Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
compte tour
- yoyo37
- Inscrit(e)

compte tour
salut à tous je viens d'acheter une FZ6N et je viens d'avoir mon permis (21/02/07) et je voulais savoir à combien fallait etre sur le compte tour afin de ne pas etre en sous régime ou faire trop soufrir le moteur en sur régime.
merci d'avance pour vos réponse :moto1:
- CALOU58
- Zone rouge

salut et feloche pour ton permis..
pour le sous-regime... ben tu t'en rends compte tout de suite : la moto broute !!!
pour le sur regime , ben tu l'entend.... et le rupteur est là en cas de gros surregime..
sinon si ta becane est neuve , respecte bien les limites pendant le rodage... si elle est d'occaz , ben c'est au feeling.. et à l'oreille aussi..
@+ et bonne route...
pour le sous-regime... ben tu t'en rends compte tout de suite : la moto broute !!!
pour le sur regime , ben tu l'entend.... et le rupteur est là en cas de gros surregime..
sinon si ta becane est neuve , respecte bien les limites pendant le rodage... si elle est d'occaz , ben c'est au feeling.. et à l'oreille aussi..
@+ et bonne route...
- eyeless
- Twin poussif

Oué le feeling pas trop au début hein, avec un 4 pattes comme celui de la fz6 quand t'as pas l'habitude tu roules à 6000trs/min t'as l'impression d'être en surrégime alors que pas du tout...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- CALOU58
- Zone rouge

eyeless a écrit :Oué le feeling pas trop au début hein, avec un 4 pattes comme celui de la fz6 quand t'as pas l'habitude tu roules à 6000trs/min t'as l'impression d'être en surrégime alors que pas du tout...
tout à fait d'accord..
sinon il nous dit pas si elle est neuve ou pas
pour un rodage eventuel...
fazerbleu
- LAIKA
- Twin poussif

Re: compte tour
yoyo37 a écrit :salut à tous je viens d'acheter une FZ6N et je viens d'avoir mon permis (21/02/07) et je voulais savoir à combien fallait etre sur le compte tour afin de ne pas etre en sous régime ou faire trop soufrir le moteur en sur régime.
T'inquiète, avec une zone rouge à 14 000 t/min, le sur-régime n'est quasi pas possible (y a bien quelques félés qui y arriveront, mais faut vraiment le vouloir), quand au sous-régime tu te rendra vite compte par toi même si tu l'es. Tout est une question d'expérience.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- yoyo37
- Inscrit(e)

- CALOU58
- Zone rouge

yoyo37 a écrit :calou je monte dans les tours progressivement, j'ai le permis depuis 4 jours et j'ai acheté la FZ6 d'occasion à un particulier 5500euros pour 1600kms année 2006 et c'est une 98ch.si j'ai bien compris il est conseiller de changer de vitesse vers les 6000trs/min.
pas de regime particulier pour changer de vitesse.... au debut je les passais à un faible regime et puis l'habitude aidant je les passe maintenant plus haut dans les tours.... tout depend où je circule aussi...
sinon dans le manuel du proprietaire yamaha , ils disent de ne pas depasser 9000 trs/mns de façon prolongée jusqu'à 1600 kms , après... tant que tu ne passes pas tes vitesses au rupteur , pas d'indication precise..
fazerbleu

-(75-x-56).jpg)