Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pneus macadam et angle
-
LEMICHE
- Pocket Bike

pneus macadam et angle
salut nouveau motard depuis 2 mois, roulant en faz 2000 grise, ayant 2 pneus macadam 100x sur ma becane achetee d occase,je roule mais en lisant tt un tas de trucs sur les pneus moto qui critiquent a fond les michelin macadam, je ne me sens pas tres sur de moi quand je prends les virages et angle...mes pneus ont 4000 kms et je n ai pas envie de les changer tt de suite.faut il bien attendre et les laisser chauffer?sur le sec aux beaux jours ca ira peut etre mieux?pour l ete c est bon?ou alors ca vient de moi?on peut qd meme angler un peu avec sans risque ou faut il toujours rouler a un train de senateur?merci pour vos reflexions diverses A+++ 
- Zibou
- Mob

Jamais testé, mais si la moto est vendue avec, c'est qu'ils ne sont pas dangeureux,
Le fait est que ce ne sont pas des pneux pour attaquer comme un goret et que du fait qu'ils sont durs et chauffent peu, ils glissent sur le mouillé.
Mais pour debuter, pas de souci, pour rouler a un rythme raisonnable et faire de la route, je pense pas qu'il y est de problem, en faisant gaffe, mais comme avec tous les pneus...
Le fait est que ce ne sont pas des pneux pour attaquer comme un goret et que du fait qu'ils sont durs et chauffent peu, ils glissent sur le mouillé.
Mais pour debuter, pas de souci, pour rouler a un rythme raisonnable et faire de la route, je pense pas qu'il y est de problem, en faisant gaffe, mais comme avec tous les pneus...
Pourri soit qui mal y penche !
- juan-pedro
- Mob

Re: pneus macadam et angle
LEMICHE a écrit :salut nouveau motard depuis 2 mois, roulant en faz 2000 grise, ayant 2 pneus macadam 100x sur ma becane achetee d occase,je roule mais en lisant tt un tas de trucs sur les pneus moto qui critiquent a fond les michelin macadam, je ne me sens pas tres sur de moi quand je prends les virages et angle...mes pneus ont 4000 kms et je n ai pas envie de les changer tt de suite.faut il bien attendre et les laisser chauffer?sur le sec aux beaux jours ca ira peut etre mieux?pour l ete c est bon?ou alors ca vient de moi?on peut qd meme angler un peu avec sans risque ou faut il toujours rouler a un train de senateur?merci pour vos reflexions diverses A+++
Salut!
Ah, les macadam...
J'avais les 90x sur mon VFR; à l'achat, le monteur aurait pu m'offrir par avance une plaque phare pour remplacer mon carénage, puisque tous ceux que j'ai connu sont tombés avec ces pneus, moi y compris...
Je crois que les 100x ont le meme taux de réussite...
Je suis acide, mais pour le moment, je n'ai jamais entendu parler en bien de ces pneus...
En attendant une opinion positive...
A +!
57 : in choucroute we trust!
- Blaster
- Mob

J'en ai pas, mais je serais a ta place, je pencherais progressivement ( tout doux ) savoir si ca tiens, ou pas... avant de décroché, ca devrais glissé un peu et si tu y va cool, tu devrais pas chuté...
N'attaque pas comme un goret si t'es pas sur, plus prudent...
Moi c'est des Dunlop en gomme tendre ( avt et arr ) et no soucis, ca colle
N'attaque pas comme un goret si t'es pas sur, plus prudent...
Moi c'est des Dunlop en gomme tendre ( avt et arr ) et no soucis, ca colle
Grise Team Member

- Fazermax83
- Twin poussif

- KorTeX
- Truck killer

Fait gaffe à bien les faire chauffer, mais c'est sûr que sous la flotte ils sont pas géniaux.
Je les avait au départ, j'ai fait 4000 bornes avant de les changer. C'est sûr que ce sont des pneus qui mettent pas en confiance, mais l'été avec des pneus chauds, ça le fait bien
Comme dit plus haut, faut pas attaquer comme un goret, et même au dessus de la capacité d'adhérence des pneus, quelqu'ils soient. La limite est plus facilement atteignable, c'est sûr
Y'a pas de pneu dangereux sur le sec à mon avis, y'a surtout une conduite inadapatée aux capacités de la moto (sur laquelle les pneus jouent beaucoup)
Par contre quand il pleut ça glissouille bien c'est vrai
Je les avait au départ, j'ai fait 4000 bornes avant de les changer. C'est sûr que ce sont des pneus qui mettent pas en confiance, mais l'été avec des pneus chauds, ça le fait bien
Comme dit plus haut, faut pas attaquer comme un goret, et même au dessus de la capacité d'adhérence des pneus, quelqu'ils soient. La limite est plus facilement atteignable, c'est sûr
Y'a pas de pneu dangereux sur le sec à mon avis, y'a surtout une conduite inadapatée aux capacités de la moto (sur laquelle les pneus jouent beaucoup)
Par contre quand il pleut ça glissouille bien c'est vrai

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
-
LEMICHE
- Pocket Bike

- Blaster
- Mob

- Fazermax83
- Twin poussif

- Fazermax83
- Twin poussif