Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis pour l'achat d'un 1000! SVP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fzr axel
Mob
Mob

Votre avis pour l'achat d'un 1000! SVP

Message par fzr axel »

Salut les millou! lps_paix

Je suis actuellement en possession d'un FZS 600 ( une rapide :mrgreen: elle est grise) mais je souhaiterais passer à la gamme supérieure.
Super satisfait du FZS que je pense conserver, je m'oriente vers le 1000 (2.3 essais chez le conç. m'ont bien emballés)

Avant de m'engager, j'ai espionné un peu vos post et il me faudrait un complément d'infos!

- 1° Est-ce comme les 600, les millous gris sont-ils les plus rapides? :teuteul:
- 2° Je toise 1.86 : y a t'il une gêne pour les grandes tailles (voir si bulles +10 nécéssaires) ;)
- 3° quels millésimes sont les meilleurs et à combien peut-on les négocier? ( :et paf: ouais je sais! c'est une question à 2 balles :roll: )

Je vous remercie d'avance de me faire partager vos expériences!

FZS :powa

:moto1:
:fazer

pipoadrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipoadrien »

Salut

Je suis comme toi, à ce ci près que je suis passé de la FZ6 Naked au FZS 1000.

Alors blabla ... super moto.... blabla ... en full ca bourre .... blabla super freinage ...

Donc pour faire vite et répondre à tes questions :

1 - j'ai une bleue, donc désolé, mais t'es derrière, même si t'es rapide.

2 - je fais 1m91, j'ai une bulle sport ermax bleue (encore) et je crois pas que ce soit une +10, mais gros bruit dans le casque donc, à avoir si une bulle plus haute ou d'origine peut pas calmer un peu. Sinon bonne protection, à 200 km/h tu sens pas trop.

3 - bah euh je sais pas trop, il me semble qu'ils ont changé qques trucs en 2003, mais chuis pas sûr, moi la mienne achetée à un conss en 08/2006 avec 40000 km et bcp d'accessoires, je l'ai eu pour à peu près 4800 €

MAIS ya un truc que tu dois savoir : c'est que le fzs1000 il est plus lourd. Et que même si à porter, c'est pas flagrant, quand il te tombe sur la jambe, tu le sens passer.
Donc prends ca en note, et n'oublies pas d'acheter des bons pneus sisi très important.

J'explique : début décembre 06, fin d'aprem, début de pluie, en ville. Moi je prends la meule pour rentrer. J'ai pas fait 50 mètres qu'il y a un mec qui me sort d'un parkingsur la droite. Bon j'évite, mais vu qu'il est sorti tout près, j'évite fort. Trop fort. En pleine inclinaison, le pneu AV me lache et la bécane aussi, pas le temps d'esquiver quoique ce soit, c'est le drame.
Bilan rien pour la bécane (ou si peu j'allais à 20-30) mais pour moi double fracture tibia peronné, plus 2/3 déchirures, tendinites, etc.... Le tout à cause de la bécane qui a couché sur ma jambe et devinez celle qui a laché en premier ?

Comme quoi, avec des meilleurs pneus (mieux que les D207) et une bécane moins lourde (que 240 kgs tous pleins faits), ca aurait été peut-être moins grave .... A méditer.

Sinon très bonne bécane de tous les jours. Même sensations que le 600 mais en + + + mieux ;).
FZS 1000 Bleu 03 FP

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

1 les bleus sont les plus plus

2 bulle origine c'est la pression sur les epaules
bulle haute c'est la pression sur les casque

3 tous les millesimes sont identiques
Motard un jour - Motard toujours

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Excellente bécane ,un choix incontournable (je reste sobre pour ne pas me faire taxer de partialité) :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

Moi j'ai fait la meme chose que toi et franchement c'est que du bonheur, je ne changerai pour rien au monde
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

N'hésites plus et fonce, tu ne seras pas décu je pense ;)
Mais gris par contre là .... Mauvais goût !! :twisted:
:lol: :lol: ;)
ImageImage

gp faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gp faz »

moi elle est jaune et noir avec bulle legere plus haute (voir dans becanoscope)
mais ce n'est pas la couleur qui y fait!!!!

c'est trop de la balle cette machine!!!!!!!

bye.

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Merci à tous pour vos réponses

Coup de chance mon conç. a un millou (bulle origine) qui devrait arriver en dépot-vente, modèle 2001 je connais pas encore le kilomètrage, ni le prix, ni la couleur!

J'va négocier un petit essai! On verra bien!

:moto1:
:fazer

Jean

Message par Jean »

si t'essaies , t'es foutu , autant signer de suite :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

nath29 a écrit :N'hésites plus et fonce, tu ne seras pas décu je pense ;)
Mais gris par contre là .... Mauvais goût !! :twisted:
:lol: :lol: ;)

:tusors:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Répondre