Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre a air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Zibou
Mob
Mob

filtre a air

Message par Zibou »

La question a surement deja ete posée, alors je m'excuse bien bas...

Le filtre a air de la FAZ 98-03, il se lave ou il se change ?
Pourri soit qui mal y penche !
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

il se change si c'est un filtre a air origine et se lave si c'est un filtre k&n ou green ou autre
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

ok, merci,
J'ai cru comprendre que pour monter un K&N il fallait modifier la boite a air, il existe d'autre marques / models qui n'impliquent pas de modif ?

Etant au mexique, le filtre Yam qui va bien est obligatoirement importé des Us, donc cher,
Si je peux trouver un "generique" sans pour autant avoir a sacager mon moulin... c'est mieux

oui, parceque quite a mettre un K&N, je veux un cornet qui ressorte facon café racer :drinking:
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

On ne peut pas le laver mais moi je l'ai nettoyer. j'ai enlever la crasse que contenait le filtre avec un "très" petit tournevis plat. C'est pas mal non ;) :coco17:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pas de modif pour monter un KN ;)
on fait des modifs pour changer qq chose en plus ;)

tu as un exemple de montage sur un 1000 ici :
http://redpowerteam.free.fr ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

roots a écrit :On ne peut pas le laver mais moi je l'ai nettoyer. j'ai enlever la crasse que contenait le filtre avec un "très" petit tournevis plat. C'est pas mal non ;) :coco17:

oui tu enleves le plus gros c'est tout par contre toute les fines poussiere qui obstrue le filtre reste presente d'ou une efficacite reduite du filtre ( donc le moteur respire moin )
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

il y a des filtres a air "externe" ou on a plus besoin de la boite a air d'origine si je me trompe pas ?
slauses
Mob
Mob

Message par slauses »

et n'oubliez pas qu'une synchro peut etre necessaire lors de la pose de filtres K&N! ;)
Plus de Yam......mais toujours Fazermen!!
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

laurent a écrit :
roots a écrit :On ne peut pas le laver mais moi je l'ai nettoyer. j'ai enlever la crasse que contenait le filtre avec un "très" petit tournevis plat. C'est pas mal non ;) :coco17:

oui tu enleves le plus gros c'est tout par contre toute les fines poussiere qui obstrue le filtre reste presente d'ou une efficacite reduite du filtre ( donc le moteur respire moin )

et en le brossant avec une brosse a dents souple ???

je vais me faire ca et on verra...
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Zibou a écrit :
laurent a écrit :

et en le brossant avec une brosse a dents souple ???

je vais me faire ca et on verra...

Toujours pas bon!

Autant pisser dans un violon :mrgreen:

Air comprimé (en douceur) dans le sens inverse de l'aspiration du moteur; à faire de temps en temps, mais à terme faudra penser à le changer!

Si tu es ennuyé pour trouver les consommables, je te propose un 'tit truc qui rallonge UN TOUT PETIT PEU la durée de vie de ton filtre à air!

En afrique ( beaucoup de poussières,........ grosses difficultés pour trouver des pièces!) Je barbouillais les entrées d'aspiration (avant le filtre à air!) avec de la graisse épaisse + un bout de mousse à grosses alvéoles en guise de préfiltre!

Résultat: une grosse partie de la poussière se fixait sur mon bricolage.

Un coup de chiffon + réenduisage de graisse + un coup de souflette sur le filtre à air et la mousse une fois par semaine et j'avais des filtres à air qui se pourrissaient un PEU moins vite.
En tout cas, ça avait un effet psychologique sur le propriétaire. :mrgreen:
:fazer
Répondre