Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fumée noire + projections liquide à la sortie du silencieux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Fumée noire + projections liquide à la sortie du silencieux

Message par nsc »

Bonjour à tous :D

Depuis quelques jours, la moto ne tourne plus rond, elle quasieme,nt les memes performances, mais on dirait qu'elle "se noie", elle fait plus de bruit qu'avant.....bref ce matin je démarre, je met un coup de gaz sec, le moteur semble s'étouffer, et braaam repart, avec une belle fumée noire sortant du silencieux, je me met dos à un mur et je refais la manip, meme chose, et le mur repeint d'une substance liquide noiratre non identifée....gloups. FZS de 42000 km

Je vais vérifié/changé mes bougies (12000km) et mon filtre à air (10km) mais si jamais quelqu'un a déja eu les mêmes symptomes pouvait m'orienter.

MErci les gars ! :mad:
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Pas eu les mêmes symptomes, mais je pense que ça ressemble à une bougie morte.... ou à un anti parasite deffectueux ....

Ce liquide noir ce serait de l'essence ..... :cry:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

gillesbert a écrit :Pas eu les mêmes symptomes, mais je pense que ça ressemble à une bougie morte.... ou à un anti parasite deffectueux ....

Ce liquide noir ce serait de l'essence ..... :cry:

je préfere de l'essence a de l'huile ^^

Pour les bougies, je suis pas convaincu vu que la moto au ralenti est ok quoi, c'est juste quand on ouvre les gros gaz que ca merdouille.
Je démonte ca se soir en principe et je donnerai les nouveautés.

Si d'autres ont une idée, n'hésitez pas ^^
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ben justement, j'aurais dit de l'huile...segment mort?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

a 42000km des segments mort ca me ferait bien chier si ca m'arrivais, c'est pas tout simplement de l'eau avec de la calamine ....

j'ai une fuite au joint de mon pot entre le collecteur et le tube qui reli au leovince (jconnais pas trop les noms sur la moto)
et en fait quand je fais tourner la moto a froid il y a de l'eau qui coule un peu du a l'humidité et ca fait des taches noires mais c'est pas de l'huile ni de l'essence jsuis quasi sur que c'est de la calamine melanger avec de l'eau

encore que ca le fait plus avec le temps qu'il fait
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Cette condensation est normale, et c'est pour cela qu'il faut bien faire attention à ce qu'elle puisse s'évacuer.... sinon c'est la rouille assurée en partie basse du collecteur d'échappement.... :cry:

Par contre, dans le cas de NSC, je ne pense pas que ce soit ça :coco17:

Mais à voir avec lui.... nous en sauront plus quand il aura démonté ses bougies pour en voir l'état....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Bon je viens de rentrer du boulot, j'ai cru que j'allais tomber en rade sur l'autoroute, la moto hocquette de plus en plus, et maintenant elle cale si genre en arrivant a un feu je passe au point mort et que je le "laisse aller"....je vais aller démonter le tout dans une dizaine de minute (25€le filtre à air :mad: carrément cher) j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre car sans bécane jsuis mal barré :p
fazerjaune - Auteur de :
Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Bon ca pue l'embrouille cette histoire :/

Niveau d'huile ras.

Bougie = 4 noires, remplacé
filtre = ras mais remplacé

Au démarrage, meme problème. Je suis quasi sur que c'est de l'essence, (ca projette c'est impressionnant, les voitures derrière moi doivent vachement être arrosées). C'est liquide et noir, pas assez épais pour être de l'huile, et puis comme dit auparavant je consomme comme un goret donc....j'ai pas d'idée, surtout que c'est arrivé comme ca.

Je vais démonté ma rampe ce WE pour voir mais bon ca m'enchante pas du tout. :(
fazerjaune - Auteur de :
Image
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nsc a écrit :Bon ca pue l'embrouille cette histoire :/

Niveau d'huile ras.

Bougie = 4 noires, remplacé
filtre = ras mais remplacé

Au démarrage, meme problème. Je suis quasi sur que c'est de l'essence, (ca projette c'est impressionnant, les voitures derrière moi doivent vachement être arrosées). C'est liquide et noir, pas assez épais pour être de l'huile, et puis comme dit auparavant je consomme comme un goret donc....j'ai pas d'idée, surtout que c'est arrivé comme ca.

Je vais démonté ma rampe ce WE pour voir mais bon ca m'enchante pas du tout. :(

si c'était de l'essence, une fois le pot chaud elle brulerait je pense....
donc ça doit être autre chose.... ;)

aux mécanos : c'est pas possible que ce soit du liquide de refroidissement si le joint de culasse est cuit qui sorte par là ?
Image
phil

Message par phil »

nico39 a écrit :
aux mécanos : c'est pas possible que ce soit du liquide de refroidissement si le joint de culasse est cuit qui sorte par là ?

je ne suis pas mécano, mais c'est ce que je me disais... le liquide de refroidissement qui "lave" le collecteur et se noircit au passage ...
tu as vérifier le niveau de ton vase d'expansion ?

Pourvu que l'eau ne passe pas dans les cylindres...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre