Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage des suspensions en duo

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

suliv
Touriste
Touriste

Reglage des suspensions en duo

Message par suliv »

Hello

voila j aimerai savoir si vous modofiez les regalges de la suspension quand vous prenez un SdS.
Si oui a combiebn ? selonle poids du SdS?

merci

V
mickeywillis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickeywillis »

salut le week end dernier jai fais 500km avec un sds de 70k,jai durci l'amortisseur de 3(origine) a 6,je fais 65k,ca a modifier l'assiette de la moto,et l'avant se delestait moins , plus confortable et plus securisant lors des accelerations et freinages. a mon avis oui c'est a durcir sourtout si le trajet est assez long, et le poid du sds.egalement une pression des pneus adaptée.
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

C est vrai que je pense jamais a le faire je ferai un essai la prochaine fois.

C est facil pour regler l amortisseur ??pas besoin de tout démonter ??
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
Twinsen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Twinsen »

Pas super simple d'accès mais de mémoire faut pas tout démonter non ! Ils y ont un peu réfléchit chez Yam quand même.
Qu'ils soient rouges ou verts les pitits nounours ils ont tous la même couleur quand ils sont dans notre estomac.
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tu as la clé dans la saccoche d'outils, tu tournes pour mettre sur le cran qui va bien, c'est tout simple.
suliv
Touriste
Touriste

Message par suliv »

mickeywillis a écrit :salut le week end dernier jai fais 500km avec un sds de 70k,jai durci l'amortisseur de 3(origine) a 6,je fais 65k,ca a modifier l'assiette de la moto,et l'avant se delestait moins , plus confortable et plus securisant lors des accelerations et freinages. a mon avis oui c'est a durcir sourtout si le trajet est assez long, et le poid du sds.egalement une pression des pneus adaptée.

tu modifies que si tu faois un long trajet, pas pour une ballade de 30-50 km?
mon SDS fait 50kg
mickeywillis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickeywillis »

ben deja tu peux modifier ton amorto pour ta conduite solo, tu peux essayer ca te permetra de savoir comment faire,et peut etre que tu preferera, ensuite essaye avec ton sds ,tu fais l'aller et tu modifies pour le retour, tu demandes a ton sds si il a senti une difference, c'est a toi de voir ton feeling. check la pression des pneus pour adapter au surplus de poid. et attention aux doigts avec la clé de reglage de l'amorto :teuteul:
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

5 en solo (je fais 85 kilos) ou avec sds léger.

7 avec un sds lourd ( +60kg) :D
Image
Image
Image
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

moi, je pèse 88 kgs, le reglage est sur 3 (position initiale), et je laisse comme ça, meme avec mon fils derriere qui pese 60kgs.....j'espere que c'est pas dangereux de conduire comme ça, ça fait 2 fois que je vais au circuit carole avec lui et je n'ai rien ressenti de bizarre....alors, votre avis m'interresse aussi :(
rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

La c'est un grand débat qui s'ouvre a mon avis...
Existerait-il un tableau de correspondance ou en fonction du poids du conducteur en solo et de celui du sds en duo on aurait le réglage a appliquer sur l'amortisseur arriere pour obtenir le meilleur comportement routier de notre bécane ???
Parce que c'est bien beau tout ca "moi j'ai mis 3, moi j'ai mis 4, moi j'mets a 7..." Mais je pense quand meme ou du moins j'espere que monsieur yamaha et ses disciples ont fait des calculs et des comparaisons pour préréglé l'amortisseur a un réglage disons "moyen" comme celui que nous avons tous eu a l'achat de nos machines sorties d'usines.
Répondre