Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein avant !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Frein avant !!!

Message par roots »

Boujour,

J'aimerais savoir si comme moi, vous trouvez que votre manette de frein avant se durci quelque foi ?

Si oui, c'est dût à quoi?? :coco17:
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

mon levier de frein se durcit et se ramollie aussi parfois.
C'est dû à pas mal de choses à mon avis :roll:
- durite caoutchouc Made In beurk
- liquide de freins vieux qui a pris l'humidité et qui chauffe bcp
- petites bulles d'air dans le système
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

e qu'à tu déja effectuer comme changement :coco17:
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut,
je formule une hypothèse:
ça pourrait se durcir si tu as des durites en bon état (ou aviation) et si tu freines comme un boeuf intensément (comme sur circuit).
la pression du liquide de frein augmente (ainsi que sa T°) , du coup il y a une légere dilatation qui se répercute sur le levier.

si j'ai tout faux, merci de me le dire ;)
Image
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

je penche plus sur les propositions de kortex, car ce n'est pas spécialement quand freine bcp et fort que cela intervient. sinon j'ai les durites d'origines!!
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

neutron a écrit :salut,
je formule une hypothèse:
ça pourrait se durcir si tu as des durites en bon état (ou aviation) et si tu freines comme un boeuf intensément (comme sur circuit).
la pression du liquide de frein augmente (ainsi que sa T°) , du coup il y a une légere dilatation qui se répercute sur le levier.

si j'ai tout faux, merci de me le dire ;)

nan en fait t'as pas tout faux ;) mais quand tu freine fort, la T°C augmente, mais un liquide n'augmente pas en volume. Dans ce cas là, les durites autres que inox/metal etc, elles, se dilatent et donnent cette sensation de mou.

plus le liquide de frein prend l'humidité, plus il chauffe et ses caractéristiques sont modifiées, dans le sens où elles évoluent dans le temps (des fois tu tombes sur un peu de liquide de frein "propre", d'autres fois non)

Les bulles d'air dans le circuit de freinage : quand les bulles d'air sont dans la partie inférieur, le freinage est mou, dès qu'elles repassent dans la partie supérieur, le freinage se durcie.

Fait une purge de liquide de frein, tu verras (en plus ça coûte 10€grand max)
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

ok
je cros qui vaudrait mieu. de plus ma faz est de 2000 je l'ai eu fin 2006 à 8740km :o je sais c'est invraissemblable mais vrai 8) et l'ancien proprio n'avait quasiment rien touché sauf une vidange, bougie.. donc une petite purge ne lui ferais pas de mal....
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

oui faut changer le liquide de frein tous les 2 ans (tous les ans c'est mieux :roll: )
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

ok, bin je tâcherais de la faire ;) et merci à tous pour vos précieux conseils lps_bravo
Répondre