Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pots leo] ou placez-vous la(les) pastille(s)?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

djoole
Touriste
Touriste

[pots leo] ou placez-vous la(les) pastille(s)?

Message par djoole »

Hello,
Jai donc reçu mes échappement Leo Carbone en un temps record (achetés en italie jeudi dernier).

Crazy me dit que mettre ou ne pas mettre une pastille ne change rien au bruit, et comme certains témoignage des gars non pastillés et non chicanés reportent une baisse de couple (déjà qu'il y en a pas beaucoup!!) ou de puissance, j'avais décidé de placer la pastille.

Mais en la regardant, elle bouche carrément beaucoup le collecteur (y a juste 5 petits trous, je dirai que ça bouche à 75%

Et en plus y en a 2 dans mon colis.

Alors la question, c'est où avez vous placé vos ou votre pastille?

Y a trois emplacements à pastille :
- avant le silencieux de gauche
- avant le silencieux de droite (et par conséquent avant l'emplacement cité précédemment)
- avant le collecteur

Quelqu'un a-t'il essayé plusieurs combinaisons?

Raaaaah j'ai peur d'atténuer le bruit si j'en mets ne serait-ce qu'une (vu que je compte garder les chicanes la plupart du temps).

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Une autre question qui concerne toujours les silencieux :

Il y a sur chacun un autocollant métallique supra bien collé, tellement que je me demande si il est décollable (j'en avais un sur le SBK de ma SV qui était facilement décollable au contraire).

Là j'ai peur de faire un massacre en essayant de les décoller.
L'avez-vous fait sans problème (produit pour virer la probable glue du carbone?)

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

c'est un fz6 de quelle année ????
pour les modèles de 2004 à 2006 il y avait une pastille qui devait se mettre à la sortie du tube afrique qui remplace le cata ( j'espère ne pas dire de betise )
perso je ne l'ai pas mise et j'ai gardé les chicanes.. je suis passé plein de fois devant les mibs.. jamais arreté...
le principal changement est au niveau du bruit.. pour le reste c'est pas significatif..
si tu as un fz6 s2 , là je ne sais pas.. je crois que les tubes sont differents...
dejà plein de posts là-dessus.. sers toi de la fonction rechercher.. ;) tu y trouveras ton bonheur !!
ImageImageImageImageImage

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Salut, j'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, à savoir ou mettre la ou les pastilles et est-ce que ça engendre une atténuation du bruit (à part crazy qui dit que non ;) )
C'est un modèle 2005 la faz.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Je maintiens mes dires, aucun changement de bruit, c'est sur et certain :)
Quand à ton histoire de baisse de couple, je n'ai rien ressenti pour ma part ;)
La position de la pastille si tu la met, c'est entre le collecteur et la suppression du cata, nulle part ailleurs.
Mais honnetement, t'embete pas avec cette pastille, c'est du poid en trop :mrgreen:

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Lol bah oui ça doit bien peser 2 grammes ;)
Bon je vais te faire plaisir, j'vais pas la mettre.
Mais y a intérêt que je rame pas lorsque je virerai les chicanes pour aller au 24 heures!!! :)

Sinon je sais toujours pas quoi faire pour ces autocollants en métal.
Les avais-tu sur les tiens? As-tu réussi à les virer facilement? Pas de séquelles? Avec quel produit t'as viré la glue sur le carbone?
Moi j'ai trop peur qu'une fois enlevé je me rende compte trop tard que le dessous est niqué et que ce soir irratrapable.
J'ai bien l'impression que ce ne sont pas des autocollants "enlevables" comme l'était celui du leo de ma sv..

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Bon ça y est, j'ai viré les autocollants sans aucun souci.
J'ai soulevé la pointe du K de "SBK" avec la pointe d'un couteau (gentilment hein, pas rayer le carbone), puis j'ai tiré avec assurance et tout est venu, y compris la colle. Même pas besoin de nettoyer le carbone.
Donc voilà, n'hésitez pas à tirer, l'autocollant ne se déchire pas et il n'est pas collé "en dur" à la surface.

Les chicanes sont virées (merci celui qui a donné l'idée de refaire une fente dans les vis avec une scie à métaux, j'y avais même pas pensé).
Y a pu qu'à ;)

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pour la pastille j'avais lu dans un post il y a quelques temps qu'apparement ceux qui l'ont mise trouvent leur ralenti plus stable et régulier.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Moi la seule FZ6 que j'ai vu avec le ralenti instable c'était avec le cata et des pots devils :teuteul: :mrgreen:

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Moi la seule FZ6 que j'ai vu avec le ralenti instable c'était avec le cata et des pots devils :teuteul: :mrgreen:

Répondre