Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

P'tite question d'hiver...rouille???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

P'tite question d'hiver...rouille???

Message par al fz6 »

Je connais bien l'efficacité du wd40 pour la rouille mais celle ci c'est installé sur les disques a l'avant, juste en dessous de la surface de freinage..donc vu la location de la rouille je prefererais eviter l'utilisation de wd40 sur les disques...euh, vous avez pas une petite idée?? :? :teuteul:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

un coup de bombe de nettoyant pour frein...

je sais pas trop sinon, ou poncer un leger pour virer la rouille...
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: P'tite question d'hiver...rouille???

Message par LAIKA »

al fz6 a écrit :Je connais bien l'efficacité du wd40 pour la rouille mais celle ci c'est installé sur les disques a l'avant, juste en dessous de la surface de freinage..donc vu la location de la rouille je prefererais eviter l'utilisation de wd40 sur les disques...euh, vous avez pas une petite idée?? :? :teuteul:

Bizarre ça! Moi je roule par tous les temps et je n'ai pas ce problème :?:
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

peut etre que le probleme est qu'en Angleterre c'est tout le temps humide..non, je ne sais pas ca ne le fait pas a l'arriere...
Et sinon, avez vous quelques choses de mieux que le wd40 pour le sel ou pas?
600 Fazer gris 2000

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Perso quand je roule sur des routes où on a jeté du sel, quand je rentre, je passe (après l'avoir laissée refroidir un peu) ma moto au tuyau d'arrosage pour la rincer de tout le sel (je ne l'essuie même pas, je la laisse sécher à l'air libre) et je n'ai aucun problèmes. C'est le troisième hiver que je procède ainsi. Sinon, je ne peux pas t'aider plus.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi j'ai une bande de 5cm de trace de rouille sur mon disque arrière...pourtant je passe lenettoyant disque toutes les semaines, mais je ne sens pas de différences au freinage. Je roule aussi tous les jours et par tous les temps (j'ai pas de tuture donc pas le choix :roll: )
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

bon bé ca répond pas trop a ma question tout ca...une p'tite photo pourra peut etre vous aider Image
Image
600 Fazer gris 2000

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

j'ai pas de solution, mais c'est pas beau. Ca fait un peu dents pourries...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

ba oui je sais mais moi je fais attention a mes dents alors j'aimerais bien faire la meme chose avec la moto...C'est peut etre ca la solution, l'emmener chez le dentiste!!
600 Fazer gris 2000

aurel77
Touriste
Touriste

Message par aurel77 »

Brosse la au dentifrice :mrgreen:

Essaye de passer un produit a base de silicone en frottant assez fort, si sa part par bas change ton disque car la jai pas trop de solution ;) :lol:

J'espere que quelqu'un pourra taider un peu plus!!!
Image

Répondre