Salutations !
Je risque d'acheter une FZ6 cette semaine ( une grise :p )et celle que j'ai trouvée à pas mal de vis oxydées, la moto devait dormir dehors a une epoque ou ne jamais etre lavée en dessous.
Avec quel produits je peux traiter les vis oxydée et les parties qui étaient en contact avec ? C'est pas bien méchants mais ça me plait pas, je pense changer la visserie mais il me faudra astiquer les parties metalliques quand meme.
Merki !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oxydation/depot visseries
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

oxydation/depot visseries
-- Made in BzH --
- fed59
- Mob

Le Rustol (bombe ou pinceau) marche super bien, mais forme un vernis en surface, donc ça risque de poser problème.
Julien fait aussi un destructeur de rouille, plutôt adapté à la corrosion avancée qu'à une petite oxydation. C'est un produit acide qui risque de faire quelques dégâts sur le carter...
Bref, rien de tel que la WD 40 à mon avis aussi...
Julien fait aussi un destructeur de rouille, plutôt adapté à la corrosion avancée qu'à une petite oxydation. C'est un produit acide qui risque de faire quelques dégâts sur le carter...
Bref, rien de tel que la WD 40 à mon avis aussi...
- fed59
- Mob

En fait, le Wd 40 ne fera que protéger contre une nouvelle oxydation, il faut donc désoxyder les vis avant: soit léger passage d'une brossette métalique type laiton montée sur dremel, ou les laisser tremper quand même dans le destructeur de rouille Juilen, en les rinçant et les séchant à l'eau juste après. mais si l'oxydation est importante, mieux vaut à mon avis les changer 
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

Alors j'ai toutes les bombes mais ne me manque plus que la brosse métallique, celles que j'ai trouvé faisaient 3 mètres de long, plutot handicapant !!
Rien qu'avec le WD40 et un bon coup de chiffon ça decape pas mal, mais il faudra effectivement mettre un léger coup de brosse dessus et changer les colliers.
Dès mercredi matin je suis en "week end" et je demonterai tout.
Merci pour les tuyaux en tout cas
Rien qu'avec le WD40 et un bon coup de chiffon ça decape pas mal, mais il faudra effectivement mettre un léger coup de brosse dessus et changer les colliers.
Dès mercredi matin je suis en "week end" et je demonterai tout.
Merci pour les tuyaux en tout cas
-- Made in BzH --