Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesses qui passent mal : disque semblent collés :o

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Vitesses qui passent mal : disque semblent collés :o

Message par Jo »

SAlut,

Voilà mon histoire :
la moto a 24000 km, entretenue comme il faut (ou presque :oops: )
hier soir en rentrant, le sélecteur restait parfois bloqué en haut ou en bas et ne revenait pas dans sa position d'origine. Et j'étais obligé de forcer pour faire passer les vitesses.

Ce matin : itou cot cot pareil que Miguel... Ca apparait surtout à froid, mais même à chaud ca le fait.
J'ai un peu de retard dans le délai de vidange (je devais la faire à 20.000), est-ce que ca peut être une cause ?
Il y a une semaine ou deux, le voyant rouge s'est allumé quelques secondes (à froid et en côte) puis plus rien.

C'est grave docteurs ?

Jo

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

La vidange n'a rien à voir dans ce cas ,à moins d'être "à sec", par contre vérifie ta garde d'embrayage ,il se peut que tu ne débrayes pas à fond , agit sur la molette pour voir ;)
Image Fazermen "canal historique"

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Ok, vais tester ca à midi ...
Ca m'inquiète beaucoup ce truc... C'est normal que le cable se détende ? la bécane est sortie de chez le conss il y a un mois...

Enfin, on verra bien ...;)
Merci pour la réponse Jean ;) je poste cette AM pour dire ce qu'il en est :D

Jean

Message par Jean »

Jo a écrit :Ok, vais tester ca à midi ...
Ca m'inquiète beaucoup ce truc... C'est normal que le cable se détende ? la bécane est sortie de chez le conss il y a un mois...

Enfin, on verra bien ...;)
Merci pour la réponse Jean ;) je poste cette AM pour dire ce qu'il en est :D

Le cable se détend pas ou peu , mais par exemple dans mon cas la molette de tension avec les vibrations se deserre et du coup il faut de temps à autre la reserrer ;)

Pis moi les concess.................... :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tout au début lorsque j'ai acheté ma belle (petit rappel elle avait 15 000km) , aprés à peu prés 5 000 km (donc vers les 20 000 pour ceussent qui aurait la fleme de compter :mrgreen: ) il m'est tout à coup devenu impossible de passer le point mort :shock: et lorsque j'arrivais à le passer (en calant volontairement) je calais systématiquement en passant le premiére :-? J'y ai fait de suite une vidange , ai essayé de regler la molette , rien toujours pareil :(
Mon p'tit frére :-D (pas SprintEx , un autre :mrgreen: ) m'a démonté l'embrayage est s'est apperçu qu'il y avait un disque de monté à l'envers :shock: (rien ne s'était passé auparavant; aucuns soucis particulier qui aurait pu me mettre sur la voie) , il m'a donc en prime montré comment faire au cas où j'aurais un jour à changer les disques :D lps_bravo , m'a remonté les disques à l'endroit cette fois çi , et depuis plus un seul probléme !! :D 8)
Peut être pourrais tu avoir ce genre de probléme ... lps_pensif ...
ImageImage

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

HELP !!!
Ca s'est empiré !! :( :( :(
Maintenant, le sélecteur ne revient même plus il faut que je force comme un damné pour le faire redescendre ou remonter dès que je passe une vitesse... c'est la croix et la bannière ce truc :(

Demain matin, je passe chez le conss pour qu'il me dise quoi faire...
J'ai mis la garde maximale sur le levier d'embrayage, il y a eu un mieux le midi et le soir.. pfiuutt... plus rien :(

Comme si la tige qui relie le sélecteur à la sortie de boîte n'était pas graissée, ou plus d'huile ou plus de ressort... j'sais pas quoi faire, ca me fait super flipper, j'ai l'impression de maltraiter la moto comme pas possible et j'ai peur de l'abimer :(

rhaaa... comme si c'était le moment :(

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ne serait-ce pas ta chaine trop tendu qui tire sur le pignon de sortie de boîte, et du coup fait forcer ta boite ? :-?

sinon je ne sais pas... :-?
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Est ce que tu a l'impression que le vérrouillage se fait mal que la sélection est molle.J'ai cassé l'an dernier le petit ressort de verrouillage du tambour de sélection et ça ressemblait à tes symptpmes.Si tel est le cas il vaut <2euros,et c'est trés facile à verifier /changé.Le tambour de selection se trouve dans le carter d'ou sort l'axe de sélection.D'aprés Yam c'est une piece qui casse facilement sur R6,R1 ..,quand ça fait klong.. au passage de la 1°
à Vérifier donc

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Passé chez le conss ce matin :
Résultat des courses, il a passé du dégrippant sur les articulations du sélecteur jusqu'au carter... et miracle tout refonctionne...
enfin, c'est ce qu'il m'a dit... je comprends pas en quoi un sélecteur grippé m'empeche de passer les vitesses...

M'enfin, tout refonctionne et il m'a certifié que l'embrayage n'avait pas morflé... on va lui faire confiance ;)

Merci à tous !
Jo

Répondre