson en cuir et le casque ont bien rempli leur contrat ). Par contre la moto est morte, le cadre est cassé a deux endroits, la fourche est mort, le collecteur aussi, la roue avant j'en parle meme pas, le reservoir a pris, bref a mon avis irreparable. 2300 km pour une moto collector et puis voila... bref bien dommage...

Mais la question de mon post est la suivante : Je ne suis pas en tort mais l'assurance va me rembourser combien ? Le prix neuf ou avec une decote ? ( la moto a moins de 3 mois... ) Faut compter quel delai environ ? Et de combie la decoté si il y en a une ?

De plus dans l'histoire j'ai la rotule du genou gauche cassé, je vais avoir des indemnités ?

Merci a vous, et surtout be careful aux Mamies :D

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Yop
Désolé pour ta moto, mais l'essentiel comme toujours c'est que tu t'en sorte bien.. même si un genou en vrac c'est pas cool.

Pour l'assurance, j'en sais rien, mais pour le reste, ravi que ailles bien.
V.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

salut charlie
je suis dég pour toi :shock:
mais le pricipal c'est que tu te sois relevé lps_bravo :-o
pour l'assurance je n'y connais pas de trop mais j'espère que ton assurance yam va assurer.
je ne peux que te souhaiter le meilleur des dénouements à ta mésaventure. :powa
courage car c'est toujours long la paperasse :mad:
et pense à ta prochaine monture (car il faut toujours remonter... ;) )
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Y'a til eu intervention de la Police, Pompiers?? Ya til eu constat avec cette mamie?

Si ya eu constat tu dois avoir précisé que tu es blessé. Tu seras convoqué par un expert de l'assurance de la mamie pour une expertise, il évaluera le montant de ton dedomagement.. (je parle de ton genou)

Pour la moto je sais pas ca dépend de ton contrat d'assurance, et aussi si tas un crédit dessus t'as des assurances en plus genre remboursement au prix d'achat pendant 3 ans etc..

Renseigne toi bien ;)

Content que tu sois là pour nous en parler
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

:( désolée pour toi...

bon rétablissement et bon courage avec les assurances :-?
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

Charlie78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Charlie78 »

Merci a tous pour vos messages :)

@ Hyoga : pas d'intervention de la police ni des pompiers, mais le constat a ete fait, et montre bien que la mamie est en tort... j'ai bien pecisé que j'etais blessé, meme si sur le coup je m'en rendais pas compte...

Pour la moto je l'ai payé cash, je sais pas si j'ai le genre d'assurance dont tu parles, mais de tte facon c'est l'assurance de la mamie qui rembourse pas la mienne non ?

Et cool pour le dedommagement suite a ma blessure, ca sera toujours ca de pris pour acheter la prochaine, car oui j'ai qu'une hate c'est de remonter sur une FZ6 N :)

clem74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clem74 »

Vraiment désolé pour toi...
Mais si tu vas bien, c'est l'essentiel ;)
Bon rétablissement
VV

Sshaïne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sshaïne »

Bon rétablissment en tout cas et courage.
Fazerman RED !!!!

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

prompt rétablissement, pour ce qui est de l'assurance aucune idéé...
Image

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Charlie78 a écrit :Merci a tous pour vos messages :)

@ Hyoga : pas d'intervention de la police ni des pompiers, mais le constat a ete fait, et montre bien que la mamie est en tort... j'ai bien pecisé que j'etais blessé, meme si sur le coup je m'en rendais pas compte...

Pour la moto je l'ai payé cash, je sais pas si j'ai le genre d'assurance dont tu parles, mais de tte facon c'est l'assurance de la mamie qui rembourse pas la mienne non ?

Et cool pour le dedommagement suite a ma blessure, ca sera toujours ca de pris pour acheter la prochaine, car oui j'ai qu'une hate c'est de remonter sur une FZ6 N :)

Salut, désolé pour toi, par contre :

Pour ton dédomagement, je pense que tu peux te brosser si tu ne prouves pas que la fracture de ta rotule va t'handicaper dans la vie de tout les jours.

Pour ton assurance au prix du neuf, il faut de ce soit toi qui est souscrit cette assurance, l'assurance de la mamie n'a rien à voir là dedans, elle ne fera que rembourser la tienne !! :( . Donc si tu na sais pas si tu as pris cette option c'est que probablement tu ne l'as pas, et la décote (même pour 3 mois) est relativement sévère.

Enfin j'espère que j'aurais tort !! :-?
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Répondre