Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La malédiction des ampoules! (suite)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

djoole
Touriste
Touriste

La malédiction des ampoules! (suite)

Message par djoole »

Rah, je suis dégouté quelqu'un a jeté un mauvais sort à ma mobilette :-o

Hier, je me rend compte que l'ampoule du phare est grillée.
Aujourd'hui, je vais chez le concess pour faire poser l'immat et commander le tps et changer l'ampoule.
De retour chez moi, je regarde ce que donne la plaque (homologuée), pas pensé à regarder direct chez le concess lol.
Ok elle défigure pas ma belle (support rizoma powa), par contre je remarque que mon cligno arrière gauche rizoma a que 4 (!!!) LED qui fonctionnent. La rangée du haut et celle du bas marche pas, que celle du milieu.
C'est pas fini, je passe devant, et constate que l'ampoule de ma veilleuse est grillée!!!

Erg..

J'trouve bizarre qu'il y ait qu'une rangée sur 3 de LED qui fonctionne. J'avais cru comprendre que les LED de clignos à LED étaient montées en parallèle..
Ca peut se réparer à votre avis??

Pi le coup de la veilleuse qui grille juste après avoir changé le phare, mais qu'ai-je fait pour mériter ça?!? :lol:

[edit]
De nouvelles aventures. Ce matin, je constate que mon feu de croisement ne fonctionne plus (faux contacts quand je tourne le guidon) et que mon cligno arrière droit refonctionne!!

Non mais la c'est plus une malédiction, c'est que ma moto a un problème au niveau électricité.
Donc vu que j'y connais rien je l'apporte chez le concess demain...
[/edit]
Modifié en dernier par djoole le 09 mars 2007, 21:55, modifié 1 fois.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

toi t'as du mal lui parler à ton petit fazer ;) :devil:

va falloir lui parler gentiment, l'emmener promener et la nettoyer pour te faire pardonner ;)
Image
Fazermen canal historique

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Vraiment pas de bol.

Par contre pour les clignos rizoma, ça ne m'etonne pas, sur le mienne, en deux mois d'utilisation 3 sur 4 sont HS :mad:

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Pitin mais c'est sensé être super qualité quand même Rizoma merde!!

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

djoole a écrit :Pitin mais c'est sensé être super qualité quand même Rizoma merde!!

A ce prix normalement oui, mais là c'est du foutage de gueule. J'étais déjà dégouté de dépenser 120€ (je voulais ce qu'il y a de mieux) dans des clignotants mais alors maintenant je n'arrive pas à m'en remettre :drinking: :drinking: :drinking:

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

On se retrouve sue ce post, mais je vais redire que je trouve ça dingue :shock:
Pensez que c'est dû à un problème de montage (la technologie italienne, c'est souvent très pointilleux...), ou vraiment de conception des clignos?
Je reconsidère ma commande des clignos "Zero" en attente d'autres témoignages,même si c'est mal parti :langue:

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Comme dit dans l'autre topic, le montage a été fait par un concessionnaire.
Et bon, monté un cligno, j'ai jamais fait, mais je pense que pour brancher 2 fils ça doit pas être bien compliqué et il doit pas y avoir beaucoup d'erreurs de montage à faire ;)

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

M'en doutais, mais je trouve vraiment nul que le rapport qualité-prix soit aussi mauvais...J'essaie de trouver une autre raison, quoi ;)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

C'est normale Rizoma sont quand même réputé pour faire des choses trés belles, très chères et très fragile.

De la m.... quoi.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

De nouvelles aventures. Ce matin, je constate que mon feu de croisement ne fonctionne plus (faux contacts quand je tourne le guidon) et que mon cligno arrière gauche refonctionne!!

Non mais la c'est plus une malédiction, c'est que ma moto a un problème au niveau électricité.
Donc vu que j'y connais rien je l'apporte chez le concess demain...

Répondre