Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
filtre a air
- Zibou
- Mob

filtre a air
La question a surement deja ete posée, alors je m'excuse bien bas...
Le filtre a air de la FAZ 98-03, il se lave ou il se change ?
Le filtre a air de la FAZ 98-03, il se lave ou il se change ?
Pourri soit qui mal y penche !
-
chaze
- Baïker

- Zibou
- Mob

ok, merci,
J'ai cru comprendre que pour monter un K&N il fallait modifier la boite a air, il existe d'autre marques / models qui n'impliquent pas de modif ?
Etant au mexique, le filtre Yam qui va bien est obligatoirement importé des Us, donc cher,
Si je peux trouver un "generique" sans pour autant avoir a sacager mon moulin... c'est mieux
oui, parceque quite a mettre un K&N, je veux un cornet qui ressorte facon café racer :drinking:
J'ai cru comprendre que pour monter un K&N il fallait modifier la boite a air, il existe d'autre marques / models qui n'impliquent pas de modif ?
Etant au mexique, le filtre Yam qui va bien est obligatoirement importé des Us, donc cher,
Si je peux trouver un "generique" sans pour autant avoir a sacager mon moulin... c'est mieux
oui, parceque quite a mettre un K&N, je veux un cornet qui ressorte facon café racer :drinking:
-
roots
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

pas de modif pour monter un KN
on fait des modifs pour changer qq chose en plus
tu as un exemple de montage sur un 1000 ici :
http://redpowerteam.free.fr
on fait des modifs pour changer qq chose en plus
tu as un exemple de montage sur un 1000 ici :
http://redpowerteam.free.fr
-
laurent
- Animateur Motoconnect

roots a écrit :On ne peut pas le laver mais moi je l'ai nettoyer. j'ai enlever la crasse que contenait le filtre avec un "très" petit tournevis plat. C'est pas mal non:coco17:
oui tu enleves le plus gros c'est tout par contre toute les fines poussiere qui obstrue le filtre reste presente d'ou une efficacite reduite du filtre ( donc le moteur respire moin )
-
chaze
- Baïker

- slauses
- Mob

- Zibou
- Mob

laurent a écrit :roots a écrit :On ne peut pas le laver mais moi je l'ai nettoyer. j'ai enlever la crasse que contenait le filtre avec un "très" petit tournevis plat. C'est pas mal non:coco17:
oui tu enleves le plus gros c'est tout par contre toute les fines poussiere qui obstrue le filtre reste presente d'ou une efficacite reduite du filtre ( donc le moteur respire moin )
et en le brossant avec une brosse a dents souple ???
je vais me faire ca et on verra...
-
fzr axel
- Mob

Zibou a écrit :laurent a écrit :roots a écrit :On ne peut pas le laver mais moi je l'ai nettoyer. j'ai enlever la crasse que contenait le filtre avec un "très" petit tournevis plat. C'est pas mal non:coco17:
et en le brossant avec une brosse a dents souple ???
je vais me faire ca et on verra...
Toujours pas bon!
Autant pisser dans un violon
Air comprimé (en douceur) dans le sens inverse de l'aspiration du moteur; à faire de temps en temps, mais à terme faudra penser à le changer!
Si tu es ennuyé pour trouver les consommables, je te propose un 'tit truc qui rallonge UN TOUT PETIT PEU la durée de vie de ton filtre à air!
En afrique ( beaucoup de poussières,........ grosses difficultés pour trouver des pièces!) Je barbouillais les entrées d'aspiration (avant le filtre à air!) avec de la graisse épaisse + un bout de mousse à grosses alvéoles en guise de préfiltre!
Résultat: une grosse partie de la poussière se fixait sur mon bricolage.
Un coup de chiffon + réenduisage de graisse + un coup de souflette sur le filtre à air et la mousse une fois par semaine et j'avais des filtres à air qui se pourrissaient un PEU moins vite.
En tout cas, ça avait un effet psychologique sur le propriétaire.
:fazer