Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pilot road et macadam
-
LEMICHE
- Pocket Bike

pilot road et macadam
salut a tous, je voudrais savoir s il est possible de rouler avec un macadam 100 a l arriere et de mettre un pilot road a l avant, que du michelin donc?mon pneu arriere a 3000 bornes et je voudrais essayer de mettre un pneu plus tendre a l avant.merci et bonne journee, j espere que le soleil va arriver...
- nico39
- crazy jura's païlote
-
LEMICHE
- Pocket Bike

- nico39
- crazy jura's païlote
LEMICHE a écrit :merci de ta reponse mais hier je suis alle chez dafy et le mecano m a dit que le macadam est un pneu routier mais qu on peut rouler avec.je ne suis pas un fou d angle et sur le sec je pense que ca suffit non?sinon tu preconises pilot road ou bridge bt 021 par exemple?
^
en ne faisant que de l'autoroute sur le sec, c'est le top....
mais si tu dois faire face à une situation d'urgence....
j'en ai eu, au bout de 8000km il était tjr comme neufs, mais ma moto et mon genou non......et du coup je les ai enlever et revendu (ou plutot donné lors de la vente du faz...)
il ne sont vraiment pas pour le faz....
mazmaz du forum en a aussi fait l'expérience : une ballade, la pluie vient faire un petit coucou, et dans un virage au super revetement
moto direction la feraille et la pilote direction l'hosto.... :teuteul:
elle aussi me disait : "pour mon usage ça suffit..."
si tu n'arsouilles pas, tu peux mettre un train de pilot road ou de bt020 voir en mettant un plus tendre sur l'avant genre :
bt021 avant et bt020 arrière
road2 avant et road arrière
tu auras une bonne longévité et pourras te faire plaisir....en sécurité (pour ton usage)
- jerryboy
- classificateur de smileys

Re: pilot road et macadam
LEMICHE a écrit :salut a tous, je voudrais savoir s il est possible de rouler avec un macadam 100 a l arriere et de mettre un pilot road a l avant, que du michelin donc?mon pneu arriere a 3000 bornes et je voudrais essayer de mettre un pneu plus tendre a l avant.merci et bonne journee, j espere que le soleil va arriver...
On peut bien evidement rouler avec tous les pneus vendu
S'ils étaient si casse gueule que certains le disent, penses tu qu'un constructeur prendrait le risque de les vendre ? ? ?
Bien entendu certains pneus mettent plus en confiance que d'autres, chauffent plus vite que d'autres, ont une gomme plus tendre/dure que d'autres, etc....
Mais tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, on ne peut pas demander à un pneu de "tout faire". Il y a des pneus pour faire de la piste, tres tendres qui se bouffent en un rien de temps, et d'autre plus durs qui sont parfaitement adapté à une utilisation sur route...
Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser des fortunes dans un train de pneu à gomme tendre pour aller bosser. Encore une fois l'utilisation que tu en feras doit déterminer ton choix.
Pour le macadam en effet sous la pluie, il est peut etre plus glissant qu'un autre. Quand on le sait on adapte sa conduite.
A toi de voir avec ton budget et ton mécano pour savoir si le mixte de ses 2 pneus est possible, il saura te renseigner
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- jerryboy
- classificateur de smileys

@ nico 39 : Il me semble, si j'ai bien compris son message, qu'il possède déjà du macadam et qu'il souhaite mettre du plus tendre à l'avant
Alors si le macadam lui convient actuellement, ca ne pourra etre que mieux avec un pilot road à l'avant
rouler avec un macadam 100 a l arriere et de mettre un pilot road a l avant,
Alors si le macadam lui convient actuellement, ca ne pourra etre que mieux avec un pilot road à l'avant
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- nico39
- crazy jura's païlote
jerryboy a écrit :Alors si le macadam lui convient actuellement, ça ne pourra etre que mieux avec un pilot road à l'avant
moi aussi j'étais satisfait vu la longévité.....avant ma chute...
et mazmaz pareil...
une situation d'urgence ne se prévoit pas...
mais c'est sûr que tu seras ; lemiche ; satisfait du road...
- }{eph@i$to$
- Touriste

- Nino64
- Admin technique

ben pour avoir usé deux macadams arrière et un avant sans souci, tout dépend de la conduite de chacun et de l'utilisation.
celà dit le pneu dur à longévité accrue, je trouve que les prix sont cher pendant que sur les gommes tendres ,vu que y'a des nouveautés fréquentes, y'a souvent des promos et régulièrement le prix n'est même pas à la moitié de celui d'un pneu "routier" ...
pas dit que ca revienne beaucoup plus cher de mettre du pneu sport, juste une impression faussé par le fait qu'on y revient plus souvent .... lps_pensif
celà dit le pneu dur à longévité accrue, je trouve que les prix sont cher pendant que sur les gommes tendres ,vu que y'a des nouveautés fréquentes, y'a souvent des promos et régulièrement le prix n'est même pas à la moitié de celui d'un pneu "routier" ...
pas dit que ca revienne beaucoup plus cher de mettre du pneu sport, juste une impression faussé par le fait qu'on y revient plus souvent .... lps_pensif
Fazermen canal historique