Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème boite (sous garantie ouf!)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

shooter
Mob
Mob

Problème boite (sous garantie ouf!)

Message par shooter »

Salut,

Depuis hier j'avais grave du mal à redescendre mes rapports :roll: , bon j'ai pas fait gaf, toute la matinée ça me la refait :-? , la je me dis ya ptète un problème, je file chez mon cons et diagnostic : le ressort de retour doit etre mort car les rapports montent bien mais descendent péniblement. Rdv pris seulement le 27, fait chier mais bon heuresement sous garantie, la moto à 5 mois et 5000km (j'aime bien les comptes ronds :D ).

C'est bien relou car ça le fait de temps en temps, alors des fois j'ai bien l'air con au feu quand je viens de remonter les files, parfois obliger de repartir en 3ème :o .

Ca vous est déja arrivé, ou suis-je le seul mal chanceux.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

Désolé pour toi,

moi pas de pb avec la boite avec rien d autre non plus je toouche d bois
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

C'est la premiere fois que j'entend parler de ce probleme.
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

si la vitesse ne passe pas, met juste un ptit coup d'accélérateur tout en embrayant, et passe alors ta vitesse, normalement ça va nickel... J'ai eu ce problème sur une autre moto, mais ça doit etre pareil sur la FZ6
shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

ChoCoPunX a écrit :si la vitesse ne passe pas, met juste un ptit coup d'accélérateur tout en embrayant, et passe alors ta vitesse, normalement ça va nickel... J'ai eu ce problème sur une autre moto, mais ça doit etre pareil sur la FZ6

Bah même en faisant ça des fois ça passe pas. D'ailleurs c'est flagrant à l'arrêt, quand je pousse avec la main le sélecteur vers le haut, il revient automatiquement, alors que quand je le pousse vers le bas, et bien il ne revient plus. Bon je vais essayé de gérer ça jusqu'au 27.

merci pour vos réponses ;)

++
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Moi des fois impossible de passer des vitesses (mais juste à l'arrêt). Je relache légèrement le levier d'embrayage, et j'entends un "clac" qui me confirme que la vitesse vient de bien s'enclencher. Ensuite, il ne me reste plus qu'à embrayer et mes rapports se change nickel.
Par contre je sais pas si ça bloque juste en descendant ou bien en montant aussi. Et ça reste exceptionnel.
Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Dès fois ouai, aux feux rouges, j'ai parfois du mal à remettre la première : soit je suis en 2eme ou 3eme et ca redescend difficilement, soit je suis au point mort et pareil ca reviend au point mort.

Un coup de gaz tout en appuyant sur le selecteur et, des fois, en avancant la moto et ca repart...

Mais ca m'arrive assez rarement !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image
shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

eric66 a écrit :Moi des fois impossible de passer des vitesses (mais juste à l'arrêt). Je relache légèrement le levier d'embrayage, et j'entends un "clac" qui me confirme que la vitesse vient de bien s'enclencher. Ensuite, il ne me reste plus qu'à embrayer et mes rapports se change nickel.
Par contre je sais pas si ça bloque juste en descendant ou bien en montant aussi. Et ça reste exceptionnel.

Exact, ce que tu dis reprend ce que disait ChoCoPunX, d'ailleurs ça m'arrivait de temps en temps (et ce depuis l'école de conduite, alors le moniteur m'avait expliqué la manip). La c'est bien pire et le mécano a confirmé, car même en roulant, à la descante d'un rapport, rien. Alors la je suis obligé de me démerder à l'arrêt et au pire repartir sur le rapport engagé.

++
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Bon courage alors Shooter, et tiens nous au courant ?
shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Merci pour le soutien.
En tout cas c'est vraiment chiant, je l'ai reprise après manger et toujours la même galère. Vu que le sélecteur reste en position basse (ressort hs) je dois jouer de la boite remonter un rapport, souvent partir en 2ème car le point mort devient vraiment difficile à atteindre.J'espère juste que je vais pas tout bousiller, mais je suis obligé de rouler avec c'est mon moyen de loc, et jusqu'au 27 :o ... ça va être long.

En tout cas le chef d'atelier n'a pas eu l'air étonné, je lui explique, sans démarrer la bécanne, il vérifie le sélecteur à la main et effectivement me dit c'est un ressort ou un autre chose dans la boite qui a laché. Il m'a montré sur une autre machine, effectivement après la descente d'un rapport, une fois ce dernier enclanché, le sélecteur revient en position initiale mais plus chez moi.

Bizarre pourtant je suis pas un bourrin :roll:

++
Répondre