Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Suspensions avant comment faire ?? + BONUS
-
ICARE
- Touriste

Suspensions avant comment faire ?? + BONUS
Salut a tous,
Voila j ai fait les premiers 100km avec ma 1000 de 2005 et j ai pas mal de problèmes à réglé la suspension avant. J avais avant une VFR750 et franchement je sais pas si c est moi mais je trouve la suspension avant assez molle et qui balance pas mal en sortie de virage, surtout en pleine accélération, ca branlotte.
J ai utiliser la fonction recherche, lu et relu tous les post mais je suis pas plus avancé,. J ai presque tout essayé les réglages en mou en dur etc...etc... mais y a pas moyens ca vrille encore, je tourve pas cela très sûr. Enfin c est peut-être moi qui attaque trop en pensant avoir le chassis d´une R1 dans les mains !!!!
Quelqu´un peut peut être me donner un coup de main et me dire comment faire, car avec les 3 points de réglages de la fourche j en perd un peu mon latin.
Merci pour vos conseils
a+
PS: j ai bien sûr lu le fameux site sur les susp:
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
Voila j ai fait les premiers 100km avec ma 1000 de 2005 et j ai pas mal de problèmes à réglé la suspension avant. J avais avant une VFR750 et franchement je sais pas si c est moi mais je trouve la suspension avant assez molle et qui balance pas mal en sortie de virage, surtout en pleine accélération, ca branlotte.
J ai utiliser la fonction recherche, lu et relu tous les post mais je suis pas plus avancé,. J ai presque tout essayé les réglages en mou en dur etc...etc... mais y a pas moyens ca vrille encore, je tourve pas cela très sûr. Enfin c est peut-être moi qui attaque trop en pensant avoir le chassis d´une R1 dans les mains !!!!
Quelqu´un peut peut être me donner un coup de main et me dire comment faire, car avec les 3 points de réglages de la fourche j en perd un peu mon latin.
Merci pour vos conseils
a+
PS: j ai bien sûr lu le fameux site sur les susp:
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
Modifié en dernier par ICARE le 22 févr. 2007, 18:15, modifié 1 fois.
-
ICARE
- Touriste

Je pense qu elle n a jamais été faite, la moto a 13.000km
Ha je vous donne un bonus pour l aide: fazer1000 Vs BMW M3
http://www.youtube.com/watch?v=8wX3Gzsi ... ted&search
J-Y
Ha je vous donne un bonus pour l aide: fazer1000 Vs BMW M3
http://www.youtube.com/watch?v=8wX3Gzsi ... ted&search
J-Y
- Nino64
- Admin technique

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Tu en est ou dans la position de tes réglages ?
Sinon pour ce qui est de se faire manger par la M3 alors qu'elle roule à quoi...250 et 260 tu ne vois pas le jour et bien je me poserais des questions et encore plus dans l'appel d'air quand il annonce les 260, parce que meme sans l'appel d'air c'est la vitesse de la mienne sur de la 4 voies simple sans l'avantage routier d'une autoroute c'est a dire entre deux courbes serrées. Ou alors le compteur de la M3 délire completement ce que je doute.
Bonne journée
Tu en est ou dans la position de tes réglages ?
Sinon pour ce qui est de se faire manger par la M3 alors qu'elle roule à quoi...250 et 260 tu ne vois pas le jour et bien je me poserais des questions et encore plus dans l'appel d'air quand il annonce les 260, parce que meme sans l'appel d'air c'est la vitesse de la mienne sur de la 4 voies simple sans l'avantage routier d'une autoroute c'est a dire entre deux courbes serrées. Ou alors le compteur de la M3 délire completement ce que je doute.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Patriot
- Le missile

Re: Suspensions avant comment faire ?? + BONUS
ICARE a écrit :Voila j ai fait les premiers 100km avec ma 1000 de 2005 et j ai pas mal de problèmes à réglé la suspension avant. J avais avant une VFR750 et franchement je sais pas si c est moi mais je trouve la suspension avant assez molle et qui balance pas mal en sortie de virage, surtout en pleine accélération, ca branlotte.
En même temps, avec un pseudo comme le tiens, pas étonnant que tu t'envoles à la ré-accélération, au guidon de ton FZS !! :teuteul:
:evilbat:
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- largeu
- Pocket Bike

Pour avoir eu un 750 vfr la fourche du fzs est de meilleure qualiteée est + rigide.Par contre le vfr surpasse le 1000 fazer pour son châssis alu et un exellent amortisseur ar qui gomme tout les défauts est assure une trés bonne tenue de route.
Pour la fourche j'ai de l'huile 5w sikkolene (tres stable en t°).essaye de mettre peu de precontrainte ressort et de compression hydrolique (vis du bas)pour quelle s'enfonce facillement et plus de detente hydrolique (vis du haut) pour quelle soit freinée en detente,baisse l'avant de la moto et releve l'arriere et surtout regle l'amortisseur ar qui est certainement en cause(ne pas hésiter à durcir en detente).Il faut eviter les transferts de masse de l'avant vers l'arriere
Quoi qu'il en soit même si tu arrive à avoir une bonne tenue de route tu n'aura jamais le confort et l'homogénéité d'un VFR
Pour la fourche j'ai de l'huile 5w sikkolene (tres stable en t°).essaye de mettre peu de precontrainte ressort et de compression hydrolique (vis du bas)pour quelle s'enfonce facillement et plus de detente hydrolique (vis du haut) pour quelle soit freinée en detente,baisse l'avant de la moto et releve l'arriere et surtout regle l'amortisseur ar qui est certainement en cause(ne pas hésiter à durcir en detente).Il faut eviter les transferts de masse de l'avant vers l'arriere
Quoi qu'il en soit même si tu arrive à avoir une bonne tenue de route tu n'aura jamais le confort et l'homogénéité d'un VFR
-
ICARE
- Touriste

Merci bien pour vos conseil je vais tester cela ce week-end et je vous tiendrais au courant......
Par contre j ai une autre question j ai lu sur le manuel : MAX 24 cliques a guache ou bien Max 12 cliques, sur quelle base fait-ton pour compter les cliques ?, Faut t il serrer a fond en tourant les vis et écrous vers la droite et quand ca bute on peut commencer à compter en tournant vers la gauche ?
Si quelqu´un a une méthode, merci d avance
J-Y
Par contre j ai une autre question j ai lu sur le manuel : MAX 24 cliques a guache ou bien Max 12 cliques, sur quelle base fait-ton pour compter les cliques ?, Faut t il serrer a fond en tourant les vis et écrous vers la droite et quand ca bute on peut commencer à compter en tournant vers la gauche ?
Si quelqu´un a une méthode, merci d avance
J-Y

Fazermen "canal historique"