Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage accessoires Rizoma...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fed59
Mob
Mob

Montage accessoires Rizoma...

Message par fed59 »

Salut, je souhaite commander le support de plaque Rizoma, les mini-clignos à LED "Zéro" noirs avec les adaptateurs et le régulateur pour les monter sur ma N Orange...

On m'a conseillé de monter plutôt des résistances pour que les clignos fonctionnent plus vite: qu'est-ce qui se rapproche le plus du clignotement d'origine: le régulateur ou les résistances: j'aimerais éviter d'avoir un stroboscope aux fesses...
Faut-il des cosses spéciales pour monter les unes ou l'autre?
Tout cela est-il bien homologué en France: on voit un sigle d'homologation sur le site Rizoma, mais il est tellement petit que je me méfie un peu
Si quelqu'un a fait le montage, je suis preneur de toutes photos ou conseils de montage (n'étant pas très calé en électricité...)

Merci à tous ceux et celles qui me répondront ;)

vinzuck
Mob
Mob

Message par vinzuck »

je n'ai pas de conseil de montage car doué comme je suis je les ai fait monter :(
j'ai acheter la centrale cligo rizoma qui va avec et ça clignotte a la meme fréquence qu'avant :o
c'est justement la fréquence de clignottement qui est reglementée, elle ne doit pas être trop rapide
sinon je ne sais pas ce que vaut une résistance je n'en connaissait meme po l'existance :teuteul:
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Pour l'homologation des clignotants, pas de soucis. J'avais les même clignotants avant que 3 sur 4 ne lâchent. (pourtant je les avais rendu étanche)
Bein oui, à 30€ le cligno, ils ne sont pas capable de les rendres étanche :langue:
Donc, première chose que tu as à faire, c'est de les rendre étanche.
Moi j'avais acheté un produit chez norauto fais pour ça.

Pour les resistances, je trouve que ça chauffe trop et tu ne sais pas où les placer sur la moto pour ne pas faire fondre du plastique. Et en plus tu perds les warning.
Du coup j'ai acheté un centrale clignotante electronique chez Doua Et tout fonctionne nickel: Clignotement comme à l'origine et warning fonctionnel. De plus tu n'a plus à t'occuper de la puissance des clignotants, c'est la centrale qui gère.

Par contre si tu veux, on peut aller :drinking: ce week-end et je te montre tout ça. En plus j'ai une centrale que j'ai eu avec mon feu arrière à led mais elle me sert à rien ;)

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

un conseil prends la centrale RIZOMA vue que ces clignotants sont des merdes sans nom... enfin si le nom c'est RIZOMA (trois paires de grillees) ils ne sont pris en garantie que si tu as la centrale qui va avec (justificatif et tout l'tralala) et c'est pas ca qui va te ruiner, tu peux la toucher a 15€ max.

autre conseil, si tu veux pas te faire chier, commande ca

http://www.douda.com/oscommerce/product ... ucts_id=73

ha oui, unconvenient d'une centrale electronique qui gere la puissance, quand t'as un cligno qui crame tu ne le vois pas sur le tableau de bord, puisque la centrale regule d'elle meme le circuit ;)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Bref maintenant qu'on a parlé un peu de la fiabilité des clignotants rizoma, si tu veux j'ai aussi un clignotant rizoma "zero" noir à vendre (le seul qui marche encore :langue: ) pour 10€.
Au moins à ce prix là, tu ne seras pas tenté de faire un voyage en Italie pour :agrue: :evilbat:

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Et bien, moi aussi, ayant des problèmes avec un de mes 2 clignos zero (une rangée de LED sur 3 fonctionnelle), faudrait ptêt que tu penses à changer de marque..

C'est con parce qu'ils sont super jolis.
En même temps je n'ai pas de centrale et les clignos clignotent rapidement.
Mais bon, sur ma SV j'ai eu pendant 1 an des clignos LED qui clignotaient rapidement (AV/AR) et jamais un souci.
Ceux à l'avant sur ma FZ6 sont pas des rizoma et ils fonctionnent très bien.

Si jamais fed59 te prends pas ton cligno, hitdam, je le veux bien puisque j'en ai qu'un de naze.

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

pas de probleme djoole, je te tiens au courant ;)

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Ben j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça... Comment font-ils pour vendre un produit aussi cher et peu fiable, d'après vos expréiences...
Hitdam, un grand merci pour le cligno, mais je crois que je vais reconsidérer la question Rizoma (je passe la main à Djoole ;) )

Qu'en est-il du support de plaque Rizoma?

Avez-vous d'autres marques à conseiller, avec possibilité de faire un montage propre et réversible :?:

Merci pour les réponses ;) :)

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Par rapport au support de plaque par contre je suis très satisfait. Il est vraiment joli, ça fait très haute technologie lol.
Pour le moment (et depuis un an) l'éclairage à LED tient le coup.

Je ne sais pas si le montage support rizoma/bavette origine est réversible car c'est l'ancien propriétaire qui l'a monté et je n'ai pas la bavette.

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

OK

T'as eu des explications concernant le manque de fiabilité des clignos?
Peut-être moins tolérants aux montages "maison" (j'essaie de trouver des raisons, acr ils sont vraiment beaux, mais bon, la fiabilité avant tout...)

V ;)

Répondre