Bonjour,
et merci pour les précisions.
J'ai quelques nouvelles un peu plus détaillés, il m'a rappelé hier soir (j'avais déposé la brelle hier midi).
Comment sait il qu'il reste deux crans seulement au tendeur de la chaine de distribution ?
D'après lui, on pouvait facilement voir de combien était resortie la tige du tendeur-rattrappeur et en déduire le nombre de crans déjà enclenchés, sans démonter la totalité du moteur (C'est un peu flou, mais c'est ce que je retiens).
- remplacement des 4 pipes d'admission
utilité plus que douteuse, non mieux I-NU-TI-LE
Il m'a dit les avoir démontées et constaté qu'elles n'étaient pas fissurées à l'intérieur mais qu'elles pourraient l'être dans un avenir proche, que ça pourrait être dangereux pour le moteur pask'on apauvrisserait le mélange tout ça, donc que valait mieux profiter de l'occaz'.
Pour le réglage carbu, c'est bêtement moi qui avait soumis l'idée. Globalement je suis (bêtement) allé voir ce cons' en lui disant que je voulais faire tout ce qu'il y avait à faire pour que la brêle soit flambant neuve pour la saison. J'étais à mille lieues de penser qu'il en profiterait pour me passer tout ce qu'il pouvait me passer. C'est un cons' d'une tite ville (25k habitants) qui existe depuis 20 ans... donc je m'étais dit que si c'était un tricheur, il aurait déjà mis la clef sous la porte. Vala.
Vu tout ce que tu me dis, j'ai plus confiance du tout. Donc je cherche un moyen pour arrêter tout ça le plus rapidement possible.
La demi bonne nouvelle c'est que je lui avais demandé de m'appeler pour me tenir au courant hier soir (et demander mon accord pour commander les pièces). Quand il a appelé et qu'il m'a parlé de 1500€, je lui ai dit de mettre en stand-by et que je lui donnerais ma réponse début semaine prochaine pour décider si je change la chaine + les pipes+ ... ce qu'on fait et ce qu'on fait pas quoi (donc mardi, ils sont fermés le lundi).
Donc là j'ai envie de tout stopper. Je me dis que le mieux serait de passer au garage mardi à la première heure et de trouver un prétexte bidon (j'ai une dépense imprévue, ceci cela) pour lui demander d'annuler et de laisser en l'état. Ce me fait chier paske (le cons' est dans la ville de mes parents, soit à 1 heure en BAR de chez moi) mais j'ai peur que par téléphone il me dise que tout est déjà démonté.
Normalement, au vu de ce qu'il m'avais dit à propos de 'comment on voit l'état de la chein de ditrib' + ce qu'il m'a dit au phone samedi soir, il aurait quasiment rien démonté pipes + la partie tendeur de la chaine. Donc normalement y a pas grand chose à remonter.
J'en profiterais pour continuer à jouer le jeu, lui dire que je suis toujours intéressé mais pour dans 3 ou 4 mois et lui demander un devis. Ca évite l'attaque frontale, lui laisse miroiter des gains futurs et il devrait donc pas trop essayer de m'arnaquer pour le remontage.
Si j'arrive à lui soutirer le devis, je poste ici et vous m'en donnerez des nouvelles. Et si vraiment ça sent le pâté, j'envoie une copie à Yamaha France.
Vous en pensez quoi ?
Ce que j'ai peur c'est que quand je lui dirai "on arrête tout" il me dise que ça va me coûter x heures de MO pour le temps qu'ils ont déjà passé dessus pour le diagnostic, avec x = beaucoup trop. C'est pourquoi je voudrais avoir des éléments concrets en ce qui concerne les prix de chaque opération. J'ai pensé aller voir un autre cons' Yamaha avant pour lui demander les prix de chaque prestation histoire d'avoir des choses concrètes pour argumenter, mais si vous avez déjà des idées, je suis super preneur.
En termes de droits, j'ai quel recours si ça se passe mal, sachant que j'ai absolument rien signé ?
Désolé pour la longueur du post, mais là je commence à flipper sévère...