Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Leo Carbone neuf ou Devil Carbone 4000km pour utilisation H?
-
djoole
- Touriste

Leo Carbone neuf ou Devil Carbone 4000km pour utilisation H?
Bonjour,
Je n'ai pas encore la moto que je pense déjà à tomber les échappements d'origine (je viens d'un twin avec leo titane déchicané, ça me fait bizarre de revenir à un bruit de scooter).
Sachant que je veux rester dans la légalité (port de la chicane) et que les 2 modèles sont touchables sensiblement au même prix, entre des Leo carbone tout neuf et des Devil carbone qui ont roulé 4000km mais qui sont vraisemblablement en parfait état, que prendriez vous?
J'ai cru comprendre que les Devil étaient moins bien finis et que les Leo. Info/Intox?
J'ai cru aussi comprendre que les Devil chicanés faisaient moins de bruit que les Leo chicanés voire que les silencieux d'origine. Info/intox?
Je n'ai pas encore la moto que je pense déjà à tomber les échappements d'origine (je viens d'un twin avec leo titane déchicané, ça me fait bizarre de revenir à un bruit de scooter).
Sachant que je veux rester dans la légalité (port de la chicane) et que les 2 modèles sont touchables sensiblement au même prix, entre des Leo carbone tout neuf et des Devil carbone qui ont roulé 4000km mais qui sont vraisemblablement en parfait état, que prendriez vous?
J'ai cru comprendre que les Devil étaient moins bien finis et que les Leo. Info/Intox?
J'ai cru aussi comprendre que les Devil chicanés faisaient moins de bruit que les Leo chicanés voire que les silencieux d'origine. Info/intox?
- EL D
- Zone rouge

Salut, pour la finition en carbone, les Devils sont mieux finis car le carbone est vernis...il est mat sur les Léo...mais en terme de qualité de produit les Léo sont l'égal des devils sans problème...
Pour le son...le meilleur son chicanné est le Léo est de loin...tu ne regretteras pas ton investissement...rien que pour le son...
Effectivement les devils ont avec la chicane quasiment mais quasiment le son d'origine..
V
Pour le son...le meilleur son chicanné est le Léo est de loin...tu ne regretteras pas ton investissement...rien que pour le son...
Effectivement les devils ont avec la chicane quasiment mais quasiment le son d'origine..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
djoole
- Touriste

Merci pour ton avis delorme, qui me conforte dans ce que j'avais entendu.
D'un point de vue esthétique j'adore les Devil, c'est pour ça que mon coeur balance encore.
Mais je pense que ça va finir par être les Leo car je veux faire du bruit sans pour autant avoir peur de passer devant les MIB (avec ma SV je n'avais pas peur car elle faisait beaucoup de bruit mais dans les graves, donc moins "agassant" que les 4 pattes).
Sinon je profite pour poser une autre question, n'ayant pas envie de "polluer" le forum d'un nouveau topic :
Puis-je monter les silencieux (Leo ou Devil) sans souci sachant qu'il y a un support de plaque Rizoma sur ma mobilette? Compatibilité OK?
Autre question, doit-on scier le collecteur pour virer le pot d'origine et mettre les nouveaux silencieux?
Si oui est-ce qu'un novice peut faire ça facile ou faut-il passer par la case je-donne-tout-ça-à-un-concessionaire?
D'un point de vue esthétique j'adore les Devil, c'est pour ça que mon coeur balance encore.
Mais je pense que ça va finir par être les Leo car je veux faire du bruit sans pour autant avoir peur de passer devant les MIB (avec ma SV je n'avais pas peur car elle faisait beaucoup de bruit mais dans les graves, donc moins "agassant" que les 4 pattes).
Sinon je profite pour poser une autre question, n'ayant pas envie de "polluer" le forum d'un nouveau topic :
Puis-je monter les silencieux (Leo ou Devil) sans souci sachant qu'il y a un support de plaque Rizoma sur ma mobilette? Compatibilité OK?
Autre question, doit-on scier le collecteur pour virer le pot d'origine et mettre les nouveaux silencieux?
Si oui est-ce qu'un novice peut faire ça facile ou faut-il passer par la case je-donne-tout-ça-à-un-concessionaire?
- EL D
- Zone rouge

Pour le montage des devils, je ne peut te répondre, pour les Léo sans problème..!!
Rien à tronçonner avec les Léo...certains te diront que c'est facile en 2h maxi...perso c'est mon cons qui l'à fait avec mon support de plaque...
Si tu recherches vraiment le son...on peut se voir sur Paris..en direct c'est toujours mieux qu'une bande son....tu ne seras pas déçu sur cet aspect là...
V
Rien à tronçonner avec les Léo...certains te diront que c'est facile en 2h maxi...perso c'est mon cons qui l'à fait avec mon support de plaque...
Si tu recherches vraiment le son...on peut se voir sur Paris..en direct c'est toujours mieux qu'une bande son....tu ne seras pas déçu sur cet aspect là...
V
-
djoole
- Touriste

Bon, j'essaierai de me monter ça moi-même ou de profiter du fait d'aller faire poser la plaque d'immat, à voir.
Pour la démo live, why not? Je récup la moto ce week end mais pars direct en normandie avec
(faut que je me fasse un peu la main avant d'aller au boulot dans les bouchons avec car ça doit pas se piloter pareil que ma précédente ça!)
Pour la démo live, why not? Je récup la moto ce week end mais pars direct en normandie avec
- EL D
- Zone rouge

djoole a écrit :Bon, j'essaierai de me monter ça moi-même ou de profiter du fait d'aller faire poser la plaque d'immat, à voir.
Pour la démo live, why not? Je récup la moto ce week end mais pars direct en normandie avec(faut que je me fasse un peu la main avant d'aller au boulot dans les bouchons avec car ça doit pas se piloter pareil que ma précédente ça!)
Fais moi signe par MP...si tu as envie d'écouter un de ces jours...
V
- guilrichard
- Mob

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

+1 aux leos .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- eyeless
- Twin poussif

Oui les Leo sont les seuls à produire un son magnifique avec les chicanes !
Pour les Devil, avec les chicanes, c'est quasi pareil que le bruit d'origine !!!
Puis pour la finition, les Leo ne sont pas moins bien finis, ils sont juste pas recouverts de vernis brillant, donc d'aspect mate, moi perso je préfère le carbone qui brille pas sur des échappements...
Niveau design, je préfère les Leo mais je dois avoue que si on aime leur look très agressif, les Devil ont vraiment beaucoup de gueule.
Pour les Devil, avec les chicanes, c'est quasi pareil que le bruit d'origine !!!
Puis pour la finition, les Leo ne sont pas moins bien finis, ils sont juste pas recouverts de vernis brillant, donc d'aspect mate, moi perso je préfère le carbone qui brille pas sur des échappements...
Niveau design, je préfère les Leo mais je dois avoue que si on aime leur look très agressif, les Devil ont vraiment beaucoup de gueule.
Modifié en dernier par eyeless le 22 févr. 2007, 09:17, modifié 1 fois.

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- eyeless
- Twin poussif

guilrichard a écrit :pour exemple : l'autre jour en balade, avec mes devil chicanés (pour une fois ...) on m'a dit que lorsque j'accélerais, je faisais un bruit e 125 cm3
CQFD !
Pour ceux qui ont voté Devil : Lisez bien svp, il demande des conseils pour une utilisation AVEC chicanes !!! Donc, Devil exclu d'office...si vous êtes un peu objectifs.
1 - les chicanes sont horribles
2 - les pots font "un bruit de 125 cm³" avec les chicanes

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King