Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
achat fz6n... que verifier?
-
handman24
- Touriste

achat fz6n... que verifier?
Hello tt le mode... je vais acheter un fz6n, je sais pas encore o?u et laquelle, mais c'est sur ca serait un fz6n !!!
sachant que c'est ma 1ere moto, Pouvez-vous m'indiquer tout ce que je dois vérifier pour une occas?
merci
sachant que c'est ma 1ere moto, Pouvez-vous m'indiquer tout ce que je dois vérifier pour une occas?
merci
- vinzuck
- Mob

vérifie que c'est une noire
:powa
je déconnes , quoi que ......
non sérieusement je te conseille ça :
voir si l'entretient a été fait sérieusement chez un cons YAM ou agréé ça donne déja un bon point
ensuite je pense que tu peu regarder du coté moteur les niveaux huile, liquide de freins, etat des collecteurs, et jetter un coup d'oeil au pot
niveau carrosserie bien inspecter les deux cotés et rechercher les signes d'une chute : rayures, pièces changées que d'un coté, regarder
aussi sous la selle : la trousse a outils, absence de trous (fondu) du plastique
ça me semble deja pas mal si quelqu'un voit autre chose
je déconnes , quoi que ......
non sérieusement je te conseille ça :
voir si l'entretient a été fait sérieusement chez un cons YAM ou agréé ça donne déja un bon point
ensuite je pense que tu peu regarder du coté moteur les niveaux huile, liquide de freins, etat des collecteurs, et jetter un coup d'oeil au pot
niveau carrosserie bien inspecter les deux cotés et rechercher les signes d'une chute : rayures, pièces changées que d'un coté, regarder
aussi sous la selle : la trousse a outils, absence de trous (fondu) du plastique
ça me semble deja pas mal si quelqu'un voit autre chose
- borgers
- Twin poussif

Si tu vas l'essayer, laches le guidon pendant quelques secondes et regardes si la moto va bien tout droit et que tu ne sens rien d'anormal.
Moi j'ai fait ça en rentrant avec la moto, et le guidon sautillait, je croyais qu'il y avait un probleme de fourche mais le probleme à disparu quand j'ai changé les pneus (il y avait un mauvais équilibrage...)
Je ne sais pas si ça te sert à quelque chose mais bon, à part çe que t'a dit vinzuck, je ne vois plus vraiment trop de choses à vérifier
V
Moi j'ai fait ça en rentrant avec la moto, et le guidon sautillait, je croyais qu'il y avait un probleme de fourche mais le probleme à disparu quand j'ai changé les pneus (il y avait un mauvais équilibrage...)
Je ne sais pas si ça te sert à quelque chose mais bon, à part çe que t'a dit vinzuck, je ne vois plus vraiment trop de choses à vérifier
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- Little Bouddha
- Mob

Une astuce : tu prends de la vitesse, tu lâches le guidon et tu fonces dans un mur ( en parpaings de préférences ) : si la fourche plie trop facilement c'est qu'il y avait déja un souci...
Par contre après il faut compter les fais d'hospitalisation et changer de conc pour l'achat, m'enfin
Ouais je sais :jesors
Ouais je sais :jesors
- Little Bouddha
- Mob

Dslé pour le doublon...Plus sérieusement : à l'arrêt tu freines du frein avant et tu enfonces la fourche : tu ne dois sentir aucun point dur ni aucune "accroche". ensuite tu passe la main sur la fourche pour t'assurer qu'il y a pas de petits chocs
Et pour finir, tu effectues un freinage assez fort en ayant comme repère une ligne blanche sur ta gauche et tu vérifies que tu ne te déportes pas..
A l'arrivée, carnet d'entretien etc.. comme mentionné précédemment.... Et voilou Bonne route
Et pour finir, tu effectues un freinage assez fort en ayant comme repère une ligne blanche sur ta gauche et tu vérifies que tu ne te déportes pas..
A l'arrivée, carnet d'entretien etc.. comme mentionné précédemment.... Et voilou Bonne route
- Patriot
- Le missile

P't'être voir aussi si le changement de TPS a été fait, non ? lps_pensif
- En plus de ce qui a déjà été écrit ...
- pour l'usage et l'entretien de la bécane : Regardes bien toutes les vis de la fourche (voir leur état en rapport au kilométrage), l'état du passage de roue (présence éventuelle de boulettes de gomme tendant à croire aux burns intempestifs :teuteul: ), soulèves la selle et regardes la propreté des lieux (si c'est dégueux, ça te donne une idée de l'entretien apporté par l'ancien proprio.), tu peux en faire autant avec le réservoir si le kilométrage de la bécane est avancé (encore une fois, même si ça ne te dit pas tout, ça te montre quand même le soin apporté par l'ancien proprio à sa meule), état de la batterie (propreté et état des cosses), etc ...
- pour le courant : Entretien (facturation dans réseau Yam pdt la garantie, et facture des consommables si l'ancien proprio l'a fait de ses mains à l'issue de la garantie), Rythme de changement des pneumatiques (et état de ceux montés sur la bécane), changement des plaquettes de frein, des bougies, éventuellement vidange fourche et circuit freinage si kilométrage correspondant.
En gros, être hyper ch'''' !!
Si tu avais supprimé ton dernier post au lieu de re-poster sur celui-ci, il n'y aurait plus eu de doublon ... :teuteul:
- En plus de ce qui a déjà été écrit ...
- pour l'usage et l'entretien de la bécane : Regardes bien toutes les vis de la fourche (voir leur état en rapport au kilométrage), l'état du passage de roue (présence éventuelle de boulettes de gomme tendant à croire aux burns intempestifs :teuteul: ), soulèves la selle et regardes la propreté des lieux (si c'est dégueux, ça te donne une idée de l'entretien apporté par l'ancien proprio.), tu peux en faire autant avec le réservoir si le kilométrage de la bécane est avancé (encore une fois, même si ça ne te dit pas tout, ça te montre quand même le soin apporté par l'ancien proprio à sa meule), état de la batterie (propreté et état des cosses), etc ...
- pour le courant : Entretien (facturation dans réseau Yam pdt la garantie, et facture des consommables si l'ancien proprio l'a fait de ses mains à l'issue de la garantie), Rythme de changement des pneumatiques (et état de ceux montés sur la bécane), changement des plaquettes de frein, des bougies, éventuellement vidange fourche et circuit freinage si kilométrage correspondant.
En gros, être hyper ch'''' !!
Little Bouddha a écrit :Dslé pour le doublon...
Si tu avais supprimé ton dernier post au lieu de re-poster sur celui-ci, il n'y aurait plus eu de doublon ... :teuteul:
- Little Bouddha
- Mob

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Little Bouddha a écrit :Ben dis donc Patriot, heureusement que t'es làm'enfin juste pour expliquer : le doublon a été engendré par le fait que je n'ai pas été automatiquemen orienté vers le forum concerné, mais que j'ai été renvoyé malencontreusement vers la page rédaction de texte
Sinon, j'aurais évité CQFD
:powa
Jeune padawan des forums, quand tu as un doublon, il te suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de ton doublon, puis de cocher la case "Effacer le message" en dessous du champs de saisie du message, puis tu valides et le tour est joué
Attention, il faut le faire radidement avec qu'on vienne poster des réponses, sinon l'option n'apparait plus