Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PLAQUE D IMMAT ET PV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

PLAQUE D IMMAT ET PV

Message par LEMICHE »

salut a tous, ce matin beau temps, marche de la moto a macon, j arrive la bas crs de partout, m arrete, defaut plaque d immat, non conforme...resultat 45 euros dans les dents... c est vrai mais j ai la moto depuis 2 mois alors dur dur...au fait les plaques homologuees il faut qu il y ait un F bleu dessus?sachant que ma faz est de decembre 99? pas sur.mais de toute facon le motif est qu elle etait trop petite, je vais donc la changer...sinon hier portes ouvertes chez yam bourg,essai des nouvelles faz 600 78ch et 98 ch, genial, +mt 03 mono sympa aussi.un pote a essaye aussi la mt 01, un monstre...les gaufres etaient offertes, bon apmidi passee, bonne semaine a tous et A+++ :mad:
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

pour la taille et le délai de deux mois qui aurait pu laisser le temps de refaire une plaque ou pas, rien à dire ... :jean:

pour le F bleu, ce n'est pas la date de sortie du véhicule qui importe, mais la date à laquelle l'immatriculation du véhicule à été attribué ;)

part contre si tu te rends dans les autres pays d'europe c'est obligatoire quelque soit la date, ou alors faut adjoindre un F autocollant, pas de tolérance ;)
Image
Fazermen canal historique
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

suis mal barré moi j'ai rien au norme sur ma plaque, ni la taille, ni l'ecriture, ni le fond de la plaque

jusqu'a maintenant jamais arreté pourvu que ca dure
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

chaze a écrit :suis mal barré moi j'ai rien au norme sur ma plaque, ni la taille, ni l'ecriture, ni le fond de la plaque

jusqu'a maintenant jamais arreté pourvu que ca dure

ce n'est qu'une question de temps.... :teuteul:

mais bon...ça ne fait qu'attirer l'attention sur toi.....par les mib... ;)
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

pourtant ils m'ont deja suivi je les ai deja croisé a allure plus que reduite etc mais je touches du bois enfin ma tete :teuteul:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ce qui compte, c'est le numéro d'homologuation... le TPPR je crois ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Ben disons que c'est une des infractions sur lesquelles la repression va se faire de plus en plus précise ... ;)

... et quelque soit les régions ... :teuteul:
Image
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Le numéro c'est pas trop ça qu'ils regardent, en fait c'est la taille avant tout ( les caractères "tunning" ça passe pas et encore moins le fond de la plaque ).

Ensuite le F qui dorénavant est obligatoire mais bon ça c'est pas la mort (dailleurs pas mal de concessionnaires l'ignorent)...et si tu cumules les boulettes sur ta plaque la c'est mort.

Surtout qu'une fois gaulé c'est un pretexte pour faire le tour de la moto (amateurs de pot NH et de vignette verte "qui s'est decollée avec la pluie" faites gaffe !!! )...Faut trouver un compromis "passe partout" à taille respectable.
++
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

bun tant pis je prefere prendre 45€ que perdre des points sur le permis

au pire je pourrais toujours negocier pour un remplacement immediat de la plaque avec presentation a la gendarmerie si pas d'amande

sinon elle restera comme ca et jsuis capable de leur dire lol
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

chaze a écrit :bun tant pis je prefere prendre 45€ que perdre des points sur le permis

au pire je pourrais toujours negocier pour un remplacement immediat de la plaque avec presentation a la gendarmerie si pas d'amande

sinon elle restera comme ca et jsuis capable de leur dire lol

ça c'est pas bien malin car tu ne risques que de gagner une immobilisation..... ;)
Image
Répondre