Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tu peux passer la vitesse supérieur à partir de 3000 tr/min, et jusqu'à la zone rouge sauf si tu es en rodage où tu dois rester sous 7000 tr (environ suivant les modèles) pendant le rodage.
le mieux en utilisation normale c'est vers 6000 ou 8000 tr
et en utilisation sport on va dire c'est au dessus de 12000 pour avoir le + de sensations et performance....
enfin en meme temps , si tu roule tout le temps a 4000 je suis pas persuadé que tu fasses des économies de carburant ; le sous régime consomme autant que le surrégime !!
perso en temps normal , ma plage tr/min se situe entre 6000 et 10000 tr/min max.
Seth a écrit :enfin en meme temps , si tu roule tout le temps a 4000 je suis pas persuadé que tu fasses des économies de carburant ; le sous régime consomme autant que le surrégime !!
perso en temps normal , ma plage tr/min se situe entre 6000 et 10000 tr/min max.
j'ai dit ça car fazerGT viens ; je pense ; d'avoir le faz : donc conduire au dessus de 6000 tr au début n'est je pense pas la meilleure solution pour débuter....
pis 4000 ce n'est pas le sous-régime.....faut pas pousser mémé dans les orties..
si tu veux le chiffre exact, regarde sur la carte grise (enfin je sais pas si ca y est toujours sur les nouvelles) ou dans le carnet tu dois avoir un truc genre regime optimal (celui ou la puissance est max et la conso min sur les courbes) et t'auras la reponse
si je comprends bien la cg (et ca c'est pas gagné ^^) ca doit etre a 6000 tours.
[scroll][/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-