Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question suite à un accident
-
gp55
- Inscrit(e)

question suite à un accident
Voila suite à un accident causé par une boite à roue qui m'a grillé la priorité et qui a pris la fuite ma direction était faussée.Heureusement j'ai glissé à faible allure (10, 20 km/h)
C'est à dire que je tournai vers la droite pour aller tout droit!Comme je ne suis assuré qu'aux tiers mon assurance prend rien en charge.J'ai donc démonté l'avant de la moto et desserrer les tés de fourches.
Les tubes de fourche ont l'air droit à priori ( vérifier avec une bar de 50 cm).J'ai remonter l'ensemble et bizarrement maintenant je roule droit avec mon guidon droit.
Alors ma question est ce possible que ma fourche est été vrillée et que en desserrant elle se soit remis toute seule comme une grande ?
Apres petit test de roulage à faible vitesse je remarque rien.
merci à vous tous
C'est à dire que je tournai vers la droite pour aller tout droit!Comme je ne suis assuré qu'aux tiers mon assurance prend rien en charge.J'ai donc démonté l'avant de la moto et desserrer les tés de fourches.
Les tubes de fourche ont l'air droit à priori ( vérifier avec une bar de 50 cm).J'ai remonter l'ensemble et bizarrement maintenant je roule droit avec mon guidon droit.
Alors ma question est ce possible que ma fourche est été vrillée et que en desserrant elle se soit remis toute seule comme une grande ?
Apres petit test de roulage à faible vitesse je remarque rien.
merci à vous tous
Modifié en dernier par gp55 le 15 août 2007, 08:51, modifié 1 fois.
- faz64
- Zone rouge

- gillesbert
- Baïker

- psychoboy
- Inscrit(e)

Re: question suite à un accident
gp55 a écrit :Boîte à roues [...] qui a pris la fuite
Je sais pas vous mais je trouve que par chez moi ce comportement est de plus en plus fréquent
Enfin bref, ya pas de mot pour qualifier ça...
L'essentiel c'est que tu n'ais rien !!!
Bonne route
-
gp55
- Inscrit(e)

- Zibou
- Mob

-
Black mamba
- Touriste

tiens nous en courant. Parce que le jour où j'ai ma moto j'ai voulu allez faire un tour dans mon quartier et me suis pris le chien du voisin...
et ma direction fait un peu des siennes sans trop me géner. Je dois aller voir un gars lais d'après ce qu'il a déjà vu mes fourches ont l'air d'avoir manger... 
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]
-
gp55
- Inscrit(e)

-
Black mamba
- Touriste

- guillerique
- Pocket Bike

Black mamba a écrit :Je suis allez voir un mécano et mon guidon est mort et bien tordu et mes fourches ont vrillé... j'ai pas besoin de changer les fourches donc c'est déjà sa.
C'est cool, par contre si jamais on te dis qu'il faut changer, j'ai une fourche (ya un tube de légèrement plié, non réparable) avec tube, fourreaux, ressort et té inférieurs, que je peux céder pour une somme dérisoire car elle commence a sérieusement m'encombrer. Fais moi signe au cas ou...