Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

samuel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Embrayage

Message par samuel »

Salut à tous ! J'ai un fazer 2002 avec lequel je roule tt les jours , 36000 Km que j'ai achete a 30000 Km, quels sont les signes auxquels on sait qu'il va falloir changer l'embrayage et à quelle moyenne sur ce type de machine cela se fait en general ?
Merci d'avance
Amitiés fazerelesques
Black mamba
Touriste
Touriste

Message par Black mamba »

en fait je crois que je les ai moi les signes.lol. Quand j'accélère bien ( à fond quoi) tu sens l'embrayage qui patine et le moteur monter dans les tours sans donner de puissance. Moi le mien doit ètre mort en fait...Garage demain. je demande au gars pour ta question.tchao
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]
samuel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samuel »

Ok merci sinon tas combien de Km sur ta moto ? Et ta gaine de cable d'embrayage est elle tiré presque à fond ? Merci d'avance !
V
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

Salut, je viens de changer mon embrayage pour les symptome cités par black mamba. Donc si t'as ta garde de levier au max ben c'est surement l'embrayage qui est mort...
Donc je suppose que l'ancien propriétaire de ma faz a tapé des wheels ou autres pour qu'il soit mort à 30'000 km... Mais j'ai une question : le fait de tirer à fond en 1ère ou 2ème est-il mauvais pour l'embrayage??
Black mamba
Touriste
Touriste

Message par Black mamba »

je suis à 43 000 bornes et oui mon cable est tendu à mort.lol
joe324 sa ta couté combien?
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

il faut regler au niveau du bas du cable et non en haut une fois que vous êtes au max.....

tu peux faire 100 000 avec un embrayage sans pb....

à moins de burner ou de faire trop le con....
Image
fab16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab16 »

100000kms avec un embrayage???? Jamais vu ca en 11ans de moto.... Et encore moins un embrayage de fazer, reputé pour etre fragile... Mais je n ai pas tout vu donc, je t accorde le benefice du doute...
qui roule fort freine fort.....
samuel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samuel »

Ok merci du temoignage , c'est vrai que j'ai lu sur la notice qu'il y avait un reglage en bas à faire , je demanderai lors de la prochaine revision tt proche des 36000 que le mécano s'en occupe .
V à vous tous !
samuel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samuel »

Ok merci du temoignage , c'est vrai que j'ai lu sur la notice qu'il y avait un reglage en bas à faire , je demanderai lors de la prochaine revision tt proche des 36000 que le mécano s'en occupe .
V à vous tous !
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Après tout dépend de la conduite, mon ancienne moto avait 81000 km avec l'embrayage d'origine (changée car on m'a coupé la route) et mon fazer à plus 50000 km avec son embrayage d'origine et aucun signe de fatigue.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
Répondre