Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ils sont haut ces cale-pieds!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ChoCoPunX
Mob
Mob

Ils sont haut ces cale-pieds!!

Message par ChoCoPunX »

Salut à tous!
Je voulai savoir si avec la FZ6 on pouvait bien toucher les cale-pieds... Alors avis aux experts: comment cé ty kon fait?? Pourtant je penche a fond, je touche la pointe des pieds au sol... mais pas les cale-pieds! Meme pas dans les rond points. Dois-je moins me déhancher, ou plus, aller moins vite, ou plus,...
Et est-ce que quand le cale-pieds touche il y a encore un peu de marge??
Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto...
Bon meme si ça sert à rien, j'aimerais bien y arriver (fierté personnelle! :teuteul: )
Voila merci des conseils
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pour l'instant laisse tomber...

...parce que si tes pointes de pieds touchent et pas tes cales pieds c'est que tu as un truc à régler...

...LE STYLE CANARD* :mrgreen:

*et donc certainement plein d'autres choses
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

nan je suis pas en canard comme les gars sur les supersportives :teuteul:
c'est quand j'ai le pied a proximité de la pédale de frein par exemple... c'était juste pour dire que je penchais quand meme pas mal, mais à part ça le pied touche pas
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

moi quand je touche, c'est que j ai loupé mon virage... donc je dois pas être de bon conseil...
dommage
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ChoCoPunX a écrit : c'est quand j'ai le pied a proximité de la pédale de frein par exemple...

C'est ce que je dis, t'as d'autres choses à apprendre car il n'a rien à faire là ton pied quand t'es en courbe, surtout au point de corde (où l'angle est maxi).
Si tu veux avoir un style sportif, déja roule la pointe des pieds sur les repose-pieds (et pas la plante où le talon) ...
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

fz6rider a écrit :
ChoCoPunX a écrit : c'est quand j'ai le pied a proximité de la pédale de frein par exemple...

C'est ce que je dis, t'as d'autres choses à apprendre car il n'a rien à faire là ton pied quand t'es en courbe, surtout au point de corde (où l'angle est maxi).
Si tu veux avoir un style sportif, déja roule la pointe des pieds sur les repose-pieds (et pas la plante où le talon) ...

C'est interessant ce que tu dis-là fz6rider, moi je roule toujours la pointe des pieds sur les cales pieds, meme en ligne droite...je croyais que tout le monde fesait comme-ça.
Le pied a plat sur les cales-pieds c'est comme si on roulait en BAR avec le pied sur la pédale d'embrayage quoi....
Enfin chaq'un roule comme il veut...
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

FZ6 a raison, surtout que tu dis toi même "Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto... "!!!
Tout vient avec le temps, moi ça a mis du temps (plusieurs années) et depuis 2 ans je le fais assez régulièrement.
Attend a prendre confiance en toi, savoir quand et comment tu es bien et le reste suivra naturellement.
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

je met mon pied comme ça pour adapter mon freinage tout en prenant de l'angle, afin de ne pas toucher le frein avant qui pousse vers l'ectérieur de la courbe,... on m'avait conseillé de faire ça, c'est si mauvais que ça? Paske si t'as pas assez freiné, tu fais quoi avec tes pointes sur les repose-pieds?
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

ChoCoPunX a écrit :je met mon pied comme ça pour adapter mon freinage tout en prenant de l'angle, afin de ne pas toucher le frein avant qui pousse vers l'ectérieur de la courbe,... on m'avait conseillé de faire ça, c'est si mauvais que ça? Paske si t'as pas assez freiné, tu fais quoi avec tes pointes sur les repose-pieds?

Le but du jeu c'est d'arriver dans un virage sans avoir à freiner en plein milieu ;)
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

ChoCoPunX a écrit :je met mon pied comme ça pour adapter mon freinage tout en prenant de l'angle, afin de ne pas toucher le frein avant qui pousse vers l'ectérieur de la courbe,... on m'avait conseillé de faire ça, c'est si mauvais que ça? Paske si t'as pas assez freiné, tu fais quoi avec tes pointes sur les repose-pieds?

Si t'as pas assez freiné...ben tu t'enmerdes pas à savoir comment faire toucher les reposes-pieds, mais à sortir du virage avec la moto entre les jambes....
Mais bon, meme si tu as le pied sur la pédale de frein arrière, comment peux-tu toucher avec la botte sans toucher le cale-pied?
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
Répondre