Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulage sur circuit
- tatoo34
- Touriste

roulage sur circuit
kikoo @tous,
je me suis permis de venir poster un sujet sur votre forum, car si certain sont interaissés, par faire du roulage sur circuit, j'ai appris qu'il y a possibilité sur le circuit de ALES, http://www.mgbmoto.fr/index.php sur ce site vous trouverez, toutes les informations , pour la journée du 9 avril par exemple , date à laquelle je mis rends, la journée coute 90€ avec repas compris , si cela vous dit , plus on est de fou , plus on rit !! Personellement j'y vais en temps que amateur, se sera pour moi une premiere experience !!!
je me suis permis de venir poster un sujet sur votre forum, car si certain sont interaissés, par faire du roulage sur circuit, j'ai appris qu'il y a possibilité sur le circuit de ALES, http://www.mgbmoto.fr/index.php sur ce site vous trouverez, toutes les informations , pour la journée du 9 avril par exemple , date à laquelle je mis rends, la journée coute 90€ avec repas compris , si cela vous dit , plus on est de fou , plus on rit !! Personellement j'y vais en temps que amateur, se sera pour moi une premiere experience !!!
Que 160
- mickeywillis
- Inscrit(e)

salut tatoo, jai eu la chance de faire ce type de journée sur le circuit de Nimes, je pourrais en parler pendant des heures alors pour resumer c'est le pied. renseignes toi sur l'equipement obligatoire,la licence /assurance a la journée,... 90euros c'est pas cher, je vais regarder le site de l'organisation.Est ce que tu vas tourner avec ta moto perso?
- tatoo34
- Touriste

- nico@levallois
- Touriste

- Little Bouddha
- Mob

- EL D
- Zone rouge

Little Bouddha a écrit :Et le circuit Carole, construit suite à un accident motel de 2 roues ( du nom de la victime ) permet de vraiment prendre en main sa moto, prendre de l'angle, freiner d'urgence etc...![]()
Pour les débutants, c'est, à mon goût, un passage obligé et en même temps l'occasion d'échanger avec des passionnés
Oui Maitre...
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- mickeywillis
- Inscrit(e)

souvenir
j'ai des souvenir de carole ou sur la piste on trouve des scooters et des mobylettes sur la piste en meme temps que des motos, super motard ,sportives et sans difference de niveaux d'experience,je ne sais pas si c'est encore le cas( ca date ). alors que les journée payantes organisées par des clubs, ya que des motos et chacuns repartis par niveaux d'experiences ce qui me parait plus securisant, et un encadrement professionel.ca permet d'obtenir des conseils de pros, et ca evite de se faire prendre a l'interieur par un 103 . 
- fz6rider
- Baïker

Little Bouddha a écrit : Et le circuit Carole (...)permet de vraiment prendre en main sa moto, prendre de l'angle, freiner d'urgence etc...
faut relativiser quand même, faut pas confondre la moto de vitesse et la conduite défensive...
En roulage libre, un débutant se décoincera, osera mais sans l'aide d'un bon instructeur technique et pédagogue la notion de prise en main restera "limitée". De l'angle, oui ça tu vas pouvoir en prendre, rouler vite aussi mais penser mieux conduire aprés quelques roulages me semble dangereux.
Un exemple? -faut pas aller le chercher loin , il est dans ton explication: sur piste on peut apprendre à mieux freiner, plus tard, plus fort mais cela n'a rien d'un freinage d'urgence. Croire ça peut vite conduire à de gros problèmes sur route...
En effet, pour devenir bon pilote de vitesse il y a 2 trucs essentiels: le PR (le point de repère) et la reproduction à l'identique d'un mouvement coulé.
Savoir au cm prés que tu dois enchainer un relevé du buste, déplacement sur ta selle, frein arr, avt, tomber un rapport, coup de gaz, frein avt, tomber un rapport, coup de gaz etc..., ça n'a rien à voir avec de l'urgence (surprise, stress, reflex, surdosage, etc...).
Little Bouddha a écrit : Pour les débutants, c'est, à mon goût, un passage obligé et en même temps l'occasion d'échanger avec des passionnés![]()
ben là c'est clair ! ! !
.... et ça permet de réfléchir à un truc: la différence entre une piste et une route ouverte
- Little Bouddha
- Mob

On est bien d'accord que rien ne vaut des conseils de pro ! Toutefois, tu peux recréer des conditions de freinage d'urgence, en posant virtuellement tes propres repères, et déclencher ton freinage à un instant T pour estimer, d'une part ton temps de réaction et d'autre part les réactions de ta machine
sans prendre le rsique de te faire emboutir :teuteul:
Je ne parle pas de "compétition" mais de prise en main uniquement
J'en reviens à mon idée de départ : prise en main
Pour le reste il y a des formations spécifiques (payantes) et là c'est un tout autre sujet... 
Je ne parle pas de "compétition" mais de prise en main uniquement