Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
demande de renseignement avant mardi matin!!!
-
romain008
- Inscrit(e)

demande de renseignement avant mardi matin!!!
salut atous ,voila mardi je vais changer mon train de pneu pour des pilot power 2ct :powa
et jai envie de changer mon filtre pour un K&n ,est ce que ca vaut le coup et est ce que le son change?
et sinon pensez vous que je devrais changer mon pignon de sorti de boite pour un 15 dents?merci davance pour vos conseils eclairés et avisé....
et pour tout le monde:GAZZZZZZZZ
et jai envie de changer mon filtre pour un K&n ,est ce que ca vaut le coup et est ce que le son change?
et sinon pensez vous que je devrais changer mon pignon de sorti de boite pour un 15 dents?merci davance pour vos conseils eclairés et avisé....
et pour tout le monde:GAZZZZZZZZ
- Nino64
- Admin technique

En regardant un peu sur le forum, dans la rubrique des fzs600 jusqu'à 2003 tu peux voir un post sur les filtres k&n et autres filtres adaptables :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=filtre

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=filtre
Fazermen canal historique
- FASTJP
- Zone rouge

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Regule mieux avant le mélange?FASTJP a écrit :je ne sais pas pour un 600, mais pour un 1000, le filtre a air de type KN régule mieux l'apport d'air avant le mélange et se traduit par une meilleure régularité moteur dans les bas régimes....
Et une meilleure régularité dans le moteur ca veut dire quoi ca aussi? tu trouve le moteur "irrégulier" d'origine...??
-
max fz6-n
- Baïker

le moteur tourne suivant un mélange air/essence et le k&n et très bien pour sa !!
perso j'en est mis 1 depuis le début sur mon fz6 avec un pignon de 15 dents !!
maintenant j'ai 47 000 m et je le regrette pas,déja j'ai économiser 2 filtre a air(43 euro) et de plus je sens la moto qui respire mieux !!
c'est mon cons qui me l'avait conseillé et c nikel !!
perso j'en est mis 1 depuis le début sur mon fz6 avec un pignon de 15 dents !!
maintenant j'ai 47 000 m et je le regrette pas,déja j'ai économiser 2 filtre a air(43 euro) et de plus je sens la moto qui respire mieux !!
c'est mon cons qui me l'avait conseillé et c nikel !!
en r1 sinon rien..........
- FASTJP
- Zone rouge

Crazy a écrit :Regule mieux avant le mélange?FASTJP a écrit :je ne sais pas pour un 600, mais pour un 1000, le filtre a air de type KN régule mieux l'apport d'air avant le mélange et se traduit par une meilleure régularité moteur dans les bas régimes....Ca veut dire quoi ca?? le but d'un filtre à air est de filtrer l'air pour eviter les impuretés dans le moteur, pas de réguler l'air
![]()
Et une meilleure régularité dans le moteur ca veut dire quoi ca aussi? tu trouve le moteur "irrégulier" d'origine...??
"filtrer" c'est une des fonctions du filtre, mais il faut que cela ne perturbe pas la veine gazeuse...
il ne sagit là qu'un problème de "mécanique des fluides"....
si tu as des perturbations à l'admission, tu auras forcément une perte de rendement moteur. Aujourd'hui, en compète soit auto, soit moto, on met une boite a air avec un filtrage de ce dernier, et les formes et le tamis du filtrage sont calculés avec soin pour optimiser les rendements...
...CQFD...
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

FASTJP a écrit :"filtrer" c'est une des fonctions du filtre, mais il faut que cela ne perturbe pas la veine gazeuse...![]()
il ne sagit là qu'un problème de "mécanique des fluides"....![]()
si tu as des perturbations à l'admission, tu auras forcément une perte de rendement moteur. Aujourd'hui, en compète soit auto, soit moto, on met une boite a air avec un filtrage de ce dernier, et les formes et le tamis du filtrage sont calculés avec soin pour optimiser les rendements...![]()
...CQFD...
Certes, mais je veux surtout dire qu'on a beau raconter tout ce qu'on veut sur le bien fondé de ces filtres, si on optimise pas l'entrée d'air un peu mieux, ca ne sert à rien. Faut pas s'imaginer avoir un changement de comportement flagrant, c'est tout le contraire, le changement il reste psychologique...
- FASTJP
- Zone rouge

Crazy a écrit :FASTJP a écrit :"filtrer" c'est une des fonctions du filtre, mais il faut que cela ne perturbe pas la veine gazeuse...![]()
il ne sagit là qu'un problème de "mécanique des fluides"....![]()
si tu as des perturbations à l'admission, tu auras forcément une perte de rendement moteur. Aujourd'hui, en compète soit auto, soit moto, on met une boite a air avec un filtrage de ce dernier, et les formes et le tamis du filtrage sont calculés avec soin pour optimiser les rendements...![]()
...CQFD...
Certes, mais je veux surtout dire qu'on a beau raconter tout ce qu'on veut sur le bien fondé de ces filtres, si on optimise pas l'entrée d'air un peu mieux, ca ne sert à rien. Faut pas s'imaginer avoir un changement de comportement flagrant, c'est tout le contraire, le changement il reste psychologique...
sur mes anciennes machines, (faz600 et faz1000) j'avais optimisé l'entrée d'air, cela me donnait plus de coffre en bas et plus de vivacité dans les tours...
la sur le Gex, j'ai juste un filtre BMC Race qui possède un tamis optimisé, cela produit un gain dans les bas régimes, "en haut" la prise d'air dynamique" permet un gain de 6cv...