Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Augmenter la luminosité des leds du compteur
-
djoole
- Touriste

Augmenter la luminosité des leds du compteur
Bonjour,
Je trouve que la luminosité des leds du compteur (en particulier celles qui m'intéressent sont celles des clignos) trop faible!
Je m'explique : lorsque je vais au boulot, une grande partie du trajet consiste à remonter des voitures dans des bouchons (A15 + A86).
J'utilise donc les warning (et plutôt 2 fois qu'une vu que la moto est super silencieuse) pour capter l'attention des 4roo.
Le souci c'est que lorsque je vire les warning, par ex pour mettre un cligno à droite et prévenir le motard derrière que je vais décrocher, je suis pas sur de les avoir bien viré donc je regarde les leds, mais elles sont tellement pourrie que je suis obligé de bien baisser la tête, me concentrer (et c'est du car 30 min avant j'étais au pieux!!) pour voir si je les ai virés ou pas.
Sur la SV j'avais pas le souci car il fallait glisser le bouton des warning sur la gauche (ou la droite me souviens pu), du coup t'étais sur au taté de les avoir éteint.
Là vu que c'est un bouton poussoir on est moins sur, c'est mal foutu.
Donc y a pas moyen de booster la luminosité des LED??
Question du même ordre pour le compte-tour digital (la chose la plus merdique de cette moto) qu'on voit pas pour peu qu'on ait le soleil dans la gueule.
Y a pas moyen de faire un truc? (à part changer tout le compteur hein!)
Vivement que j'ai mes Leo, ce problème sera au moins règlé (plus besoin de regarder le compte tour, j'attendrai mon moteur!)
Je trouve que la luminosité des leds du compteur (en particulier celles qui m'intéressent sont celles des clignos) trop faible!
Je m'explique : lorsque je vais au boulot, une grande partie du trajet consiste à remonter des voitures dans des bouchons (A15 + A86).
J'utilise donc les warning (et plutôt 2 fois qu'une vu que la moto est super silencieuse) pour capter l'attention des 4roo.
Le souci c'est que lorsque je vire les warning, par ex pour mettre un cligno à droite et prévenir le motard derrière que je vais décrocher, je suis pas sur de les avoir bien viré donc je regarde les leds, mais elles sont tellement pourrie que je suis obligé de bien baisser la tête, me concentrer (et c'est du car 30 min avant j'étais au pieux!!) pour voir si je les ai virés ou pas.
Sur la SV j'avais pas le souci car il fallait glisser le bouton des warning sur la gauche (ou la droite me souviens pu), du coup t'étais sur au taté de les avoir éteint.
Là vu que c'est un bouton poussoir on est moins sur, c'est mal foutu.
Donc y a pas moyen de booster la luminosité des LED??
Question du même ordre pour le compte-tour digital (la chose la plus merdique de cette moto) qu'on voit pas pour peu qu'on ait le soleil dans la gueule.
Y a pas moyen de faire un truc? (à part changer tout le compteur hein!)
Vivement que j'ai mes Leo, ce problème sera au moins règlé (plus besoin de regarder le compte tour, j'attendrai mon moteur!)
-
djoole
- Touriste

Le régime moteur en affichage à la place du trip, ça va bien pour règler le ralenti, mais sinon on a pas le temps d'aller lire le bordel quoi...
Il faut une indication analogique, alors je suis pas contre le compte tour LCD tel qu'il est, mais il faudrait qu'il soit plus visible (backlight même en plein jour?).
Enfin bon, y a pas à chier le compte tour est pas glop, et d'ailleurs yamaha l'a bien compris puisqu'ils sont revenus sur une aiguille sur la S2 (comme la FZ1).
Donc si quelqu'un vend un compteur de S2 j'achète
Sinon cocyr j'adooooooore la fz6, c'est du bonheur en barre.
Parfois lorsqu'un twin me grille à un feu rouge j'ai un ptit coup de nostalgie, car la SV était quand même super fun à piloter, mais j'apprécie le changement, et la sensation de puissance dans les tours que je n'avais pas avec mon "vélo"
Pi dès samedi matin lorsque j'aurai monté mes Leo je vais l'apprécier encore plus la tite fazer
Il faut une indication analogique, alors je suis pas contre le compte tour LCD tel qu'il est, mais il faudrait qu'il soit plus visible (backlight même en plein jour?).
Enfin bon, y a pas à chier le compte tour est pas glop, et d'ailleurs yamaha l'a bien compris puisqu'ils sont revenus sur une aiguille sur la S2 (comme la FZ1).
Donc si quelqu'un vend un compteur de S2 j'achète
Sinon cocyr j'adooooooore la fz6, c'est du bonheur en barre.
Parfois lorsqu'un twin me grille à un feu rouge j'ai un ptit coup de nostalgie, car la SV était quand même super fun à piloter, mais j'apprécie le changement, et la sensation de puissance dans les tours que je n'avais pas avec mon "vélo"
Pi dès samedi matin lorsque j'aurai monté mes Leo je vais l'apprécier encore plus la tite fazer
- shooter
- Mob

A force, tu regarderas plus le compteur pour les clignos, t'appuieras directement sans regarder. Et pour les léo, en plus d'entendre bien le moteur, sur la A15, tu auras un champs libre, sans tarter et sans etre en surrégime, les automobilistes t'entendront arriver. Je la prend tous les jours et vu qu'elle est large (contraierement à la A86 sur certaines portions, les BAR te laisseront généralement passer sauf quelques rageux, qui finiront quand même par se faire 2bler.
++
++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]
- eyeless
- Twin poussif

Normalement la backlight d compteur est allumée en permanence si je ne m'abuse...

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- borgers
- Twin poussif

eyeless a écrit :Normalement la backlight d compteur est allumée en permanence si je ne m'abuse...
:+1 , il est toujours allumé. Moi je n'ai absolument aucun probleme de visibilitée du compteur, que ce soit compte tours, leds, clignos, etc.
Je ne suis pas un difficile moi.... :teuteul:
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- ChoCoPunX
- Mob

- eyeless
- Twin poussif

ChoCoPunX a écrit :C'est quand meme incroyable que Yamaha a pensé à pouvoir regler le trip su le compte tour analogique... Ils savaient donc très bien que le compte tour était trop merdique!! :teuteul:
Mais non, ne soyez pas parano, si ils ont mis cette option c'est pour offrir un plus ou pour pouvoir régler plus finement...
Modifié en dernier par eyeless le 08 mars 2007, 14:45, modifié 1 fois.

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King