Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ils sont haut ces cale-pieds!!
- ChoCoPunX
- Mob

Ils sont haut ces cale-pieds!!
Salut à tous!
Je voulai savoir si avec la FZ6 on pouvait bien toucher les cale-pieds... Alors avis aux experts: comment cé ty kon fait?? Pourtant je penche a fond, je touche la pointe des pieds au sol... mais pas les cale-pieds! Meme pas dans les rond points. Dois-je moins me déhancher, ou plus, aller moins vite, ou plus,...
Et est-ce que quand le cale-pieds touche il y a encore un peu de marge??
Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto...
Bon meme si ça sert à rien, j'aimerais bien y arriver (fierté personnelle! :teuteul: )
Voila merci des conseils
Je voulai savoir si avec la FZ6 on pouvait bien toucher les cale-pieds... Alors avis aux experts: comment cé ty kon fait?? Pourtant je penche a fond, je touche la pointe des pieds au sol... mais pas les cale-pieds! Meme pas dans les rond points. Dois-je moins me déhancher, ou plus, aller moins vite, ou plus,...
Et est-ce que quand le cale-pieds touche il y a encore un peu de marge??
Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto...
Bon meme si ça sert à rien, j'aimerais bien y arriver (fierté personnelle! :teuteul: )
Voila merci des conseils
- fz6rider
- Baïker

- ChoCoPunX
- Mob

- blork
- 4 pattes asthmatique

moi quand je touche, c'est que j ai loupé mon virage... donc je dois pas être de bon conseil...
dommage
dommage
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- fz6rider
- Baïker

ChoCoPunX a écrit : c'est quand j'ai le pied a proximité de la pédale de frein par exemple...
C'est ce que je dis, t'as d'autres choses à apprendre car il n'a rien à faire là ton pied quand t'es en courbe, surtout au point de corde (où l'angle est maxi).
Si tu veux avoir un style sportif, déja roule la pointe des pieds sur les repose-pieds (et pas la plante où le talon) ...
- borgers
- Twin poussif

fz6rider a écrit :ChoCoPunX a écrit : c'est quand j'ai le pied a proximité de la pédale de frein par exemple...
C'est ce que je dis, t'as d'autres choses à apprendre car il n'a rien à faire là ton pied quand t'es en courbe, surtout au point de corde (où l'angle est maxi).
Si tu veux avoir un style sportif, déja roule la pointe des pieds sur les repose-pieds (et pas la plante où le talon) ...
C'est interessant ce que tu dis-là fz6rider, moi je roule toujours la pointe des pieds sur les cales pieds, meme en ligne droite...je croyais que tout le monde fesait comme-ça.
Le pied a plat sur les cales-pieds c'est comme si on roulait en BAR avec le pied sur la pédale d'embrayage quoi....
Enfin chaq'un roule comme il veut...

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- nico1000
- Twin poussif

FZ6 a raison, surtout que tu dis toi même "Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto... "!!!
Tout vient avec le temps, moi ça a mis du temps (plusieurs années) et depuis 2 ans je le fais assez régulièrement.
Attend a prendre confiance en toi, savoir quand et comment tu es bien et le reste suivra naturellement.
Tout vient avec le temps, moi ça a mis du temps (plusieurs années) et depuis 2 ans je le fais assez régulièrement.
Attend a prendre confiance en toi, savoir quand et comment tu es bien et le reste suivra naturellement.
- ChoCoPunX
- Mob

je met mon pied comme ça pour adapter mon freinage tout en prenant de l'angle, afin de ne pas toucher le frein avant qui pousse vers l'ectérieur de la courbe,... on m'avait conseillé de faire ça, c'est si mauvais que ça? Paske si t'as pas assez freiné, tu fais quoi avec tes pointes sur les repose-pieds?
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

ChoCoPunX a écrit :je met mon pied comme ça pour adapter mon freinage tout en prenant de l'angle, afin de ne pas toucher le frein avant qui pousse vers l'ectérieur de la courbe,... on m'avait conseillé de faire ça, c'est si mauvais que ça? Paske si t'as pas assez freiné, tu fais quoi avec tes pointes sur les repose-pieds?
Le but du jeu c'est d'arriver dans un virage sans avoir à freiner en plein milieu
- borgers
- Twin poussif

ChoCoPunX a écrit :je met mon pied comme ça pour adapter mon freinage tout en prenant de l'angle, afin de ne pas toucher le frein avant qui pousse vers l'ectérieur de la courbe,... on m'avait conseillé de faire ça, c'est si mauvais que ça? Paske si t'as pas assez freiné, tu fais quoi avec tes pointes sur les repose-pieds?
Si t'as pas assez freiné...ben tu t'enmerdes pas à savoir comment faire toucher les reposes-pieds, mais à sortir du virage avec la moto entre les jambes....
Mais bon, meme si tu as le pied sur la pédale de frein arrière, comment peux-tu toucher avec la botte sans toucher le cale-pied?

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV