Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit suspect

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazermex
Mob
Mob

Bruit suspect

Message par fazermex »

Bonjour !
Aujourd'hui en prennant la becane, j'ai entendu un bruit suspect lorsque je roule, comme un frottement metalique. Alors au debut je me suis dit que c'étais sans doute mes frein qui étaient gripés mais meme en freinant des deux frein j'entends le bruit alors je me dis que ça peu pas etre ça ( je me trompes ? ), ce qui est bizarre aussi c'est que parfois j'entends plus ce bruit et ça revient d'un coup.
Alors je fait appel a vous pour m'eclairer pas rapport aux eventuelles parties qui pourraient faire se genre de bruit !
V ;)
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Combien de temps ça fait que tu n'as pas graissé ta chaine?
Passe y un bon coup de dégraissant et un bon coup de graisse, tu verra que ça ira mieux après... ;)
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

ben elle a été graissé la semaine derniere
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Tu pourrais pas donner plus de précisions?

Bruit qui semble venir d'où par exemple? Quand tu accélère, quand tu ralenti (sans freiner), etc...

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

il semble venir de l'une des deux roues, je l'entends plus quand je ralentie, est ce que ça pourrait etre une roulement ? Ca fait vraiment un bruit de frottement metalique un peu comme si les machoires étaient gripés mais ça m'as pas l'air d'etre ça
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

La mienne j'ai l'impression qu'elle à ses jours...parfois elle fait 10 bruits différents, et d'autres jours il n'y en a aucun. Je parle de bruits de frottement, grincements, clicks, enfin bon...je ne me fais pas de soucis, tant que les niveaux sont OK, la chaine est bien tendue et graissée, et les pneus sont bien gonflés je suis tranquil. De toute façon je roule avec la musique dans les oreilles donc j'entends juste ce qu'il faut entendre (moteur + circulation)
V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

fazermex a écrit :il semble venir de l'une des deux roues, je l'entends plus quand je ralentie, est ce que ça pourrait etre une roulement ? Ca fait vraiment un bruit de frottement metalique un peu comme si les machoires étaient gripés mais ça m'as pas l'air d'etre ça

Bizarre ce bruit. J'ai quelques fois des bruits aussi, mais bon, rien d'inquiétant.

Tu roules par tous les temps?
Tu as combien de km?
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

oui je roule par tous les temps et j'ai 25000 km
Image

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

salut,

je pense au roulements de roues :?

du fait que mon frère en ai fait la mauvaise expérience car cela lui a bouffé le bras oscillant et l'intérieur de la jante :-o

donc vérifie bien et évite de trop rouler comme ça avant d'etre sur que ce ne soit pas ça ;)
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

fz03 a écrit :salut,

je pense au roulements de roues :?

du fait que mon frère en ai fait la mauvaise expérience car cela lui a bouffé le bras oscillant et l'intérieur de la jante :-o

donc vérifie bien et évite de trop rouler comme ça avant d'etre sur que ce ne soit pas ça ;)

:teuteul: comment tu verifies ça :?:
Image

Répondre