Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Corrosion sur carter moteur Fz6 de 2004 ....
-
bioge
- Inscrit(e)

Corrosion sur carter moteur Fz6 de 2004 ....
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'espère que vous voudrez bien m'éclairer !
Je possède une FZ6 d'avril 2004 (23000km).
En la nettoyant ce dimanche, après une petite virée bien sympathique samedi, quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise en constatant, sur mon carter moteur, plusieur points de "rouille blanche" ou alumine.
Je voulais savoir si :
- cela était déjà arrivé à quelqu'un ?
- ce que je dois faire ?
- est-ce grave docteur ?
- bien sur la garantie est dépassée, mais puis-je me retourner contre Yamaha ?
Merci d'avance pour votre aide !
@+
Nico
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'espère que vous voudrez bien m'éclairer !
Je possède une FZ6 d'avril 2004 (23000km).
En la nettoyant ce dimanche, après une petite virée bien sympathique samedi, quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise en constatant, sur mon carter moteur, plusieur points de "rouille blanche" ou alumine.
Je voulais savoir si :
- cela était déjà arrivé à quelqu'un ?
- ce que je dois faire ?
- est-ce grave docteur ?
- bien sur la garantie est dépassée, mais puis-je me retourner contre Yamaha ?
Merci d'avance pour votre aide !
@+
Nico
- tbthierry
- Mob

Des taches blanches ... je pencherais plutot pour du liquide de refroidissement ! !! ?
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
- al fz6
- Pocket Bike

- borgers
- Twin poussif

Mon moteur était tout a fait blanc à cause du sel (je roule tous les jours et par tous les temps) J'ai acheté un produit pour nettoyer les carters dans un magazin d'accessoires moto et c'est parti en frottant avec la brosse à dents. Pour les vis j'ai mis du WD40 et c'est nickel. Moi je ne m'en ferais pas trop, mais n'attends pas trop longtemps quand meme...
Fais une photo pour que je voie si c'est la meme chose
V
Fais une photo pour que je voie si c'est la meme chose
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- LAIKA
- Twin poussif

al fz6 a écrit :des taches blanches??? moi je dirais que c'est peut etre du sel non??
Oui c'est du sel! Quand je roule en hiver et qu'il y a du sel sur les routes, dès que je rentre j'attend 15' à 20' que le moteur refroidisse un peu et je passe ma moto au tuyau d'arrosage (à faible pression), de cette façon, j'élimine une bonne partie du sel et évite d'avoir ce problème de taches.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
-
bioge
- Inscrit(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Il ne s'agit pas que te tache de sel.
En fait cela fait de boursoufflures, comme lorsqu'une pièce métallique peinte rouille dessous la peinture.
Dès que l'on gratte, même légèrement, la peinture s'en va et on voit à ce moment là du blanc, presque "poudreux".
J'ai bien peur que ceal soit donc plus de la rouille blanche ou alumine.
Et pour une moto qui a trois ans, je trouve ça vraiment fou !
C'est décidé, ce w-end je l'amène chez Yam !
Il ne s'agit pas que te tache de sel.
En fait cela fait de boursoufflures, comme lorsqu'une pièce métallique peinte rouille dessous la peinture.
Dès que l'on gratte, même légèrement, la peinture s'en va et on voit à ce moment là du blanc, presque "poudreux".
J'ai bien peur que ceal soit donc plus de la rouille blanche ou alumine.
Et pour une moto qui a trois ans, je trouve ça vraiment fou !
C'est décidé, ce w-end je l'amène chez Yam !