Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Révisions des 10.000 kms ?
-
veus-t
- Inscrit(e)

Révisions des 10.000 kms ?
Salut tout le monde,
Je viens de faire pas mal de recherche, mais je ne trouve pas d'info.
J'ai appelé YAMAHA 4en1 Paris 10 et ils me repondent que les presta et le prix depend de l'état de la moto... bref...
Pouvez vous me dire ce qui est important de faire à 10.000 kms ?
Je viens d'acheter la moto, et elle à très peu rouler depuis 1an, je l'utilise tout les jours depuis 10 jours.
C'est une 600 Fazer 2003.
Sachant que je suis bon mécano (amateur), mais que je debarque dans le monde moto, je connais rien.
Je compte faire moi même :
- vérification filtre à air
- vidange moteur (quelle huile ? Castrol 10w40 c'est good, ou je tape au dessus la 10w60 RS Formula ?)
- vidange boite (quelle huile ?)
- bougies
Et vérif pas garage :
- jeu soupapes (utile ?)
- synchro carbu (ma meule broute un peu à bas régime, le ralentit me parait pas "carré")
- gravage SRA
- quoi d'autres d'important ?
Bref, je ne sais pas si je dois lacher 300€ pour tout faire d'un coup par un garage, histoire de partir sur de bonne base pour la suite de mon entretien perso...
j'attends vos conseils
Je viens de faire pas mal de recherche, mais je ne trouve pas d'info.
J'ai appelé YAMAHA 4en1 Paris 10 et ils me repondent que les presta et le prix depend de l'état de la moto... bref...
Pouvez vous me dire ce qui est important de faire à 10.000 kms ?
Je viens d'acheter la moto, et elle à très peu rouler depuis 1an, je l'utilise tout les jours depuis 10 jours.
C'est une 600 Fazer 2003.
Sachant que je suis bon mécano (amateur), mais que je debarque dans le monde moto, je connais rien.
Je compte faire moi même :
- vérification filtre à air
- vidange moteur (quelle huile ? Castrol 10w40 c'est good, ou je tape au dessus la 10w60 RS Formula ?)
- vidange boite (quelle huile ?)
- bougies
Et vérif pas garage :
- jeu soupapes (utile ?)
- synchro carbu (ma meule broute un peu à bas régime, le ralentit me parait pas "carré")
- gravage SRA
- quoi d'autres d'important ?
Bref, je ne sais pas si je dois lacher 300€ pour tout faire d'un coup par un garage, histoire de partir sur de bonne base pour la suite de mon entretien perso...
j'attends vos conseils
- nico39
- crazy jura's païlote
à mon avis vu qu'elle a 4 ans : change le filtre à air, à huile, à essence vu qu'elle broute et pour la vidange (moteur boite c'est la même) mets de la 5w50 de carrouf....
tu peux aussi vidanger le liquide de refroidissement et le liquide de frein, graisser tes cables, tes bougies c'est à 12000, mais tant qu'à faire...fais tout d'un coup...
jeu au soupapes ce n'est pas la peine...
une fois tout ça fait, si elle broute encore vas au garage faire un réglage des richesses carbus + syncro....
voilà... :powa
et avec ça, ça suffit....et regarde aussi pour nettoyer ta chaine la regler, et la graisser...
tu peux aussi vidanger le liquide de refroidissement et le liquide de frein, graisser tes cables, tes bougies c'est à 12000, mais tant qu'à faire...fais tout d'un coup...
jeu au soupapes ce n'est pas la peine...
une fois tout ça fait, si elle broute encore vas au garage faire un réglage des richesses carbus + syncro....
voilà... :powa
et avec ça, ça suffit....et regarde aussi pour nettoyer ta chaine la regler, et la graisser...
-
veus-t
- Inscrit(e)

cool donc c'est tout simple.
je ne savais pas qu'on mettait de l'huile moteur dans la boite. La carrefour, ouais je connais bien, c'est une super huile, mais à l'époque je ne l'utilisait pas sur ma 323 turbo, car moteur trop vieux et huile trop fine.
Mais pour la Fazer ca devrait etre parfait
Et puis si avec tout ca, ca broute encore, une ptite synchro. d'ailleurs comment cette opération est elle faite ? c'est faisable tout seul ? Parceque Yam prend 65€... ca me parait cher, très cher !
Dernière question, ou puis je trouver les pièces (filtre huile, essence, air, bougie) ? concess, site internet ou accessoiriste ?
Y
Steve
je ne savais pas qu'on mettait de l'huile moteur dans la boite. La carrefour, ouais je connais bien, c'est une super huile, mais à l'époque je ne l'utilisait pas sur ma 323 turbo, car moteur trop vieux et huile trop fine.
Mais pour la Fazer ca devrait etre parfait
Et puis si avec tout ca, ca broute encore, une ptite synchro. d'ailleurs comment cette opération est elle faite ? c'est faisable tout seul ? Parceque Yam prend 65€... ca me parait cher, très cher !
Dernière question, ou puis je trouver les pièces (filtre huile, essence, air, bougie) ? concess, site internet ou accessoiriste ?
Y
Steve
- nico39
- crazy jura's païlote
regarde sur le douda shop : http://www.douda.com/
ou cardy : http://www.cardy.fr/pages/index.php
pour la syncro, il faut que tu regles la richesse de tes carbus avant, et ça moi je vais au cons...
et pour la syncro il te faut une colonne à mercure ou autre....
comme en bagnole je pense...
ou cardy : http://www.cardy.fr/pages/index.php
pour la syncro, il faut que tu regles la richesse de tes carbus avant, et ça moi je vais au cons...
et pour la syncro il te faut une colonne à mercure ou autre....
comme en bagnole je pense...
-
veus-t
- Inscrit(e)

- nico39
- crazy jura's païlote
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
fzr axel
- Mob

-
zickers
- Fazermen

- nico39
- crazy jura's païlote
zickers a écrit :Juste une remarque :nico39 a écrit : tes bougies c'est à 12000
C'est un faz de 2003, donc tous les 10 000km les bougiesM'enfin à vérifier tout de même si elles sont tjr correctes en les démontant vite fait.
ha j'ai rien dit alors....
en même temps moi elles avaient 43000km et marchaient tjr impecc..... :teuteul: mais bon...

Fazermen "canal historique"