Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle tourne toute seule :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
OkCbon
Mob
Mob

Elle tourne toute seule :(

Message par OkCbon »

Suite à une mésaventure ma belle tire un peu sur la gauche... J'explique le pourquoi du comment :
Par un beau samedi aprés midi entre le cap blanc et le cap gris pour ceux qui connaissent je double mon copain à toute blinde :moto1: mais j'avais pas vu que le virage était si prés :oops: du coup je freine de l'avant et de l'arriére, ma roue arriére se bloque glissade sur 10 métres du cul et quand je relache gros guidonnage de dingue je sais pas comment j'ai fait je suis resté sur ma meule et j'ai tapé à 30Km/h sur la bordure (à 50Km/h jétais dans le fossé....:sm40: ).
Ma question est : qu'est ce que je peux regarder pour voir d'ou sa vient?
J'ai tapé à droite donc du coup je pars vers la gauche par contre dans l'histoire ni moi ni mon collégue n'avons vu si j'ai tapé la roue arriére ou l'avant (tout ce que j'ai retenu c'est que je suis sain et sauf :sm25: ), d'apparence rien de tordu :-o
Black mamba
Touriste
Touriste

Message par Black mamba »

Soit tu as juste les tubes de fourches qui ont manger soit ce sont les fourches entières et là c'est plus chaux... :(
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il faudrait desserrer les tés et faire jouer un peu les tubes... ils sont peut être en contrainte ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

phil a écrit :Il faudrait desserrer les tés et faire jouer un peu les tubes... ils sont peut être en contrainte ?

J'aurais tendance a dire pareil, francois si il faut on regardera ca ce week end si je trouve le temps
:o
ImageImage
DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

faut regarder si tu n'as pas cassé un ressort ou si le pneu n'a pas été touché, sinon regarde les T.
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

DJDOS a écrit :faut regarder si tu n'as pas cassé un ressort ou si le pneu n'a pas été touché, sinon regarde les T.

Ressort cassé ? :roll:

Comment veux tu qu'il casse ?

:teuteul:
ImageImage
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

OkCmoua a écrit :
phil a écrit :Il faudrait desserrer les tés et faire jouer un peu les tubes... ils sont peut être en contrainte ?

J'aurais tendance a dire pareil, francois si il faut on regardera ca ce week end si je trouve le temps
:o

Merci pour vos conseils, par contre apparement j'ai discuté avec celui qui me suivais vu que dans la panique je n'étais pu sur de moi c'est juste la roue arriére qui à touché de coté ce qui est bizarre. :-o
Ce WE benoit si tu es dans les parrages je vais tout vérifié et je vais en profiter pour faire une petite revision : la vidange de mes tubes de fourches(j'allais le faire), vérifier/changer les roulements arriére histoire d'être sur, changer le kit chaine si j'ai le temps(j'allais le faire aussi) et changer le liquide de frein(voir plaquetttes si besoin).
J'espére que rien qu'en démontant/vérifiant sa réglera le probléme :?
DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

pour le ressort j'ai un pote qui a eu presque le même tour et le ressort de son tube à claqué.
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Bon 1 moi et demi plus tard ....
En faisant la vidange des tubes j'ai bien vu qui en a un de tordu comme quoi même si l'avant à du taper aprés l'arriére donc à plus faible vitesse le tube c'est quand même tordu :(

Reste à voir comment le redresser maintenant, voir changer :?
Répondre