Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis au proprio de fz6 S2,et ancien possésseur de 06

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

avis au proprio de fz6 S2,et ancien possésseur de 06

Message par valr1 »

salut.
comme je l'est dit dans ma présentation ,ma prochaine machine sera surement un fz6 s2.
j'ai pas mal potassé le catalogue yam ,mais déja j'ai pas trouvé d'éssai dans la presse (c'est pas vrément une nouveauté) et puis il y une chose qui m'inquiète : c'est la nouvelle ligne d'échappement avec nouveau catalyseur et tous le bordel dixit yamaha.a l'époque quand j'avais la hornet j'ai éssayé le 2005,qui était bien plus creux en dessous de 8000 que ma hornet,mais qui marchait aussi fort après.aloors pour revenir au cata ,j'ai très peur que ce nouveau mèrdié antipolution étouffe le moteur et que du coup elle marche moins bien que l'ancien...
alors pour ceux qui ont éssayé le S2 et le 2006 ,ya t'il une différence ?parce j'ai pas trop envi d'invèstir dans une ligne complète juste pour me débarrassé de cette daube de cata.
j'ai une dèrnière question : le pignon de sortie de boite d'origine c'est bien du 15 dents ?

mèrci a vous de vos réponses.
tschussss
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

re-salut..

il y a un petit essai de la fz6 s2 dans "l'integral" de fev/mars..un comparatif entre le fz6 2006 et le fz6 s2..

si çà peut t'aider...
ImageImageImageImageImage

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

ah mèrci beaucoup !
c'est marrant aujour'dhui j'était cher le marchand de journeau justement pour trouver un comparo ,mais il n'avait pas recu le nouveau numéro de l'intégrale.
donc mèrci,je vais y allé de ce pas ! ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

salut, va faire un tour ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=47309&highlight= ca risque de t'interesser!
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

karl_kruzer a écrit :salut, va faire un tour ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=47309&highlight= ca risque de t'interesser!

mèrci bien.
dans le post mes craintes sont confirmé,le nouveau catalyseur fait predre des ouates au moulin.c'est quand meme très embéttant ca.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

valr1 a écrit : le nouveau catalyseur fait predre des ouates au moulin.

c'est effectivement dommage car c'est la ouate qu'elle préfère...
...en plus ça fait un moteur au comportement plus cotonneux

:lol: :lol: :lol: :jesors

marduk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marduk »

fz6rider a écrit :
valr1 a écrit : le nouveau catalyseur fait predre des ouates au moulin.

c'est effectivement dommage car c'est la ouate qu'elle préfère...
...en plus ça fait un moteur au comportement plus cotonneux

:lol: :lol: :lol: :jesors

pour avoir essayé les 2 modèles, je confirme ce ressenti :(

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Ca se regle avec un adaptable qui vire le cata ...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

eyeless a écrit :Ca se regle avec un adaptable qui vire le cata ...

un ligne complète oui !
parce que dans les silencieux il y a juste une partie du catalyseur,mais la plus grosse partie se trouve vèrs le millieux de la ligne d'échappement.

c'est vrément très bète ca ,parce que ca va tout changé dans mes choix.
déja que je trouvais que la 06 marchait moins bien que la hornet ,alors si la nouvelle marche
encore moins bien ...
enfin mèrci de vos réponses. ;)

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

valr1 a écrit :
eyeless a écrit :Ca se regle avec un adaptable qui vire le cata ...

un ligne complète oui !
parce que dans les silencieux il y a juste une partie du catalyseur,mais la plus grosse partie se trouve vèrs le millieux de la ligne d'échappement.

c'est vrément très bète ca ,parce que ca va tout changé dans mes choix.
déja que je trouvais que la 06 marchait moins bien que la hornet ,alors si la nouvelle marche
encore moins bien ...
enfin mèrci de vos réponses. ;)

Pas de ligne complète non, tu trouvera TRES difficilement un collecteur ;)

Répondre