Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Filtre K&N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

diabolofazer59 a écrit :
jean a écrit :
diabolofazer59 a écrit :En gros, d'apres ce que tu dis gillesbert, toutes ces modifs ne servent à rien? (A part faire du bruit!)

bien sur que ça sert!! : ça fait plaisir à celui qui les monte sur sa bécane et ça fait marcher le commerce :mrgreen:

:( Moi qui pensait que ma faz pourrai devenir un monstre respecté au départ des feux.... :cry:

avec le K&N, pot et modif boite à air, tu auras de meilleures reprises, mais rien de phénoménale.....

pis rien que le prix d'un pot ça paie la différence de tarif d'assurance pour une sportive..... ;)

@ diabolo : j'ai 23 ans aussi.... ;)
Image

diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

nico39 a écrit :
diabolofazer59 a écrit :
jean a écrit :
diabolofazer59 a écrit :En gros, d'apres ce que tu dis gillesbert, toutes ces modifs ne servent à rien? (A part faire du bruit!)

bien sur que ça sert!! : ça fait plaisir à celui qui les monte sur sa bécane et ça fait marcher le commerce :mrgreen:

:( Moi qui pensait que ma faz pourrai devenir un monstre respecté au départ des feux.... :cry:

avec le K&N, pot et modif boite à air, tu auras de meilleures reprises, mais rien de phénoménale.....

pis rien que le prix d'un pot ça paie la différence de tarif d'assurance pour une sportive..... ;)

@ diabolo : j'ai 23 ans aussi.... ;)

En Zx6r à 23 ans! t'es assuré où? et pour combien?
Born to burn !!

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

gillesbert a écrit :Comprends pas tout moi :shock:

Le K&N (ou autre BMC) pour l'aspect économique et/ou la modification du bruit, j'veux bien :teuteul:

J'comprends pas tout moi non plus!!
S'cusez la question, mais en quoi un filtre K&N ou autre pour l'aspect économique?
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

C'est pace que cela revient moins cher de le nettoyer que dans changer

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

Ok, merci..
En plus j'avais pas fais gaffe qu'il y avait un page avant!!! :zinzin1:
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

@ diabolo, je paye 1100€ en tout risque + vol/incendie avec individuelle pilote et j'ai 0,90 moto et 1 en voiture e 2 ans d'assurance sur 600 faze ;)

assuré à solly azar
Image

Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

Bon cette apres midi, modification de la boite à air.

Pas de commentaires particuliers, manip facile, si ce n'est la jupe au dessus de la boite qui est là pour prendre la tête (entre autre.....;)).

Pour ce qui est des changements :

- pour le bruit, au ralenti pas de différence ou tres faible. Quand on tire sur le moteur, on entend que sa ronfle plus. Pas un monde, mais sa grogne plus. Les vibrations m'ont paru plus présente également.

- pour ce qui est des perfs, je dirais plus de couple. Je me suis même amusé en 6eme à repartir à 2500 et j'ai trouvé la différence assez sensible. Autant avant ça ne bougeait pas alors que là bah ça part !!!! Peu pas quantifier le gain, mais je pense réelement présent en dessous de 8000.

- Remarques : Limites plus de mal pour aller chercher le rupteur !!! (je chipotes) et cette modif meriterait peut être un ptit réglage carbu apres.

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

jean a écrit :

C'est effectivement ce que je pense :teuteul:

Mais je ne juge personne quand au fait de modifier sa moto ..... juste faire attention à rester en conformité avec la loi, notamment en ce qui concerne l'augmentation de puissance ..... en cas de "pépin" l'assureur pourrait se désengager et alors, alors adieu à tout couverture ..... :cry:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

diabolofazer59
Touriste
Touriste

nico39 a écrit :@ diabolo, je paye 1100€ en tout risque + vol/incendie avec individuelle pilote et j'ai 0,90 moto et 1 en voiture e 2 ans d'assurance sur 600 faze ;)

assuré à solly azar

J'etais chez solly azaz aussi. je payais 250euros pr 6 mois pour le fazer. j'ai trouvé moins cher ailleur après avoir été refoulé par d'autre assurance( Motif: Fazer est une sportive. On assure pas avant vos 26 ans.) :langue:
Born to burn !!

diabolofazer59
Touriste
Touriste

Miky2001 a écrit :- Remarques : Limites plus de mal pour aller chercher le rupteur !!! (je chipotes) et cette modif meriterait peut être un ptit réglage carbu apres.

Oui apparemment, ya un une petite synchro de carbu a faire si t as deja monté un pot NH. On peut rouler sans cette syncro qquelque temps ou c'est total impossible?
Born to burn !!

Répondre